Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Conseils toilettage

Aller en bas 
+11
Chalimar
hesperides
Renée
Titia89
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
violine
Laurence
FLORENCE
VIRTUOSE
mariannede
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:38

merci j'ai trouvé!!
Je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été traité!
Je vais pouvoir le faire tous beau tous propre!!!!!!
hihihi... Conseils toilettage - Page 5 510435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:50

Je viens de relire tous les posts a propos du toiletage mais j'ai déjà tout tenté sans succès. Mini Bout ma persane est une chatte à noeuds. C'est carrément horrible, comme elle ne vas pas en expos je coupe, mais c'est de pire en pire. Je précise qu'elle a 13 ans et que c'est une vielle chose grincheuse. Je la brosse régulièrement (tous les deux trois jours) mais elle déteste ça. Cet été, j'ai carrément pris la tondeuse qui sert aux garçons de la maison et j'ai retiré tous les noeuds. Ce n'était plus un persan, au niveau des flancs, des pattes arrières et de la queue, elle ressemblait à un caniche. (Non je ne l'ai pas prise en photos, trop ridicule). J'ai l'impression que l'age n'arrange rien et chez elle, c'est carrément le poil qui pousse qui s'emmèle avec celui qui n'est pas encore tombé. Ses noeuds partent vraiment de la base de la peau et sont indestructibles. Je dois attendre que ça pousse un peu pour pouvoir les couper, ou je tire dessus, quand ils ne sont pas trop gros et elle se retrouve avec un trou. Je précise que j'ai déjà fait des cures de pet phos, testé 15 shampoing, démèlant, lustrant, gainant etc et que rien n'a jamais marché. Le poil n'a pas beaucoup repoussé après que j'ai coupé, 3-4 cm de long et c'est déjà tout emmèler. Donc, si quelqu'un a un nouveau produit miracle, je testerai bien car la pauvre doit être gènée par tous ces noeuds qui finissent par lui tirer la peau et bien qu'elle soit un peu Conseils toilettage - Page 5 708847 c'est quand même une gentille chatte. En plus, rappel des vaccins après noël et comme j'ai déménagé je vais voir un nouveau véto pas habitué à ma chatte pelée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Poils interdigités   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:30

Bonjour, je voudrais savoir s'il faut couper les poils interdigités quand ils sont trop longs ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:04

Je ne sais pas... moi, je ne coupe rien, trop peur de lui faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:39

Non, il ne faut pas couper. En tout cas moi je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:41

la seule chose qu'on peut faire c'est épiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:46

Les oreilles oui, mais les pattes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:56

je ne parlais pas d'épiller avec une pince mais avec les doigts

on prend une touffe des poils du chat dans la main, tout ce qui dépasse, on tire, cela s'appelle épiller pour enlever le poil mort et que cela fasse plus beau en expo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:57

si on parle des pattes, comme ma rêve d'or a les poils très long, je coupe les poils au niveau des pattes pour faire une patte bien ronde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:58

FLORENCE a écrit:
la seule chose qu'on peut faire c'est épiller.

épiler ??? sous les pattes ??? mais le poil est très épais et long !!! difficile à épiler !çà leur fait des franges sous les pattes, je ne trouve pas çà très esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 11:59

FLORENCE a écrit:
si on parle des pattes, comme ma rêve d'or a les poils très long, je coupe les poils au niveau des pattes pour faire une patte bien ronde.

je ne parlais pas de l'arrondi de la patte mais bel et bien du poil épais qui pousse sous les coussinets !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:03

il ne faut pas toucher au poil sous la patte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:04

marrant, je me posais la même question hier en brossant Crystal Conseils toilettage - Page 5 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:08

FLORENCE a écrit:
il ne faut pas toucher au poil sous la patte.

même pas aumoins tout ce qui dépasse de la patte ? mais çà va continuer à pousser je suppose !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:14

ben si elle tombe sur ses poils en marchant : lol tu peux un peu couper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:07

Moi j'adore les raquettes ! Je trouve ça super mignon, surtout sur les Norvégiens ...

Pourquoi vous voulez les couper ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:36

je relance ce fil
j'avais lu sur le ragdoll : pas de sous poil, toilettage une fois par semaine suffisant en dehors des periodes de mue.........
eh ben avec centauree j'ai herité du ragdoll qui me fait des dreads si pas peignee et cardee tous les jours et je furminatore une fois par semaine !!!
vous vous rapellez les photos d'il y a un an
eh bien a coté de maintenant elle n'avait pas de poil !!!!
est ce que les ragdolleuses ont le meme probleme que moi sur leurs chattes ?
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:18

Conseils toilettage - Page 5 Hello3 Gatochat

As-tu une photo de Centaurée, maintenant ? Tous les ragdolls n'ont pas le même poils. Herbie est très "poilu" lol!

Il doit avoir beaucoup de sang persan, car son poils y ressemble. Il fait pas mal de noeuds sous les pattes et à l'arrière-train. Pas top. Mais en utilisant un shampoing qui lisse le poils, c'est nettement mieux!

De plus, certains ragdolls ne sont pas très en poils pendant leur première année et le poils apparaît plus tard, mais les conditions de vie jouent aussi. Si on chauffe beaucoup et fort, le chat fait moins de fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:17

Je n'ai pas encore de Cyiane très poilue. Quand elle commençait à faire du poil d'hiver, elle a tout stoppé net avec l'arrivée de ses bébés et le chauffage à 22°.
Depuis, c'est un peu plus fournit, rien de plus.
Par contre, l'un de ses chatons me fesait des noeuds derrière les oreilles, sur le cou et aux fesses. Il n'a que 3 mois, je me demande bien à quoi sa fourrure va ressembler avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:14

j'ai 6 ragdolls et plusieurs qualité et sortes de poils différents, Roméo et Djinn font un sous poil du tonerre avec les bourres qui s'en suivent, je les brosse tous les jours ces 2 là.
les autres poil plus lisse, moins long, donc plus facile d'entretien.
je pensais acheter ce furminator, c'est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:35

Canadine, pour le furminator pas mal de membres l'ont essayé, ta un fil juste ici ;°)

Le furminator
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:33

merci ma crevette préférée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:48

Bonjour,

j'emmène pour la première fois trois chatons birmans en exposition dans quinze jours, j'aurais voulu avoir quelques conseils.

J'ai déjà sorti plusieurs fois mon maine-coon avec qui je fais la veille de l'expo :
- démêlage - bain - shampoing pour silver (diamant d'anju) - rincage - shampoing volumateur (anju) - rincage à fond - séchage et brossage au sèche-cheveux.
Je ne fais pas de shampoing dégraissant car il n'a pas le poil gras du tout, mais je vais peut-être en acheter un car il a la base de la queue qui commence à graisser.
Je redonne un coup de brosse à rebrousse-poil dans la queue le jour de l'expo pour un beau panache, et sur les joues pour élargir la gueule.

Pour un birman, je pensais prendre les mêmes shampoings (le diamant est recommandé pour les robes point), par-contre j'hésite à acheter du talc, j'ai vu pas mal d'éleveurs en mettre aux birmans mais j'avais lu dans le règlement du loof que c'était éliminatoire d'en utiliser...
Quand au shampoing dégraissant, est-ce nécessaire à 3 mois?

Merci à vous ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:53

Comment faites vous pour baigner vos chats sans vous retrouver avec les avants bras couverts de griffures lol ?

J'aimerais baigner ma chatte qui a très chaud l'été à cause de sa fourrure, mais je ne l'ai pas habituée jeune. Déjà la brosse elle n'aime pas trop ...

Auriez vous des conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:45

Conseils toilettage - Page 5 Hello3 désolé mais moi non plus j'ai jamais fais un bain à mes birmans , par contre ils aiment beaucoup être brossés Conseils toilettage - Page 5 175621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils toilettage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils toilettage   Conseils toilettage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils toilettage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: