Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Du pur Australien aux Antipodes

Aller en bas 
+17
smokeisgood
laclairiereofee
Brigitte
Alexandra et Angie
charmed
clo85
hesperides
Titia89
VIRTUOSE
Rubisbirman
Patricia, Cali et Chiryu
Rhapsody
Ep-one
Martine
Laurence
Chalimar
FLORENCE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:39

T'inquiète pas Christophe, je suis sure que Heather préfère le garder plus longtemps, un bon éleveur(enfin pour moi) ne rechigne pas à garder un de ses bbs plus longtemps, au contraire !! Regarde nous, pour CREAM DELIGHT, nous le gardons jusqu'à ce que Hilde puisse venir le chercher, et maintenant il a 9 mois !! Mais on est ravie d'avoir pu profiter de lui un peu plus longtemps, mais si on s'y est forcément plus attaché !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 11:57

C'est pas faux ce que tu dis Karen, maintenant, il ne faudrait pas qu'on me fasse garder tous mes chatons jusqu'à sept mois, car j'aurais un sérieux manque de place, la maison n'est pas extensible, hihihi ! moi aussi j'ai rendu service pour une chatte qui devait partir loin, mais je n'aime pas garder un chaton si longtemps, très sincèrement. C'est bien vrai Chris que ce n'est pas possible de laisser un chaton de trois mois partir outremer, de toute façon avec la législation on ne le peut pas. Pour moi, l'âge idéal est cinq mois, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:12

hesperides a écrit:
C'est pas faux ce que tu dis Karen, maintenant, il ne faudrait pas qu'on me fasse garder tous mes chatons jusqu'à sept mois, car j'aurais un sérieux manque de place, la maison n'est pas extensible, hihihi ! moi aussi j'ai rendu service pour une chatte qui devait partir loin, mais je n'aime pas garder un chaton si longtemps, très sincèrement. C'est bien vrai Chris que ce n'est pas possible de laisser un chaton de trois mois partir outremer, de toute façon avec la législation on ne le peut pas. Pour moi, l'âge idéal est cinq mois, pas avant.

Moi ce ne serait pas trop le problème de place encore, mais plus le problème de m'y attacher !
Lol !
Je ne sais pas si j'aurais le courage de les laisser partir, pfuii, trop dur...
Déjà que je me demande comment je vais faire avec mes premiers bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:16

les birmans n'aimant pas vivre en groupe , trop nombreux, garder des chatons si longtemps, perturbe évidemment le groupe, cela peut créer des conflits, à commencer avec leur propre mère, car il est normal que celle-ci les rejette quand ils ont quatre-cinq mois. Ce n'est pas si évident à gérer, surtout quand on en a déjà un certain nombre et déjà d'autres qui ne s'entendent pas forcément super bien, c'est pas facile dans cette race la cohabitation, les femelles ont beaucoup de caractère, elles sont très exclusives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:21

hesperides a écrit:
les birmans n'aimant pas vivre en groupe , trop nombreux, garder des chatons si longtemps, perturbe évidemment le groupe, cela peut créer des conflits, à commencer avec leur propre mère, car il est normal que celle-ci les rejette quand ils ont quatre-cinq mois. Ce n'est pas si évident à gérer, surtout quand on en a déjà un certain nombre et déjà d'autres qui ne s'entendent pas forcément super bien, c'est pas facile dans cette race la cohabitation, les femelles ont beaucoup de caractère, elles sont très exclusives.

Oui, j'ai une amie qui a voulu garder trois bébés de la première portée de sa birmane, et ben au final elle a du confier sa première minette (la maman des bébés) à sa mère et son père car la pauvre puce ne supportait plus ses filles, et elle devenait vraiment malade, comme une déprime...
Elle ne supportait plus du tout ses bébés, et du coup les chatons (enfin plus grands) étaient mals aussi, bref personne n'allait bien !
Depuis que la minette est de nouveau "seule", elle va super bien, et les trois filles aussi !
Ah, quand on dit que le chat à la base est un animal territorial et que c'est l'homme qui le force à vivre en groupe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:59

et oui ! et j'en ai eu des lignées différentes à passer à la maison, au bout du compte, il faut se rendre à l'évidence...c'est comme ça, on ne peut rien y changer, mais il ne faut pas en avoir trop, c'est bien pour cela que je place mes adultes parfois très jeunes, c'est pas possible de faire autrement, ou alors il ne faut rien garder et là, plus de sélection, plus rien, ça ne m'intéresse pas, faire une portée pour ne rien garder, à la limite, je préfère tout stériliser et vivre en bonne harmonie, le jour arrivera où je ferai comme les autres moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:34

Grosse frayeur ces dernières semaines:
Les Australiens ont importé des bovins récemment en ne respectant pas le protocole. Ils ont utlisé une vaccination interdite qui a ammené la maladie en Nouvelle Calédonie (la babesiose) qui en était indemne. Tout est actuellement mis en oeuvre avec les experts Australiens pour éviter un abatage total du cheptel Calédonien.

Les animaux n'auraient jamais du sortir de quarantaine, donc trorts partagés mais surtout : quarantaine fermée !!!!

J'ai eu récemment l'info que celle-ci devrait ouvrir de nouveau (je l'espère!) pour l'importation des animaux depuis le Pacifique, donc l'Australie fin mai ... OUF!

J'ai vraiement cru voir venir une catastrophe car je me voyais mal demander à l'éleveuse de conserver encore plusieurs mois le petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:41

Les c... ! ! ... ouf ! ! comme tu dis pour toi avoir ton petit dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:09

Ouf, en effet, t'es pas passé loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:33

Pour un cas de force majeure, comme celui-ci, je pense que ton éleveuse aurait fait un effort, surtout si tu lui règles la totalité du chat pour ne pas lui occasionner de gêne financière. Ce serait bien étonnant qu'elle ne le fasse pas, je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
laclairiereofee
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
laclairiereofee


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : seine et marne
Prénom : ingrid

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:05

super il a un regard tendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-clairiere-o-fee.fr/?page=home
Invité
Invité




Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 3:36

Le petit Australien blue point grandi bien, il s'allonge même, mais là ça me plait beaucoup moins !!! Il rentre dans le mauvais age, on verra bien son évolution...
Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Rad58F34
Comme vous pouvez le voir, il est avec une charmante seal tabby "Sharada Impossible Princess" dont le papa est le nouveau male d'un élevage que j'adore : Peloux Birman.
Et bien cette petite accompagnera mon petit blue point dans le voyage vers la Nouvelle Calédonie car elle ira chez Françoise, mon amie et ancienne présidente de notre Cat Club local. Je suis ravi, Françoise aussi, car nous travaillerons ensemble et cette petite minette nous plait beaucoup.
L'élevage du Birman prend vraiment de nouvelles bases sur notre "cailloux" (petit nom que nous donnons à notre île).
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:06

Très joli couple. Effectivement âge ingrat pour le mecton, mais il s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:29

superbe !

ah ok tu travailles avec Françoise qui fait aussi partie de l'association

génial !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:36

Deux beaux chatons !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:15

Il a quand même toujours sa bonne bouille ton loulou...
Et la puce à côté, toute mimi, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:44

Son âge ingrat n'est pas si ingrat que ça, il reste un joli chat je trouve, et un très bon placement d'oreille, j'aime bien sa tête et il est massif avec de grosses papattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:20

Malgré son âge dit ingrat, je trouve moi aussi qu'il n'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:00

adorables les chatons Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Animatio Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:27

De futurs pouponnages en perspective ... content pour toi Chris Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:24

Oui Flo, Françoise qui fait aussi parti de l'association.
Pour le mecton, age ingrat soit, mais je confirme aussi il correspond encore à ce que j'atendais, jolie tête et surtout bien costaud! encore deux mois ... c'est long, j'en ai marre d'attendre!!! On est un peu comme des gosses parfois avec nos matous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:15

Ils sont magnifiques...
Même dans l'âge ingrat Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:37

Tu n'as pas à t'inquièter Chris, je suis très confiante sur son évolution, et pour ce qui est de l'âge ingrat, il s'en sort pas si mal !! Tête large, bon placement des oreilles, jolis yeux, grosses papattes. Un très joli bb !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
Invité
Invité




Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:16

Bien joli petit couple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008 - 3:12

Il reste encore un peu plus d'un mois à attendre Bouhhouhou c'est long!
En attendant, je vous fait partager les dernières photos. Le petit mec a fait sa première expo et à fait craquer les juges avec son gabarit et sa robe.
Il fait ses dents en ce moment donc c'est le stade critique de l'evolution menton/museau.
Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 ~rad39BBE

Et là avec sa soeur, une blue point également que je trouve splendide (c'est MON type de Birman que j'aime cette minette ...)
Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 ~rad934DF

Et puis Hop, juste pour le plaisir une dernière du mecton:
Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 ~radB1FDC

J'ai hate qu'il arrive le petit mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du pur Australien aux Antipodes   Du pur Australien aux Antipodes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du pur Australien aux Antipodes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: