Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge ?

Aller en bas 
+6
Patricia, Cali et Chiryu
hesperides
spiban
clo85
Laurence
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:58

Quel vermifuge donnez vous à vos chats ? J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas toujours donner le même pour couvrir tous les types de vers.
Alilou a eu du Milbemax et du Drontal mais je viens de voir que les 2 sont à spectre large. Est ce que ça veut dire que ça couvre tous les types de vers ou faut il que je passe à un autre vermifuge la prochaine fois ?
Et dernière question, j'ai l'impression que beaucoup d'éleveurs utilisent le Milbemax, est il meilleur que le Drontal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:41

c'est comme pour les antibiotiques chez nous : quand c'est à large spectre, cela signifie que cela couvre pour la majorité des parasites. On parle de traitement de première intention.

si des symptômes apparaissent avant de changer de vermifuge, il faut faire des analyses via des coproscopies pour cibler le parasite responsable et donc trouver le bon vermifuge à spectre plus restreint cette fois. On parle de traitement de seconde intention.

Donc tant que pas de problème, Milbemax c'est bien. Drontal, je ne connais pas.

J'espère que je suis compréhensible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:07

Milbemax, je ne connais pas (il n'y a pas chez moi). J'utilise Drontal en complément sur les chats sensibles car depuis un bon moment j'utilise mensuellement Advocate qui est une pipette qui fait puces et vermifuge à large spectre, et est de surcroit très efficace.
Et pour les gens qui ont aussi des toutous, Advocate pour chien traite aussi tiques, mais assure également une protection contre les vers du coeur! Attention pour les chiens non suivis à faire contrôler préalablement par un vet qu'e le toutou n'est pas déjà contaminé (test immédiat de sang).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:41

alors pour les chatons j'utilise stronghold et milbemax en alternance

pour les adultes je ne vermifuge plus, depuis que j'ai suivie une conférence, et je préfère faire deux fois par an une coproculture qui me dira si vers (et lesquels) mais aussi si colibaciles, bactérie, état de la flore etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:30

Comme flo et chris chez moi il y a milbemax (petit et facil en faite), stronghold pour les fauves et drontal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:51

Merci de vos réponses.
Florence, que disait cette conférence pour que tu décides de ne plus vermifuger les adultes ? C'est toxique, peu efficace, ... ?
Avec quoi un chat d'appartement peut attrapper des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:53

Je me suis posée la même question que toi Chalilou. Tout simplement en croquant des mouches ou autres bestioles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:02

dangereux non mais à force de donner toujours la même chose cela n'est plus efficace et surtout quand ce n'est pas ciblé quand on voit que les vermifuges ne sont pas polyvalent (d'ailleurs c'est pour cela qu'il faut permuter pour les chatons)

donc depuis cette conférence, j'ai pris du recul et je préfère payer une à deux coprocultures par an (je fais un mélange de selle : bon appétit) et je sais s'il y a vers mais aussi s'il y a autres parasites ou staphyocoque, mycoses ou autres....

bon je fais le truc hyper complet mais au moins je sais sanitairement où en est ma chatterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:02

Intéressant comme fil... au début ou j'avais des chats c'était d'après les véto une fois par an, quand j'ai eu Velours il y a 3 ans c'était 2 fois par an, et quand j'ai eu Bouli il y a 1 an c'est tous les 4 mois dixit la véto!!!
Ou comment faire encore un peu plus de profit???
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:03

Chris_Nouméa a écrit:
Milbemax, je ne connais pas (il n'y a pas chez moi). J'utilise Drontal en complément sur les chats sensibles car depuis un bon moment j'utilise mensuellement Advocate qui est une pipette qui fait puces et vermifuge à large spectre, et est de surcroit très efficace.
Et pour les gens qui ont aussi des toutous, Advocate pour chien traite aussi tiques, mais assure également une protection contre les vers du coeur! Attention pour les chiens non suivis à faire contrôler préalablement par un vet qu'e le toutou n'est pas déjà contaminé (test immédiat de sang).

Je rajouterai qu'Advocate est également utilisé pour ralentir voir éviter les récidives en cas d'ancienne démodécie chez le chien.

Pour ma part pour les plus jeunes, j'utilise Milbémax 1/2 comprimé ROSE à partir de deux mois . PUIS AU 3 MOIS jusqu'au 6 mois 1 COMPRIME ROSE et au dessus de 6 mois je met de l'advocate une fois tous les deux mois en été et Milbémax rouge 1 comprimé tous les 6 mois vermifuge - Vermifuge ? 175621
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Vermifuge   vermifuge - Vermifuge ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:21

J'ai un petit conseil a vous demander : ma femelle Birman va s'accoupler ici en juillet, mais j'ai eu hésitation .
Je la vermifuge avant l'accouplement ou après pendant la gestation ? (si c'est pendant la gestation à, combien de semaine?). merci d'avance. vermifuge - Vermifuge ? 987989

Afin de maintenir une certaine cohérence au sein du forum, l'équipe des modérateurs a déplacé le message d'origine dans une rubrique plus adaptée. Et afin de ne pas multiplier le nombre de sujets dont le thème est identique, ces deux discussions ont été regroupées.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:27

Dragon, ton analyses hyper complête te coute combien et tu demandes quoi? ça m'intéresse.

J'ai l'habitude de faire régulièrement des copro mais qui coutent environ 13 euros par petit bocal.

J'utilise milbemax et drontal en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:00

FLORENCE a écrit:
dangereux non mais à force de donner toujours la même chose cela n'est plus efficace et surtout quand ce n'est pas ciblé quand on voit que les vermifuges ne sont pas polyvalent (d'ailleurs c'est pour cela qu'il faut permuter pour les chatons)

donc depuis cette conférence, j'ai pris du recul et je préfère payer une à deux coprocultures par an (je fais un mélange de selle : bon appétit) et je sais s'il y a vers mais aussi s'il y a autres parasites ou staphyocoque, mycoses ou autres....

bon je fais le truc hyper complet mais au moins je sais sanitairement où en est ma chatterie.

Tout à fait d'accord avec ce point de vue Flo !
quand je suis allée chercher Cristal au Brésil il y a sept ans si je ne me trompe, je me suis rendue compte qu'ils étaient bien plus avance que nous à ce niveau ! mon ami éleveur m'a regardée avec des yeux ronds quand je lui ai dit comment on vermifugeait en France : à l'aveuglette !!! ceci, entre nous soit dit, très lucratif pour les labos et vétos....au Brésil, déjà à l'époque, on effectuait une coproculture, mais jamais on ne vermifugeait un chat à l'aveuglette, c'était une approche bien plus logique des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:56

Je suis passée à la pharmacie hier pour acheter du vermifuge et ils m'ont dit que Milbemax n'existait plus! vermifuge - Vermifuge ? 746460
Est-ce vraiment vrai??
et si oui, quelle autre marque me conseillez-vous?
ça m'embete car Chiryu supportait bien Milbemax et comme il a tendance à faire des réactions bzarres à tout ce qu'on lui donne, j'avais pas trop envie de changer...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:54

bizarre j'en vois régulièrement chez mon véto, j'en ai commandé une grosse boite il y a pas longtemps ....

et je ne vois aucun écrit qui dit que cela n'est plus fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:55

N'importe quoi !

Il existe tjrs, passe plutot en prendre chez ton véto, il en aura.

Sinon y a le drontal qui est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:18

ça me parraissait bien bizarre! La pharmacie ne doit tout simplement plus en vendre et a du me dire ça pour que j'achéte la marque qu'il revende!
Je vais aller voir dans une autre pharmacie ou chez le véto merci!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:26

au pire la pharmacie commande !!!ah les gens ils veulent vraiment pas bosser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:29

Le pire c'est que je lui ai demandé pour commander mais elle m'a dit qu'ils ne fabriquaient plus! Et m'a bien sûr proposée une autre marque que je ne connaissais pas donc j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:38

Petite question pour le Milbemax que je prend en pharmacie (et je vous assure qu'il se fait toujours comme je travaille en pharmacie et que je viens de m'en commander), vous vermifuger à quel moment vos chatons?

Mon véto m'a conseillé dès qu'ils mangent... Donc à 4-5 semaines? et 1 fois par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:42

Idem, vu que je travaile en clinique veto et que la centrale en a tjrs aussi.

Pour la vermifugation

15 jours après la naissance
Tous les 15 jours jusqu'à 1 mois
1 fois par mois jusqu'à leur 6 mois
puis deux fois par an mais modulable selon les cas, chats qui sort ou pas etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:46

pour les chatons de 15 jours, tu les écrasent et mets la poudre dans une seringue?
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:48

le milbémax existe toujours lol j'en ai acheté pas plus tard qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:52

Je prendrais plutot en pate.
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:26

Maryline a écrit:
pour les chatons de 15 jours, tu les écrasent et mets la poudre dans une seringue?

J'ai donné aux bébés du Strongyl en pâte
C'est une seringue et tu doses en fonction du poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge ?   vermifuge - Vermifuge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge Pro******
» Réaction bizarre suite à vermifuge pipette
» COMPLEXE VERMIFUGE
» vomissement suite à vermifuge
» Vermifuge + puces chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: