Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Help ! Chatte qui ne s'alimente plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:00

Désolée pour le doublon, je reposte ce message ici car je crois que je ne l'avais pas posté au bon endroit (section comportementalistes), et du coup personne n'a du le voir !
Alors le revoilà, désolée d'être "boulette" ! lol !


Voilà, je viens vous poser cette question car j'ai une amie qui me l'a posée, mais je ne sais quoi lui répondre !!!

Voilà, cette amie a emmené sa minette en saillie extérieure, tout s'est bien passé visiblement, et depuis qu'elle l'a récupérée (soit dimanche), la puce ne mange plus (elle ne boit plus non plus, c'est ça le pire) !
Elle a même vomi pas mal de bile au départ, restait prostrée dans son coin, soufflait après ses maîtres, etc.
Déjà avant, elle avait un appétit de moineau, chatte hyper difficile...
Là, elle dort tout le temps...

Bref, bilan complet chez le véto, ras, tout va bien au niveau biologique et physiologique si je puis m'exprimer ainsi !
Leur véto leur a alors parlé d'anorexie mentale, que cela pouvait arriver chez certains chats de race ?
Cela serait pour lui du au stress que la minette a subit avec la saillie...

Depuis dimanche je crois qu'ils ont tout essayé en terme d'alimentation, même de l'AD, la minette refuse tout en bloque...
Ah si, elle ne mange que son herbe à chat ???

Du coup, ils mélangent ses croquettes avec de l'eau chaude, passent tout au mixer, et ils l'alimentent à la seringue...

Enfin aujourd'hui elle a visiblement garder la nourriture (elle recrachait tout les jours d'avant), et recommence à les câliner...

Mais que faire si elle refuse toujours de s'alimenter seule, surtout si elle est gestante ???
A ce rythme là, j'ai peur pour la minette...

Bref, je ne m'étais jamais trouvé confrontée à ce genre de situation, d'où mon message de ce soir pour trouver de l'aide et quelques conseils à leur donner !

Merci pour eux, et surtout pour la mimine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:33

je ne sais quoi te répondre ... c'est un cas très délicat mettant en péril la chatte et je pense que seul le véto pourra vraiment y répondre et surtout la conseiller.

j'ai du mal à penser que la saillie ait pu développer ce genre de stress mais il m'est arrivé une chose avec un chaton acheté qui au bout de quelques jours a refusé de s'alimenter pendant 3 semaines : cela a été piqûre, seringue d'alimentation à la pâtée AD ... pour qu'un jour le déclic se fasse et pourtant il n'avait rien question maladie mais un stress énorme.

peut-être contacter Manoir qui pourra la conseiller au niveau comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:05

Oui c'est difficile à dire comme ça!!
Bon une chatte après une saillie mange peu, elle est fatiguée ok, mais bon, ma seule arme fatale est le blanc de poulet ou blanc de dinde, coupé en petits bouts , par contre, si ça change rien, je fonce au véto, mais là si le bilan est normal! pfff
maintenant anorexie mental? si tout c'est bien passer, que le minou est gentil, endroit propre, etc, je pense pas trop mais bon,
qu'elle est vomi, je l'expliquerais par la toilette qu'elle arrete pas de faire lors des saillies, et eventuellement, les poils ingérer, d'où l'herbe qu'elle mange, enfin je suppose hein, conseille lui de lui proposer plusieurs types de repas en tout cas en attendant, et surtout de bien vérifier la vulve plusieurs fois par jour, au cas où elle prépare une vaginite que cela ne tourne pas mal, ce qui peut arriver en chaleur où après une saillie!
et là effectivement le véto ne peut rien constater malgré le bilan, le temps que cela se déclare, mais bien surveiller urine (cystite) et vulve (ecoulement, lechage excessif etc), voilà ma seule piste, j'espère que ça aidera
Revenir en haut Aller en bas
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:08

J'espère que la minette va vite se réalimenter et boire également car elle va rapidement "fondre" à ce rythme là !

Il faudrait savoir comment elle s'est comportée qd elle était en saillie , était-elle stressée ? Etait-elle bien toute seule avec le mâle ?

C'est clair qu'il faut la forcer à boire et à manger .

A-t-elle eu un changement de croquettes ? peut-être que là où elle a sailli elle mangeait d'autres croquettes que les siennes et que ça l'a complètement déréglé au point du vue digestive .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:55

Hello, merci à vous pour vos réponses !

Le coup des poils ingérés ma copine y avait pensé aussi en effet, et du coup le véto lui a donné un truc pour dissoudre les poils !

Oui, bon conseil aussi de surveiller une éventuelle vaginite...

Par contre, elle m'a dit qu'elle allait faire pipi correctement, je lui avais déjà demandé car en lisant les posts sur les chats qui faisaient de l'urémie, sur le coup j'ai pensé à cela, mais son véto a bien tout vérifié, et rien de ce côté là !

Pour lui c'est "juste" un gros coup de stress, mais moi je trouvais cela tellement gros justement, que j'ai préféré vous en parlez pour avoir d'autres avis et voir si quelqu'un avait eu ce genre d'expérience !

En tous cas, je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je présume donc que tout va bien, je vais lui passer un coup de bigot toute à l'heure quand même...

Et oui, je vais contacter Manoir, merci du conseil !
Je "débute" sur le forum, je n'ai pas encore tous les automatismes... Lol ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:28

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Hello3

Bon, j'ai eu des nouvelles de la petite minette, et SUPER, elle remange enfin seule !
Elle a même reprit 100 grammes !

Le mari de ma copine a posé des jours de congés cette semaine pour s'occupper exclusivement de la puce !
C'est pas un maître bien ça ???
Bref...
Du coup, la minette a sans doute reprit confiance car elle a recommancé par boire déjà, puis se frotter sur tous les meubles de la maison, et enfin, tout doucement elle a remangé !!!

En lisant tous les posts sur "ces chats qui ne mangent plus", j'en suis arrivée à la conclusion, et peut-être que je fais fausse route, que la puce ne voulait plus rester seule !

En effet mes amis travaillent tous les deux, ils sont par conséquent souvent absents plus de 10 h. par jour (vive la région parisienne et ses trajets, pfuiii)...

Du coup la minette est seule la plus part du temps !
Ils n'ont en effet pas d'autres animaux...
Et là pendant quasi une semaine elle était avec un autre chat, en bonne compagnie en quelque sorte !
N'a t'elle pas eu un "gros coup de blues" de se retrouver à nouveau seule dans un appart vide ?
Question que je me pose ???

D'autant qu'il aura fallu que son maître "prenne" des jours pour qu'elle remange ???

Mais du coup, dès lundi ne va t'elle pas rechuter ?

Je pense leur conseiller du coup de prendre un autre chat pour tenir compagnie à la mimine, mais vu que la minette risque d'avoir des bébés (si du coup avec tout ça la saillie a "prise") ben c'est pas simple !

Bon, en tous cas le plus important est que la puce remange, OUF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:42

C'est une bonne nouvelle ! Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Smile1 Croisons les doigts pour que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:44

Super cette bonne nouvelle ! Espérons que la minette ne "rechute " pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:38

Oui, moi aussi je croise les doigts !

Tout va dépendre de cette semaine je pense, et de comment la puce va à nouveau gérer l'absence de ses maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty
MessageSujet: Re: Help ! Chatte qui ne s'alimente plus   Help ! Chatte qui ne s'alimente plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Chatte qui ne s'alimente plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte qui se dépoile
» Chatte qui boite
» Le pyomètre
» Mia , chatte de maison .
» Chatte gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: