Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 pilule-délais

Aller en bas 
+9
Marion63
hesperides
Crevette_ninay
Mela
Mao
lisa
spiban
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:28

Je ne peux pas te répondre Fany car pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de pillule mais j'avoue que j'y ai songé.

J'ai énormément de chance, je mets mes filles en saillie dès les premières chaleurs de l'année et bizarrement après la portée, plus de chaleur avant l'année suivante. Je suis vraiment une chanceuse et j'espère que ça va durer.

Je pense que ça dépend beaucoup des chattes si les chaleurs reviennent vite et à quelle fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:39

on peut aussi donner Perlu tous les 9-10 jours plutôt que tous les 7 jours, cela est moins fort et fonctionne tout aussi bien( en ce qui concerne mes chattes)...et faire des pauses dès fin octobre, en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:01

Pour cycy au contraire ce n'est pas assez fort. Elle reprend les chaleurs avant la seconde pilule (5 j apres)

Sinon quand elle l'a recraché elle a repris ses chaleurs des le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:43

Bon alors je verrais en fonction de ma miss. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:07

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrai me donner toute la composition de Perlutex, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:27

sandradel a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrai me donner toute la composition de Perlutex, merci.

qu'est ce que tu recherches exactement? une composition ou une posologie? Sinon tu peux toujours en parler à ton véto aussi ;°) Et attention à donner la pillule dans un cadre bien suivi ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:50

cyiane a écrit:
C'est une bonne question...
Par contre, sais-tu que c'est cancérigène dès la première prise? N'y a-t-il pas d'autres moyens?
n'exagérons rien !!!!
les miennes, et il y en a eu en tout ce temps, on toujours pris perlutex depuis 18 ans et pas de tumeur, jamais .... tout dépend de la pilule et comment on la donne, il y a beaucoup d'idées reçues à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:05

j'ai lu quelques post ou l'on parle de perlutex en bon terme et il me semble qu'il est dit qu'elle serai sans œstrogène de synthèse.
j'ai lu aussi un rapport d'expertise de pharmacovigilance qui parle de gros effet indésirable sur les pilules a base d'acétate de mégestrol
dans la liste il n'y a pas perlutex alors je voulais savoir ce qu'il y avait dedans.je me renseigne juste , je n'étais pas pour la pilule avec tous ce que j'avais entendu la dessus mais depuis que j'ai lu le post sur "birmania" (mais je sais plus lequel) bcp d'éleveur l'utilise et n'ont aucun souci apparemment. J'en ai pas besoin pour l'instant mais au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:59

Il y a 4,45 g (soit presque équivalent à 5 g) de Médroxyprogestérone sous forme d'acétate. (1 comprimé/semaine pour une chatte de 5 kgs à peu près) (notice)
Je retire ce que j'ai dit sur le forum auparavant ( "espacer les prises tous les 9-10 jours...")car ce n'est pas bien d'espacer les prises, il vaut mieux donner régulièrement toutes les semaines au même jour, contrairement à ce que je pensais à l'époque, ma véto qui n'est pas trop pour, m'assure que c'est bien pire d'espacer les prises comme je le faisais et c'est pour moi une bonne véto! Il faut donc que je rectifie sur le forum mes dires...
Et pour ma part éviter de donner si possible ou le moins possible, et surtout jamais pour stopper les chaleurs mais tjrs après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:31

Marie-Claude, l'article que tu cites est destiné aux humains et non aux chats. Les effets secondaires (ainsi que le buts recherchés) ne sont pas tout à fait les mêmes.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas donner de pilule à base d'acétate de mégestrol à nos minettes (dont ne fait pas partie la Perlutex à base d'acétate de médroxyprogestérone comme écrit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:27

je rebondis sur se post ....d'après vous après l'arret de la pillule Perlutex on attends combien de temps avant de mettre en saillie la minette ? Moi, environ 8 jours après l'arret de la la pillule, elle reprend ses chaleurs mais je me demande si c'est pas trop tot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
shirahime
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
shirahime


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : Nouan le fuzelier
Prénom : Priscilla

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:51

Personnellement je laisserai passer un cycle, mais je pense que des éleveurs qui maitrise mieux seront plus à même de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzcats.free.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:42

Idem, j'attends toujours un cycle et hop après banco, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:15

hesperides a écrit:
cyiane a écrit:
C'est une bonne question...
Par contre, sais-tu que c'est cancérigène dès la première prise? N'y a-t-il pas d'autres moyens?
n'exagérons rien !!!!
les miennes, et il y en a eu en tout ce temps, on toujours pris perlutex depuis 18 ans et pas de tumeur, jamais .... tout dépend de la pilule et comment on la donne, il y a beaucoup d'idées reçues à ce sujet.

Citation :
je rebondis sur se post ....d'après vous après l'arret de la pillule Perlutex on attends combien de temps avant de mettre en saillie la minette ? Moi, environ 8 jours après l'arret de la la pillule, elle reprend ses chaleurs mais je me demande si c'est pas trop tot ?
J'ai eu une chatte qui a pris la pillule toute sa vie (18ans).
Elle a eu une seul portée par accident.
Je n'ai jamais su, si les malformations des chatons provenait de la pillule, ou d'une maladie qu'elle avait contracté a ses 8ans!
Mais je précise que la portée était vraiment par accident,et qu'il est probable,que je lui ai donné la pillule 1 fois ou 2 lorsqu'elle était déjà prise,je n'en sais rien.
Mais un véto m'a cité le genre de malformation que cette maladie pouvait donner aux chatons, qui sont les même qu'on eu les siens.
Alors, même si je n'ai aucune certitude,je ne risquerais pas nonplus un délais si court,juste peur de revoir ça, une fois de plus dans ma vie.

Je lui ai donné pour la 1ère fois aujourd'hui,(a la furie)sinon on ne sais jamais quand commencer(ses chatons ont 4 semaines),et j'espère qu' il n'y a aucun risque qu'elle soit déjà de nouveau prise.

Sinon là! je devient "dingue"j'ai déjà une boule dans la gorge de devoir aller les conduire,là ou il seront prit en charge pour être vendu,vraiment sa m'angoisse,même si je sais qu'ils sont sérieux,que les chatons seront pucé,vermifugé etc,je ne sais pas pour autant où ils tomberont et je lai mal sur la "patate" pilule-délais - Page 2 9

En plus comme si ce n'était déjà pas assé torturant comme ça,on n'arrête pas de me dire "bin garde un au moins" pilule-délais - Page 2 219937


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilule-délais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pilule-délais   pilule-délais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilule-délais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pilule et chaleurs?
» Pilule sur le carrelage
» Donnez-vous la pilule à vos mamans
» Comment faire avaler une pilule à votre chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: