Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 1:04

Bonjour , à tout le monde,
Je me présente. J'ai un peu plus de 50 ans, suis maman de 4 enfants qui ont de 24 à 17 ans et la dernière vient de quitter la maison pour faire ses études à Lille (si on peut dire, car la fac est en grève depuis 5 semaines Thumb down J'ai un chien, une femelle jack russell de 2 ans et demi avec qui je fais de l'agility (entrainement uniquement), de l'éducation (le plus souvent possible) et de la rando (tous les dimanches quasiment, en club). A la maison on a aussi une chatte mais uniquement le week end car elle appartient à mon fils et rentre avec lui le vendredi soir. Elle vient de la spa, sur son carnet de vaccination, le véto a mis "européen angora". Elle est très calme et à part quelques problèmes de santé, ne nous a pas posé de problème. Elle ne sort que dans le jardin l'été, en hiver elle reste à l'intérieur.
Elle était restée tout l'été à la maison car mon fils travaillait dans le sud et n'avait pas pu l'emmener. En septembre, quand elle est repartie à Lille, elle a laissé un vide.
Comblé depuis dimanche
Nous sommes allés chercher Caline après un bon mois d'attente, c'est une petite Sacrée de Birmanie, blue point super mignonne, super gentille et super câline comme son nom l'indique :heart:
Elle est aussi super dynamique, saute partout, est curieuse de tout et en trois jours a pris ses marques dans tout le rez-de-chaussée. Nous qui pensions la garder quelques temps bien au chaud dans la cuisine, elle a décidé qu'elle était assez grande pour se balader partout. Et elle en profite. A la grande satisfaction d'Anya le jack qui l'a tout de suite adoptée. Par contre pour la chatte de mon fils c'est un peu plus difficile, mais déjà Téflon (c'est la chatte) la regarde passer sans grogner. Avec un peu de patience encore, elle va la tolérer. Je pense qu'il y a plus de peur que d'agressivité, cette chatte est une vraie pâte.
Sinon pour en revenir à Caline, je suis stupéfaite de voir comment elle s'est vite habituée à nous. On dirait qu'elle est ici depuis des mois. Elle cours partout, revient chercher un câlin, joue avec une souris en la lançant en l'air, et fonce sur l'arbre à chat faire la folle. Elle est aussi super entêtée, ce soir je l'ai descendue au moins quinze fois de la chaise de la cuisine, elle voulait absolument monter sur la table pendant que je congelais de la viande Du coup je l'ai mise dans le séjour avec le chien, elle s'est mise à sauter sur la porte vitrée sous l'œil ébahi d'Anya. Moi qui pensais qu'elle allait copier le jack, dans pas longtemps ça va être le contraire
lol!
Bref, on ne s'ennuie pas une seconde depuis qu'elle est là.
Seul problème à ce jour non résolu, le chien a mangé trois fois sa gamelle depuis dimanche. Il faut absolument que je trouve une solution le plus rapidement possible. J'avais déjà le souci avec Téflon mais elle réclame. Donc je lui descends sa gamelle à la demande et la remonte pour la sauver de la gueule du chien
Je suis super contente de l'arrivée de Caline, elle est tout simplement adorable
Trois petites photos pour vous présenter ma tribu (désolée, je n'ai pas su les aligner)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 6:35

Bienvenue Man et Câline sur Birmania !
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 6:47

et Bienvenue Man à toi et tes poilus :)

Dis donc Caline a l'air d'être un sacré petit diable hihi

Euh pour la gamelle, moi j'ai fait la solution des Ludu-Glaz, une cantine à chatons ! Comme on doit laisser les croquettes à volonté pour un chaton, je ne voulais pas que mon pépère de 18 mois les boulotte et grossisse !

Ca marche vachement bien !

http://www.jardindesagapanthes.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3178
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 7:11

à toi et tes loulous !
Merci pour les photos, ils sont adorables ! Un petit faible pour la chatte de ton fils !
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 7:34

Merci pour la présentation.C'est une bien belle tribu que tu as là....
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 7:55

Bienvenue sur Birmania!!
Super ta petite tribu!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 8:32

Bienvenue parmis nous..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 8:37

Bienvenue sur le forum :) moi aussi je conjugue chats, chiens et agility
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4386
Prénom : Martine

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 9:56

Merci pour ta belle présentation ... bienvenue parmis nous !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 10:47

Bienvenue à toi et à tes bébés
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 10:59

bienvenue sur notre forum.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 11:49

Merci à tous pour vos messages de bienvenue Pour le problème de croquettes, j'ai cherché sur le net ce qu'était "la solution des Ludu-Glaz", je crois avoir compris qu'il s'agissait d'une caisse de transport avec chatière. Ca pourrait être une solution, à creuser Le problème est que ma cuisine n'est pas grande (et bien pleine) et que l'idée de mettre les croquettes dans le séjour ne me plait pas trop. Je sens que je vais devoir faire des concessions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 12:04

Bienvenue sur le forum

Pour ton souci de croquettes, est-ce que tu as envisagé de les laisser en hauteur pour que seuls les chats y aient accès ?

J'espère que tu nous montreras plus de photos de ton petit monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 12:16

Athos a écrit:
Bienvenue sur le forum

Pour ton souci de croquettes, est-ce que tu as envisagé de les laisser en hauteur pour que seuls les chats y aient accès ?

J'espère que tu nous montreras plus de photos de ton petit monde.
Justement, il est là le problème, c'est de mettre la gamelle en hauteur, donc à l'abri du chien. Je n'ai pas trouvé de solution "toute sécurité", et je voudrai empêcher Caline de monter sur la table. C'est pas gagné, mais avec Téflon, aucun problème elle a bien accepté. Pas de chat non plus sur le plan de travail, trop dangereux près des feux, donc on interdit aussi. Pour les photos, j'en ai mis une de chaque sur mon premier message, mais je veux bien en mettre une autre :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 17:54

Bienvenue parmis nous !
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 18:23

Man, la cantine à chatons inventée par les Ludu-Glaz est fabriquée maison :)

J'ai demandé à mon père de m'en fabriquer une. Tu peux la voir en photo dans la section Chartreux, Courtoise de l'Amour Bleu, page 10.

Le "plafond" est en plexi et coulisse.
La porte d'entrée coulisse également, ce qui permet de l'ajuster au fur et à mesure que le chaton grandit.

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 19:55

Bienvenue parmi nous Man !
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Jeu 13 Déc 2007 - 20:23

Bienvenue Man ... à toi et à tes amours à 4 pattes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Ven 14 Déc 2007 - 8:10

Bienvenue sur le forum , merci pour ta présentation détaillée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Ven 14 Déc 2007 - 10:48

Quelques nouvelles de mon problème de croquettes
Problème résolu sm3 Grâce à ma fille
Les croquettes de Caline sont sur un petit rebord de la salle de bains (à 30 cm de hauteur) sur lequel elle tient sans problème. Les croquettes de Téflon sont sur la baignoire. Pour l'instant le chien n'a jamais touché la gamelle sur le rebord, mais dès qu'on peut, on met la gamelle de Caline sur la baignoire. Et comme on ferme souvent la porte de la salle de bains, on va y installer une chatière smi5 (une de plus)
En plus, ça va permettre de laisser une litière dans la salle de bains (pour quand les chats sont côté séjour) et une dans le haut de la cave (pour quand ils sont côté couloir/chambre). On a une maison qui fait 105 m² au sol sur deux étages, on a de quoi faire
Sinon, je peux laisser Anya et Caline ensemble sans problème, avec Téflon c'est encore sous surveillance, mais il n'y a plus de grognement ni de feulement de la part de Téflon, elles ont joué hier soir, ce matin aussi devant nous, mais on a quand même encore quelques doutes sur les intentions de Téflon. Son maitre arrive ce soir, il va surement pouvoir décrypter mieux que nous.
J'avais pris une semaine de congés pour accueillir Caline, je suis contente de ce que j'ai aménagé dans la maison, tout semble fonctionnel, je peux reprendre le boulot tranquille lundi (j'ai demandé à commencer plus tard le matin pour m'occuper des filles avant de partir) thumright
On est tous super contents à la maison, ma mari passe son temps à observer ses bêtises, ça ressemble beaucoup à l'arrivée d'Anya il y a 2 ans et demi, un peu le même comportement lol! Ma fille aussi est épatée de la voir jouer, on est comblés. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Ven 14 Déc 2007 - 11:03

C'est une super idée!

et je crois que Birmania compte une nouvelle gaga de chat! ça fait plaisir!!
et si un jour je fais naître des chatons chez moi, c'est dans des familles comme la tienne que j'aimerais qu'ils aillent!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Ven 14 Déc 2007 - 12:43

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
C'est une super idée!

et je crois que Birmania compte une nouvelle gaga de chat! ça fait plaisir!!
et si un jour je fais naître des chatons chez moi, c'est dans des familles comme la tienne que j'aimerais qu'ils aillent!!
C'est gentil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon   Aujourd'hui à 15:37

Voici Caline, et ses copines Anya et Téflon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1