Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guide pratique de l'élevage félin

Aller en bas 
+2
Laurence
FLORENCE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:27

Ah non, c'est pas remis direct à ceux qui passent le cetac, ne te fait pas avoir, tu as eu une feuille pour ça sur le livret de formation, si tu l'as passé, donc faut faire valoir tes droits ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:24

non je nai pas passé le CETAC. Donc comment savoir si j'ai droit ou non à ce bouquin? jsais que jfais ma casse bonbon mais jme lance j'aimerais en apprendre un peu plus pour ne pas faire de boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:29

Ah, d'accord, je comprends mieux la raison pour laquelle le commercial t'a dit ça. En effet, on doit renvoyer une feuille que l'on a à la fin du tome 1 des deux livres du CETAC sur laquelle il est marqué livre gratuit.

Je ne sais pas comment tu peux faire dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:34

OKok donc je comprend mieux également..Sinon j'ai demandé au service consommateur ils m'ont dit que le livre etait en réedition donc en rupture pour le moment qu'il serait disponible dans environ 2mois..Si les bébinoux ne sont pas nés et que je peux pas l'avoir avant hé bien je le commanderais à ce moment là.

Nempêche rapide le RDv avec le commercial RC jai appelé Hier seulement j'ai RDV jeudi 11h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:52

lorsque j'ai resigne la convention chez rc
le commercial m'a dit qu'il ne fesait plus de cadeaux

moi je l'ai eu quand j'ai passer mon cetac en 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:21

Moi j'ai passé mon cetac en 2006, et je n'ai jamais reçu le bouquin.
En expo ce WE à Wattrelos, j'ai rencontré C...de RC qui me l'a gentiment donné. Il faut réclamer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:38

Tout à fait, faut réclamer, sinon t'as rien. J'avais envoyé la feuille mais j'avais rien reçu depuis deux mois, je crois. J'ai demandé direct à RC qui me l'a passé en main propre quand la commerciale est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 4:32

Lucie, pourquoi tu n'emprunterais pas celui de quelqu'un qui n'en a pas besoin immédiatement ? Cela te permettrait de faire des photocopies des chapitres qui t'intéressent plus particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 5:33

Oui, très bonne idée pour potasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:58

Lucie n'hésite pas à le réclamer mais si tu veux je te prète le mien.
Envoie moi un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:49

Je suis tombé par hasard sur ce post.
Je viens donc de contacter RC car avec 4 chats, tous au RC, je pense que c'est bien de voir ce qu'ils me proposent...

Un commercial doit me retel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:17

Bonjour,

ayant très récemment passer tous mes chats au RC (deux birmanes en reproduction, un maine coon et une gouttière tous deux castrés), je me demandais si c'était vraiment intéressant de passer une convention avec Royal Canin?
Comment cela se passe-t-il, faut-il un nombre de kg minimum? Les réductions sont vraiment intéressantes?

Le CETAC est-il obligatoire? Je n'ai pas encore pu le passer pour l'instant car l'affixe est au nom de ma mère (j'étais mineure quand j'ai commencé et ne pouvais donc pas prendre l'affixe). Nous nous occuperons du transfert par filiation plus tard.

Faut-il un nombre de chats/portée/chatons annuel minimum pour bénéficier de cette convention?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:20

Alors non, le cetac n'est pas obligatoire pour être conventionné !

Le livre, tu ne l'as en effet que si tu passes le cetac par contre (où tu tentes la négo avec le commercial, lol)...

Pour le nombre de kg., cela dépend de ta région, sur Paris et région parisienne ils te livrent à partir de 20kg. pour avoir le franco de port, en province en théorie c'est 100 kg.(et oui la différence est énorme), mais tu peux négocier et ramener à 50 kg., soit 5 sac de 10 kg. (ou bien tu mixes comme tu veux tes sacs)...

Avec 2 birmanes en repro, et 2 autres chats, plus des chatons en perspective, c'est bon pour une convention, il faut que tu appelles directement RC pour obtenir un RDV avec le commercial de ta région, ou bien "tu les chopes" en expo pour prendre un rdv à ton domicile...

Point de vue tarifs, c'est clair que c'est toujours plus intéressant qu'en animalerie, où même que sur les sites internets comme Zo....s.

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:23

En plus, le gars qui gère ta région sera à Baltard, bonne occasion pour toi de prendre RDV ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Pour le livre au pire c'est pas trop grave, car j'ai vu sur le site du LOOF que maintenant ils le donnaient au moment même du CETAC (plus de bon à renvyer).

Je verrais donc avec le représentant à Baltard!

20kg c'est largement gérable, je commande par 30kg d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:31

Bonjour,

pour être conventionné chez RC, il faut posséder un affixe.
C'est la seule chose obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:48

Ca j'ai bien sûr! :)
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:13

j'ai eu une info que j'aimerais vérifier, on m'a dit que le livre était téléchargeable gratuitement sur leur site en format PDF pour les personnes qui étaient conventionné par RC est ce vrai? car j'aimerais me le procurer? auriez vous d'autres livres a me recommander sur l'élevage et tout se qui va avec, génétique, élevage etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:58

a oui aussi pour savoir si le fait d'être conventionné vaut vraiment le coup. Si j'ai bien lu il faut juste avoir un affixe, mais auriez vous en mp par exemple le prix a peu près pour comparer avec ce que je prend habituellement, puis combien de kg etc sont demandé. mercii
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:48

Le guide est en effet téléchargeable gratuitement pour les conventionnés, ainsi qu'un certain nombres d'articles.

Ca vaut le coup, mais pas pour 2 chats. Ici il y en a 4 et les dépenses sont bien diminuées, mais pour 3 chats et moins à mon avis le bénéfice est moindre.

Commande au moins une fois par an, ils ne livrent qu'à partir de 20kg minimum (je suis en région parisienne mais je crois qu'en province c'est différent).
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:49

Merci pour les renseignements :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide pratique de l'élevage félin   Guide pratique de l'élevage félin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pratique de l'élevage félin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Cherche) Guide pratique de l'élevage Félin
» Pratique illégale de la médecine vétérinaire
» Formation éleveur félin !
» rappel Pratique illégale de la médecine vétérinaire
» Le doux chant félin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: