Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le British Longhair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le British Longhair Empty
MessageSujet: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:58

Voilà, je pense que c'est l'endroit le plus adéquat pour parler du british longhair :)

Par ou commencer? Je dirais par l'historique...

Le british shorthair a été longtemps sélectionné (sur le continent en tous les cas, absloument pas en Angleterre) en autorisant les "retrempes" avec l'exotic shorthair (pour une raison que je ne comprends pas personnellement, mais ça c'est une toute autre histoire). Qui dit mariages avec l'exotic shorthair sous entend bien entendu l'introduction à grande échelle du poils longs dont sont porteurs de nombreux exotic. Ces mariages sont interdits par toutes (je pense) les fédérations depuis déjà une dizaine d'années (n'empêche que certains le font toujours maintenant - mais ca aussi c'est une autre histoire). Certains "puristes" vous diront que le british longhair ne doit pas exister, ces mêmes puristes sont en général ceux qui ont marrié avec des exotics (cherchez l'erreur...). Pendant de nombeuses années, les chatons "mi longs" "disparaissaient" ou étaient vendus comme chat sans pedigree. Puis, certains (dont je fais partie) ont décidé de "travailler" cette particularité, essayer de faire naitre des chatons au poils mi longs qui correspondent au standard du british. Certaines fédérations ne reconnaissent pas le british longhair, d'autre le reconnaissent, mais pas en championnat, il y a encore du travail à faire !!!!

Alors, qu'est ce que le british longhair ??? Ben, ça peut vous paraitre bête, mais avant tout, c'est un british, donc, un chat tout rond, semi cobby, avec des yeux ronds, une expression douce, des oreilles moyennes à petites, une queue relativement courte, un corps puissant et massif. Ca a également le caractère d'un british, à savoir un tempérament "présent mais pas collant", un caractère très équilibré, une santé de fer. Et au "dessus" de ça, on place le poils mi longs, donc, ca lui donne un air plus "précieux". Mr. Green

Cette race, assez peu présente en expo, est meme quasi inexistante dans le "sud". A Baltard il y a 2 ans, il y avait 3 britishs longhairs (dont 2 m'appartenant), cela vous donne un peu une idée... En Belgique, il arrive assez souvent d'en avoir 5-7 dans une expo...

Personnellement, j'expose mes chats, je fais parfois plus de 2000 kms sur un week-end pour une expo avec une spéciale de race. Premièrement pour les faire connaitre (et apprécier) par les juges, pour que cet a priori de "mauvais persan" tombe (malheureusement, de nombreux british longhairs ressemblent plus à de mauvais persans qu'à de vrais britishs, il y a encore du travail à fournir de ce côté là), pour que des britishs longhairs soient nominés, montent sur le podium. Deuxièmement, pour les faire connaitre du grand public (en général, pas trop de difficulté à ce qu'ils apprécient...). Troisièmement, (et égoïstement) parce que j'adore les expos, j'y rencontre plein de copains, et je passe une excellent journée :). Et, last but not least, parce que mes chats sont faciles, faciles dans le bain, faciles dans le transport, faciles en expo (enfin, faciles, non meme pas, je devrais dire "endormis"). Le British Longhair Blinkie9

On pourrait parler de l'élevage, mais de ce côté là, vraiment rien de particulier... Bien sur les groupes sanguins (puisque il y a des groupes B en british, mais pour moi, ce n'est absolument pas un critère de sélection), et évidemment le test PKD.

Alors, également, le british est marrié avec du scottish fold et du highland fold (ce sont les cousins à oreilles pliées, ils ont le meme standard à part les oreilles), et les chatons à oreilles droites (donc ceux qui ne sont pas porteurs du gène fold), qui sont en tous point des britishs, s'appellent également des britishs :)

Voilà, pour questions supplémentaires, ne pas hésiter, je suis dispo :) :u34:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:06

Merci pour la présentation de cette super race!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:10

Et bien merci pour toutes ces explications.J'aime beaucoup ces chats.Comme tu dis ils ont un petit côté précieux!!!!
C'est également vrai qu'on en voit peu.
N'hésite pas à nous mettre aussi des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:25

merci! on veut des photos maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:27

Merci pour cette belle explication !! Très intéressant ... car un peu compliqué pour un particulier que je suis !! Quoi qu'il en soit, je trouve qu'ils sont ... magnifiques !!! Le British Longhair Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:15

Merci Iodine pour tes explications, tu peux nous mettre tes photos maintenant ... nous, on est prêts à les regarder ! ! ... suis bien calé dans mon fauteuil ! ! hi hi ... tu peux envoyer l'image ! ! ... t'inquiètes, ça va pas nous saturer ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:26

Merci Iodine, maintenant on veut tout plein de photos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:20

pour compléter l'information de Iodone voici quelques photos de british longhair nés à la maison

Darjeeling Le British Longhair Darjee10

puis Attila
Le British Longhair Attila10

et Chocodream, devenue Comète
Le British Longhair Choco-10

et enfin Django
Le British Longhair Django10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:31

alors une préférence pour Darjeeling et ChocoDream que j'avais vu sur le wf : j'adore le look
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Le British Longhair Empty
MessageSujet: Re: Le British Longhair   Le British Longhair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le British Longhair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les british Longhair d'Arthoria
» British Longhair Tabby ou Pas ?
» Reconnaissance du British Longhair en FIFé
» Femelle British longhair, ma future???
» Recherche photos de British Longhair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Britishs-
Sauter vers: