Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La PIF le mot à la mode chez les véto

Aller en bas 
+6
violine
VIRTUOSE
Martine
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 6:15

je parlais surtout de réaction vaccinale Lessa
tu vois si j'avais écuter ce véto j'aurais aussi fait enlever cette boule chez Mahona et ça aurait été complètement inutile
très souvent la boule disparait au fil des semaines,parfois cela prend un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 7:13

s'il avait fallu que je fasse opérer tous mes chats ou chatons qui avaient fait une réaction vaccinale, 30 % seraient passés sur le billard.
Je pense qu'il faut faire très attention, surveiller, demander conseils mais ne pas accepter n'importe quoi non plus.

Après il est vrai que la démarche du particulier et de l'éleveur chez le véto n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:46

Lessa a écrit:
Vais mettre mon grain de sel: Certes il y a des vétos plus ou moins compétents, et la perte de ce petit chat est vraiment très triste. Mais il y a aussi des vétos qui adorent les animaux et qui traitent les animaux des clients comme si c'étaient les leurs. Moi, perso, je ferai tout pour mes animaux, et s'il y avait la moindre chance qu'une "petite boule" tourne mal, j'opèrerais sans me poser de question. Les vétérinaires ne sont pas dieu, et il n'est pas possible de voir dans sa boule de cristal comment une masse va évoluer, surtout chez le chat...

Vos propos me font mal, personnellement, car je donne tout ce que je peux pour mon métier, et je serai du genre à conseiller à mes clients d'enlever une boule apparaissant après un vaccin... Et pas par appat du gain (je suis pas ma propre patronne, alors les sous, c'est pas dans ma poche qu'ils vont) mais par prudence...

Perso, ds que jai un souci, je demande conseil a des eleveurs plus experimentés que moi!!cest plus sur apres les deboires que jai eu!
Chaton chartreux decedé de deshydratation due a la canicule et au fait que ma chatte ne veut plus trop les allaiter des quils ont trois semaine, cetait ma premiere portee et je n'avais pas observé ca.Evidement, la aussi:la pif d'apres le veto de garde!!
Ma premiere abyssine, decedee dans des souffrances chez le veto au bout de cinq jour, degenerescence du cerveau, le veto le savait mais ne voulait pas l'eutanasier a ma demande et ma fait croire jusquau bout quil y avait espoir, car ca rapporte plus pour lui!!Il a meme osé me proposer une urne avec ses cendres a 140 euros le jour ou je suis alle le regler!
Le chaton de ma soeur,patte cassee,operation,et deces du a un anesthesiant trop fort pour un chaton!!!
Mes derniers chartreux, le veto met les puces d'id, et arrivee a la maison, une etait ressortie!jy retourne, et mr s'exclame en disant a son assistant:ah, cest ca une puce?il nen avait jamais vu de pres, les injectant simplement avec sa seringue, et sur ce,il tente de la reenfoncer avec le doigt!!
j'interviens, et lui demande d'en mettre une autre, plus hygienique!!
donc, moi,les vetos!!
A toulouse, je nen ai pas trouvé de bien.
je precise que toute ces mesaventures ont eu lieu avec des vetos differents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:02

Lessa on ne fait pas le procès des vétos!!!!On parle de nos mésaventures pour que cela n'arrive pas à d'autres.
Je sais qu'il y a de trés bons vétos qui font ça par amour des animaux.Mais ce n'est pas TOUS les vétos ,certains sont réellement incompétents tout comme certains medecins.
Donc te vexe pas on ne fait pas de généralités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:40

Je sais bien que vous ne faites pas de généralité, mais je voulais juste dire qu'un véto prudent n'est pas synonyme de véto appaté par le gain, et que quand on veut savoir exactement ce qu'a un animal, celà engendre beaucoup de frais (pas de sécu pour eux), ce que ne sont pas près à faire beaucoup de gens.
Sans faire ces examens souvent couteux, on ne fait que de la médecine probabiliste, et en faisant celà, on peut se tromper si le mal dont souffre l'animal est peu fréquent.

Personnellement, j'ai du mal à assumer quand je me "trompe" pour des questions de probabilité et que l'animal en souffre, tout celà parce qu'on a pas fait les examens nécessaires pour confirmer ou exclure une certaine maladie. En effet, il existe des maladies dont les symptomes sont identiques mais les traitements opposés. En traitant l'une, on peut faire du tord à l'animal, si celui ci est atteint d'une autre maladie s'exprimant de la même façon, ou bien cachée par d'autres symptomes. Ca m'est arrivé une fois, et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre...

Savez-vous que la profession de vétérinaire est l'une de celle les plus touchées par le suicide? Mon explication qui n'engage que moi: le stress intense qui repose sur nos épaules...

PS: je ne suis absolument pas vexée, mais je me permets d'essayer de montrer l'autre coté du décor qui n'est pas forcément vu et compris de la "clientèle"
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:46

bien sûr qu'il y a de bons véto ... mais pour ce que je vois souvent en ce moment, je te dis 3 cas d'euthanasie pour une soit disant PIF en un mois, sur 2 ce n'était pas une pif, l'autre n'a pas été autopsié ....

et quand je vois que pour des diarrhées persistantes, on ne fait pas de coproprocultures mais on donne à tout va des antibiotiques, cela me fait bondir : et cela n'a rien à voir avec le fait qu'on veut pas que les gens dépensent de l'argent. Vaut mieux faire une copro complète à 47 € que de donner 150 € d'antibio pour rien.

et de cas similaires j'en ai à la pelle.

Par contre certains vétos sont géniaux, à l'écoute, professionnaliste .... mais quand on tombe sur eux, on ne les lâche pas !

Tout à fait normal que tu défendes ton métier, mais des gens incompétents en la matière il y en a ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:47

Merci Lessa! C'est vrai qu'avoir le point de vue de "l'autre côté de la barrière" est interressant et fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:57

Il y en a, Florence, comme partout, et malheureusement. Je n'essaye pas de les justifier.
Tu sais, pour les copro, je les propose toujours quand la diarrhée persiste, et aucun de mes clients ne l'a jamais accepté... trop cher... alors dans ce cas là, je ne vais pas laisser le chaton souffrir pour une simple giardiose... alors il repart avec son traitement contre les giardioses... J'espère ne pas me lasser de ces éternels refus avec les années (et pourtant, les sous des coprocultures ne vont pas dans les poche des vétos en général, car c'est le plus souvent envoyé dans un labo extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:04

oui je te comprends mais pour exemple, j'ai vendu un birman qui allait bien, 3 semaines après diarrhée persistantes : deux véto au bout de 2 mois et d'antibio à gogo ont dit PIF sans avoir fait une copro, il a fallut que je paye la copro, qui n'a jamais été proposé par les 2 vétos, pour essayer de savoir ce qu'avait le chaton : candida : no comment !

sur ce cas là, trop facile de dire pif sans copro, sans examen sauf un test rapide "pif" qui est en fait un coronavirus et normal avec une diarrhée de 2 mois !

que certaines personnes refusent, je comprends mais quand des vétos disent "allez voir un confrère je ne comprends pas" alors qu'aucun examen sérieux n'a été fait, cela me semble léger.

et surtout proposer de l'interféron sans analyse, encore plus léger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:05

Non c'est pas vrai Lessa ! Les gens refusent de payer une copro pour les diarhées persistentes !!!
Pffff, vraiment...... je préferre ne pas faire de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:21

Idem! moi, si un des mes chats ont un problème, j'accepte les tests à faire et puis la copro, c'est vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:05

Moi non plus je ne comprends pas le refus des gens à faire faire des analyses complémentaires en cas de doute ... Ca n'engage que moi ... mais ... lorsqu'on a un animal il faut tout faire pour lui s'il est malade. Ca fait 35ans que j'ai un chat et maintenant 2, durant toutes ces années j'ai eu des chats malades et tous soignés après analyses s'il le fallait. Il y a un an lorsque ma petite Bouguy a été endormie pour PIF, au préalable elle avait eu ponction abdominale envoyée dans deux labos différents dont un à Toulouse suivit d'une autopsie qui a confirmé les résultats. Et j'ai veillé à ce que tout soit fait avant de prendre la triste décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:30

Pour moi, c'est al moindre des choses, mais ça n'engage que moi. On prend un animal et on l'assume dans tous les côtés négatifs et positifs de sa vie. PErsonnellement, je prends en compte le côté financier avant de prendre l'animal... Même si parfois, il arrive que notre vie à nous ne soit pas rose question finance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:51

Moi pareil ,je depense des sommes folles pour mes chats, mais j'attends du serieux;
je nai pas hesité a payer 800 euros chez le chirurgien veto pour la patte cassee de Celeste.
Mais le veto qui tue un chaton avec une anesthesie trop forte, ou qui vous soutient qu'avant de steriliser une femelle faut qu'elle ai eu une protee, je le mange tout cru!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:32

Bien d'accord avec vous tous ... On prend un animal, on assume la charge financière ... Je pense que les gens refusent certaines analyses car ils n'en voient pas l'intérêt. Peut être par manque d'information, et informer, c'est long. Certains pensent aussi déplacé pour un chat de pousser des investigations, "dans la nature ça se débrouille" !

Mais la santé à un coût, et vous ne l'imaginez pas car pour la votre vous êtes pris en charge par la sécu. Mais si vous allez voir par exemple un gastro entérologie (j'espère qu'il n'y en a pas sur le forum !) car vous avez mal au ventre et que vous avez maigri, vous avez droit à un bilan sanguin complet, gastro-colo-echo voir scanner ... j'exagère à peine ... Et c'est bien normal ! Mais c'est forcément plus difficile pour le véto de faire un diagnostic s'il ne dispose que des données de son examen clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:56

Oui c'est bien vrai tout ça....

Perso mon véto est génial et quand j'ai eu mon soucis avec ma Nutea il à fait des tests et des tests voulait savoir et ne voulait pas l'euthanasier sans savoir ce qu'elle avait. C'est un perfectionniste mais j'ai eu peur au niveau factures vu le nombres de prise de sang et autres....et même au teléphone il ma dit c'est hors de vos moyen financier (oups) mais il ma fait un énorme geste........
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:04

il y a des bons et des mauvais vétos, le problème c'est que quand on tombe sur un mauvais, c'est le chat qui est en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:18

et a mon avis il y a plus de mauvais que de bons!
ou alors je suis tres malchanceuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:06

Pour savoir ce qu'avait Aimy, il y a eu aussi une batterie de tests de faits, echo, radio, prise de sang, tests FIV, tests FelV, même le test du coronavirus qui étati négatif. Il a tout essayé pour savoir pourquoi elle était anémiée. Il faisait uen course contre le temps. Il a même proposé une chimio parce qu'il pensait à une leucémie sanguine (le terme n'est pas le bon, mais l'image est là). Mais étant trop anémiée, il fallait d'abord faire une transfusion. On a cherché partout des chats pour avoir un bon groupage sanguin et encore, le groupage ne suffit pas, c'est comme pour nous. Avec tous ces tests, je ne voulais pas compter, même l'hospitalisation, c'est pas toujours donné. J'ai raté des rdv pour elle. Malheureusement, le temps nous a rattrapé, et à pris la vie d'Aimy.
Il m'a même fait une fleur pour la somme finale. Je le remercie d'ailleurs.
Depuis, j'ai confiance en ce véto (pas tous de al clinique, juste lui) et je n'en changerait pas. On voit qu'il aime les animaux, il calme mon chien qui est stressé et Cyiaen vient même lui faire un calin. Les animaux aussi le sentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:54

Cyiane j'ai l'impression que nous avons vécue la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 7:05

oui quand on tombe sur des véto "humain" si on peut dire, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:03

J'ai une question pour une personne a qui le véto lui a dit que c'étati la PIF après uniquement test corona. Est-ce que la PIF humide est obligatoirement ceci au vu des simptomes, ou ça peut-etre autre chose? La PIF sèche, quels tests sont à faire pour ne pas confondre avec autre chose?
C'est une personne qui a deux maine coons et l'un des deux semblerais avoir la PIF(d'après les tests du coronavirus). Même réponse du véto: "Vaut mieux l'euthanasier". Donc par soucis de prudence, que faut-il faire pour en être sûr à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:35

test coronavirus ne veut pas dire PIF ..... ne pas euthanasier sans faire des examens supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:36

Je suis d'accord avec ça et c'est pour ça que je pose en fait al question de quels tests peuvent être pratiqué? Prise de sang? Copro? ...? Ca donne plus de poids à la personne devant les réactions de son véto...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:30

Attention aux tests !

Leur interprétation est aussi sujette à caution.

J'ai eu un diagnostic de Pif sèche confirmé par électrophorèse des protéines faite dans un labo de Lyon.

Et mon chat s'est rétabli dans le mois qui a suivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La PIF le mot à la mode chez les véto   La PIF le mot à la mode chez les véto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La PIF le mot à la mode chez les véto
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canada chez le véto
» Anakin chez le veto
» comment préparer une nouvelle visite chez le véto?
» il y a certains véto ...
» Une conférence sur la PIF à l'école véto de toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: