Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:10

Ca a l'air de lui plaire les chatons à ta Lyra hi hi. Et j'avouerai que j'aimerai bien faire pareil lol. Je crois que je suis bien ragdollisée.. smi5

Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:52

Oh que oui, Lyra surprotège même un peu trop les p'tits flocons même de mon gentil Lorient qui lui, n'a pas très bien compris pourquoi Lyra a voulu lui sauter dessus au début ...

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 54434172_p

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 54431406_p

Elle aimerait que ce soit les siens mais maman Cyiaen veille quand même.
Quand Cyiane n'allait pas très bien, les chatons se sont tous regroupés autour de Lyra, parce que Cyiane voulait être seule.
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:06

Juste par curiosité.
Est-ce que tu as l'impression que colorpoint x mitted donne de moins bon patrons mitted que deux mitted ensemble (si cela se fait) ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:15

A mon sens, je ne pense pas que ça cause des plus mauvais patrons.
L'avantage du partenaire colorpoint c'est de savoir ce que sa partenaire mitted porte en elle. De savoir ce que le gène S2 et ses polygènes peuvent donner.
Deux patrons mitted ensembles donneront des mitted avec un s de l'un et un S2 de l'autre et inversement. Donc, on ne sait pas qui donne quoi. La différence c'est que mitted X mitted peut donner des colorpoint et des bicolore (high mitted).

L'interet aussi du colorpoint c'est de limiter le blanc qui peut être envahissant. Comme par exemple Han qui est mid high white avec un poil trop de blanc. Valait mieux pas le marier avec une bicolore car le risque était de voir apparaitre encore plus de blanc. Marié avec Lyra et Feuzenn, toutes deux colorpoint, c'est donc intéressant. Ces mariages donneront des mitted et des bicolore vrai.
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:49

Merci pour ces infos, super intéressant.
Ce que j'aime c'est la plus grande diversité de patrons que chez le Birman, d'un côté le standard de ce dernier est beaucoup plus strict vis-à-vis des marques blanches que celui du Ragdoll on dirait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:49

Il ne faut pas croire. Le patron du ragdoll, que ce soit mitted ou bicolore, il y a un minimum et un maximum et beaucoup de contraintes. Certes, pas toutes notées sur le standard, il y a encore faire, mais, c'est déjà pas mal.
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:04

Bien sûr, je me doute qu'ils ont leur propres codes, mais pour le mitted, outre la liste et les bottines arrières, si je me trompe pas les taches blanches comme une flamme, de la couleur sur les bottines passent mieux que chez les Bibis.. D'ailleurs me demande pourquoi, si il y a une raison génétique ou autre... Ou si c'est comme ça et c'est tout, lol.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:35

Ben, pour le mitted faut des gants comme le birman devant, sans tache dans le blanc et coussinets roses. Pas de remontées de blanc sur la patte. Pour les bottines, ça doit être entre le talon et mi cuisse. Taches petites tolérées dans les bottines. Coussinets roses. Liste blanche, continue et régulière sur le ventre démarrant de la base de la queue et finissant sur le menton également blanc, sans tache et sans cassure de la liste blanche. Pas de tache blanche ailleurs. Truffe de la couleur des points. Flamme entre les yeux qui ne doit pas être sur la truffe et ne pas rejoindre le menton blanc.

Bon, là je résume, hein :-)

Le bicolore c'est assez précis aussi.

Et là, je ne parle que du patron de blanc.

C'est tout autant compliqué à mon sens. Qui plus est marier deux mitted ensemble ne donne pas que deux mitted et c'est bien là l'une des difficulté. C'est qu'on travaille trois patrons en même temps.
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:58

Mea culpa, j'ai été assez naïve.. Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Chat0001 Mais merci du complément d'infos. J'avais notamment zappé ce qui concerne la flamme. Je comprends mieux pourquoi tu étais contente que la flamme de Dinagat ne déborde pas sur sa truffe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:59

Exactement ;-)

Pas de soucis, ne t'en fait pas.
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:16

Ah là, là, je fond, ils sont trop beaux, et fichtre, je le trouve archi complexe votre standard...

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Bannia10
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:40

Allez, quelques photos des flocons d'été. Feal et Finaat les deux seal mitted sont partis dans leur famille et s'y plaisent déjà très bien. J'ai souvent des nouvelles pour Feal et j'en suis très très heureuse !!

Freihlenn
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 55306742_p

qui va partir dans un mois avec Fizian
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 55310004_p

Finaat partie il y a bientôt une semaine
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 55309902_p

Feal, parti également il y a une semaine
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 55311308_p

Feuzenn
Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 55310289_p
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:54

Super contente d'avoir des nouvelles des petits flocons
Sont craquants

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Gatoch10
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte

Féminin Nombre de messages : 2430
Prénom : Brigitte

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:28

Toujours aussi adorables tes petits flocons !!
Tu gardes Feuzenn ?
Merci pour les photos Edwina........
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:10

super mignons !!!
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid

Féminin Nombre de messages : 1077
Prénom : Astrid

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:10

Qu'ils sont beaux!!! Ahhh Freilhenn, miam miam!!
Ca doit être super dur de les voir partir...
http://syringas-garden.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:57

Oui, tout à fait. Je garde Feuzenn même si c'est pas elle qui a la meilleure expression et couleur d'yeux. C'est elle qui a la meilleure morphologie, corpulence et profil. Fizian a des yeux superbes et est une amour de demoiselle mais elle a pas un bon profil et est finette. Freihlenn a bon caractère mais pas pour les soins (pas son truc le véto) et a une très bonne corpulence mais pas bonne expression à mon gout et profil pas assez formé à mon gout. Finaat et Feal avaient des taches aux pattes arrières malgré que je trouvais Feal génial morphologie et super caractère. On ne peut garder tout le monde, fallait bien faire un choix.

Dur dur de les voir partir, c'est clair. Mais là, pour l'instant, je suis bien occupée avec Freihlenn, Fizian et Feuzenn donc, ça va. J'ai souvent des nouvelles de Feal et c'est génial. J'espère avoir rapidement des nouvelles de Finaat, ça fera tout bientôt une semaine pile et j'aime pas ne pas savoir si tout va bien ...
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:05

Superbes, ils ont bien grandit !

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Bannia10
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:29

Merci titia89 Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Muyyu4em
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane   Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane - Page 25 Empty

Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25