Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bugnes seches ou briochées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:58

Quelqu'un connait-il une recette pour faire des bugnes? Il existe deux sortes de bugnes. Celles qui sont gonflés, qu'on appelle aprfoit briochés (j'aimerais beaucoup la recette de celles-là) et les bugnes "sèches" qui sont toutes plates et qui ne gonflent pas...
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:07

cyiane a écrit:
Quelqu'un connaît-il une recette pour faire des bugnes? Il existe deux sortes de bugnes. Celles qui sont gonflés, qu'on appelle parfois briochés (j'aimerais beaucoup la recette de celles-là) et les bugnes "sèches" qui sont toutes plates et qui ne gonflent pas...
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!

C'est quoi les bugnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:24

Apparement, c'est une spécialité lyonnaise... J'avais oublié qu'on n'en mange pas partout...

http://etymologie-occitane.chez-alice.fr/Imageslanguedoc/bugne%20lyonnais.jpg


L'équipe des modérateurs a remplacé l'accès direct à vos photos par leur lien car vous n'avez pas respecté les contraintes du forum, soit pour cause de dimensions excessives (la hauteur et la largeur doivent être inférieures à 640 pixels), soit pour cause de taille excessive (doit être inférieure à 150 k octets).
Veuillez consulter la rubrique "Aide pour l'utilisation du forum" ou les annonces (cf. rubrique "Vos photos").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 8:38

Ça ressemble à un beignet , qui peut mettre la recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 10:50

LES BUGNES :

Pour une cinquantaine de bugnes, pétrir 500g de farine avec 100 gr de beurre, 5 oeufs entiers, une pincée de el, une cuillerée de rhum.
Laisser reposer la pâte 2 heures.
Puis aplatir avec un rouleau, la pâte en couches minces.
Découper à la ridelle (petite roue crantée en bois), soit en rectangle, soit en ruban d'un centimètre de largeur pour nouer ensuite.
Faire dorer dans de la friure chaude.
Saupoudrer de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 11:34

Super! Merci. Oui, les bugnes c'est un peu un beignet, mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 16:02

Moi, les bugnes ... je connais la recette pour les manger ! ! ... mais je connais pas la recette pour les faire ! ... à part que c'est cuit en friture ... comme les frites de nos amis Belges une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 16:14

Beh! C'est comme les beignets qui entoure les rondelles de pomme. Mais un gout différent.
Je vais me régaler ce soir! hihi! Miam!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 17:17

Chez moi, on appelle ça des fantaisies ! Bugnes seches ou briochées Icon_wink

Ma grand-mère en faisait toujours, quel régal !
Aujourd'hui qu'elle n'est plus là, c'est mon homme qui a pris la relève.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 17:22

Oui, je sais qu'il y a des noms différents ... selon les régions ! Il me semble que ça s'appelle aussi " des merveilles " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 17:25

C'est la même recette entre les trois noms? Ou n'est-ce que le nom qui change? C'est interessant de voir que les noms change d'une région à une autre. C'est comme le pain et la baguette selon où ça se trouve, un pain ou une baguette, une flute, une ficelle, ça en porte pas toujours le même nom. Ca m'amusait quand je changeais de région tous les trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées EmptySam 2 Fév 2008 - 17:32

Oui, je pense que c'est selon les régions ! La recette reste la même ... le "pain au chocolat" à Paris s'appelle "chocolatine" à Bordeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugnes seches ou briochées Empty
MessageSujet: Re: Bugnes seches ou briochées   Bugnes seches ou briochées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugnes seches ou briochées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: