| | Au niveau TVA, la taxe ADAR | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FLORENCE Administrateur Birmania

| Sujet: Au niveau TVA, la taxe ADAR Mar 22 Jan - 6:35 | |
| Qu'est-ce que la taxe ADAR ?
La taxe ADAR remplace la taxe ANDA. Cette taxe est due par tout exploitant agricole, même s'il se trouve en déficit. Elle a été fixée par arrêté du 1er janvier 2003 à 90 € majorée de 0,19% du chiffre d'affaire, ce qui correspond pour l'éleveur de chats à :
90 € + 0,19×"total des ventes HT"/100, soit environ 100 € en moyenne.
donc n'oubliez pas lorsque vous faites votre déclaration de TVA de joindre ce chèque même si on vous rembourse votre TVA, ce qui évite de vous faire bloquer le dossier. _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Mer 23 Jan - 11:46 | |
| Cette taxe est due une fois par an ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Mer 23 Jan - 11:52 | |
| oui elle est exigible lorsque tu fais ta demande de remboursement de TVA. _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof : Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com http://www.birmania-and-co.comet la boutique en ligne www.birmania-shop.com |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Mer 23 Jan - 11:56 | |
| |
|
 | |
mariannede Très atteint de Birmania

Nombre de messages: 185 Age: 38 Localisation: chez mes chats Prénom: marianne
 | Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Jeu 26 Jan - 23:59 | |
| est ce que c'est toujours d'actualité ? car je viens de trouver ceci :
"Celle-ci se compose d’une part forfaitaire de 90 € et d’une part variable de 0,19 % du Chiffre d’Affaires jusqu’à 370.000 €, et de 0,05 % au-delà de ce montant.
Cette nouvelle taxe est due par tous les exploitants agricoles assujettis à la TVA (ceux qui sont au remboursement forfaitaire n’en sont pas redevables)."
je comprends donc que pour les personnes se faisant rembourser la différence de TVA n'ont pas a payer la taxe ADAR
|
|
 | |

| Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Ven 27 Jan - 6:57 | |
| oui la taxe ADAR est obligatoire depuis des années pour les exploitants agricoles donc nous !
je ne comprends pas ta phrase : "ce qui se font rembourser la différence de tva...." tu es à quel régime ?
_________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
|
 | |

| Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Sam 28 Jan - 14:46 | |
| oups pas très belle ma phrase lol euh je crois que c'est le régime réel simplifié... qui permet de récupérer la TVA (puisque vendant à 7% et achetant à 19.6%) ma question était donc: bénéficiant d'un crédit de TVA suis-je malgré tout redevable de cette taxe, de plus mon bilan est déficitaire cette année, là aussi suis je redevable de cette taxe ?
Merci pour ton aide Florence
|
|
 | |

| Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Sam 28 Jan - 15:09 | |
| oui la taxe est obligatoire pour tous et nous sommes tous déficitaires ou presque ... _________________ Bannière créée par Emmanuelle que je remercie
|
 | |

| Sujet: Re: Au niveau TVA, la taxe ADAR Sam 28 Jan - 15:27 | |
| Bien reçu ! |
|
 | |
| | Au niveau TVA, la taxe ADAR | |
|