Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon bien triste anniversaire ...

Aller en bas 
+6
VIRTUOSE
Martine
clo85
violine
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 7:14

Cela va faire un an que mon Voyou à disparu … Le 16 décembre … Triste anniversaire !

Je vais vous raconter là mon aventure, ou plutôt ma croisade ! Pourquoi je ne l’ais pas fais sur le coup ? Peut être parce que je me sentais un peu coupable et que je n’avais pas le courage de me justifier.

Ce texte est un peu long, vous ne le lirez peut être pas jusqu’au bout, mais cela n’a pas d’importance, j’avais besoin de l’écrire, car il représente pour moi à la fois un hommage à mon Voyou et une « thérapie » pour m’aider à surmonter ma peine, ma colère.

Je vous dis que mon Voyou à disparu, car en fait, on ne l’a jamais retrouvé. Je sais bien qu’en réalité il doit être mort, mais comme je ne peux me faire à cette idée, et bien, je dis qu’il a disparu.

Mon Voyou … Il avait deux ans, bien trop jeune pour partir, mais qu’est-ce qu’il aura bien vécu avant de me quitter !

C’était un chat extraordinaire, un « héros » comme disait ma fille ! Très câlin, il venait tous les soirs se coucher sur ma poitrine, me posait ses deux pattes sur chacune de mes joues et me fixait de si près que j’en louchais. Je lui disais … « je te vois bien là, c’est sûr ! », et il en avait le nez qui gouttait de volupté ! Ce n’était pas très agréable certes, mais c’était de grands moments de tendresses et de communication.
Mais s’il était contrarié ou que ce n’était pour lui pas le moment, … Ce n’était pas le moment !… Il grognait bien par exemple si je l’empêchais de sortir ou lors des séances de démêlage pour me défier de continuer et je savais qu’il ne fallait pas insister.

Oui, je laissais sortir mes chats et cela bien que l’on m’ait mise en garde des dangers encourus … Parce qu’on on pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres, parce que j’habite un petit village tranquille au milieu des vignes, parce que cela ne circule pas beaucoup autour de chez moi, et qu’ils sont tellement heureux dehors, à vivre une vraie vie de chats. Heureux quand après la chasse de la journée, ils reviennent tous fiers de leurs escapades nous déposer leurs mulots … Heureux quand le soir ou les jours maussades, ils disposent d’un nid douillet et de câlins autant qu’ils en demandent, et encore plus !... Chez Mavidouchat, c’est le royaume des chats ! Vous le savez tous …

Seulement voilà, le 16 décembre mon Voyou n’est pas rentré … Cela lui était bien arrivé deux ou trois fois de passer la nuit à la belle étoile, mais cette fois-ci, le lendemain, il n’est pas rentré … Ni le surlendemain … Ni jamais …

J’ai fait tout le village par -4 degré cet hiver là, de jour, de nuit, à l’appeler devant toutes les maisons, les portes de caves ou de garage, les granges où il aurait pu être enfermé …

J’ai inspecté toutes les routes et les fossés des alentours, soulagée malgré tout de ne pas le retrouver.

J’ai téléphoné à la mairie, à la SPA, au fichier national d’identité féline pour signaler sa disparition.

J’ai téléphoné à tous les vétérinaires de la région, puis je leur ai envoyé une plaquette pour affichage avec sa photo et son identification. J’espérais qu’au moins s’il avait été volé, il ferait le bonheur de quelqu'un et qu’il ne serait pas malheureux.

J’ai distribué dans toutes les boites aux lettres du voisinage de petites affiches avec son descriptif et mes coordonnées …

Tous ceux qui ont perdu des chats sont passés par là !

Le temps passait, cela faisait sept jours maintenant qu’il n’était pas revenu. Des amis me disaient qu’il aurait pu être enfermé par mégarde dans « une maison de weekend » et il y en a pas mal dans mon village. J’ai demandé à mon vétérinaire combien de temps un chat pouvait survivre sans manger ni boire … Une semaine environs ...

Et toujours l’attente … Rien … Jusqu’au jour où un voisin m’a téléphoné pour me dire que mon chat, je ne le retrouverai sans doute jamais car depuis quelques années, tous les chats du quartier disparaissaient sans qu’on ne les retrouve jamais ! Lui même, un « fou de chats » en avait perdu 12, une autre voisine 8, une autre 4, une autre 2… Au total 24 chats dans notre proche voisinage avaient ainsi disparu sans qu’on ne les retrouve jamais ! Et encore, il aurait pu y en avoir bien plus s’ils n’avaient pas arrêté d’en reprendre, désespérés à l’idée de les voir disparaître comme les autres.

Certains voisins ne faisaient rien … Ce n’étaient que des chats après tout ! D’autres l’ont signalés à la mairie, à la SPA, ont tentés de porter plainte. Mais pas de corps, pas de preuves … Ils pouvaient revenir à tout moment, les chats, c’est comme ça, c’est bien connu, des bêtes ingrates … Sauf qu’aucun ne revenait jamais !

Ce problème de disparition de chats avait même été évoqué plusieurs fois en conseil municipal, mais … N’en connaissant pas la cause, que faire ?

Cette nouvelle, c’était pour moi le coup de massue ! Toutes ces familles qui restaient comme cela impuissantes face à cette fatalité. Tous ces chats qui disparaissaient… Pourquoi ? Leur fourrure ? La recherche animale ? Un maniaque ? Un Chasseur ? Comment étaient-ils morts ? Avaient-ils souffert ? Et s’ils étaient vivants en cage et maltraités ? Il paraît même que certains mangent les chats, que cela est très bon, que cela ressemble à du lapin ! Insupportable de ne pas savoir … Je crois que j’aurais encore préféré retrouver mon Voyou au bord d’une route, pour au moins me figurer une fin brutale sans trop de souffrance.

Mon voyou, on me l’avait enlevé !... De quel droit ? Peut être simplement parce qu’il allait gratter la terre d’un potager ? Je ne le saurai jamais … Et mes autres chats, comment les protéger maintenant ? Ils n’y étaient pour rien eux. Et si on me les enlevait eux aussi, comme les autres, uns par uns, semaines après semaines ?

Mes larmes de chagrin et d’impuissance dégoulinaient sur leur fourrure. C’était un cauchemar, j’allais me réveiller, et Voyou serait là, couché sur moi. Mais non … C’était bien la triste réalité. Il fallait réagir, pour Voyou, pour mes autres chats, pour toutes ces familles qui avaient souffert. Celui qui a fait ça n’aurait pas dû s’attaquer à mon Voyou, car je ne le laisserais pas en paix tant que je ne saurais pas !

Alors j’ai demandé à mon voisin « fou de chats » s’il était prêt à m’aider pour mener une action. Bien sûr qu’il l’était ! C’est là que notre croisade a commencé …

Il fallait pour commencer recenser l’ampleur des dégâts car peut être y avait-il encore d’autres voisins qui avaient perdu leur chat, mais qui ignoraient comme moi, que cela arrivait régulièrement dans le quartier.

J’ai imprimé un petit trac « Votre chat à disparu, contactez nous ! » pour expliquer la situation, et je l’ai distribué dans 120 boites aux lettres. J’ai mis des affiches chez les commerçants.

J’ai écris au maire de la commune pour l’informer de ma démarche, car cela parle vite dans un village ! Remarquez, c’était bien le but de ma démarche aussi !

D’autres voisins m’ont contactée et je suis allée les voir, ils m’ont ouvert leur porte, heureux que quelqu'un tente enfin quelque chose. J’ai écouté leur histoire, je leur ai fais signer « une déposition » pour constituer un dossier solide sur la disparition de nos chats.

Combien de chats pensez vous, avaient ainsi disparu du jour au lendemain, sans laisser aucune trace ? Non, me direz vous … Ce n’est pas possible, il se passe quelque chose ! En effet, il doit bien se passer quelque chose, car 60 chats avaient ainsi disparus depuis 2000 et sur une partie bien circonscrite du village ! J’ai joins à mon dossier un plan de la commune où de petites croix rouges figurent les foyers de disparition, et ils étaient limités à un périmètre de 800 mètres !

Cela commençait à parler dans le village, et il se disait que c’était les renards, qu’on apercevait régulièrement à proximité des habitations qui attaqueraient les chats. Les renards … 60 chats ! Ils ont bon dos les renards, car c’est la nature, et on ne peu lutter contre un phénomène naturel. Qu’a cela ne tienne, j’ai fais venir le responsable local de l’office de la chasse et de la faune sauvage pour qu’il inspecte les environs. Pas de traces de renards dans le coin. Pour lui cette hypothèse était très improbable, car en période de reproduction, des femelles affamées pouvaient éventuellement s’attaquer à des chats, mais 60 chats … Toute l’année … Et que dans notre village ! Bonne adresse pour les renards ! Il a néanmoins pour son enquête, interrogé le garde chasse du village, et le président de la société de chasse. Très bien, cela parlait dans le village !

J’ai contacté le journal local, un article est paru en première page. Très bien, cela parlait encore …

Une fois mon dossier constitué, j’ai sollicité un rendez vous auprès de notre Maire et il nous à reçu, mon voisin et moi. Il avait bien entendu parlé de cette « histoire de chats », et fût édifié en parcourant le dossier. Il était convaincu cette fois qu’il se passait bien quelque chose, et qu’il fallait que cela s’arrête. Il ferait paraître un article dans le prochain municipal, et passa un petit coup de téléphone à la gendarmerie pour qu’ils acceptent d’enregistrer ma plainte.

Je suis enfin allée déposer plainte à la gendarmerie. Pas convaincu mon gendarme ! Heureusement que Monsieur le Maire avait téléphoné !

Les gendarmes sont venus sur place pour enregistrer une lettre plainte auprès de toutes les familles concernées et faire ce qu’ils appellent une enquête de voisinage.

Je ne me faisais pas trop d’illusions, on ne trouverait sans doute pas de « coupable », il n’irait pas en prison, mais si seulement celui qui faisait ça se tenait sur ses gardes et cessait son carnage, nous pourrions alors vivre en paix avec nos chats.

Cela fait un an maintenant, et comme c’est curieux, il n’y a pas eu depuis de nouvelles disparitions à déplorées ! Et croyez que s’il y en avait eu, j’en aurais ; été informée, car maintenant, dès qu’il se pose un problème de chats dans la commune quel qu’il soit, c’est mes coordonnées que la mairie donne !

Je ne suis pas de nature procédurière, mais je pense qu’après cette « croisade », je passe sans doute dans le quartier pour la « folle aux chats », et si vous saviez comme j’en suis fière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 8:21

Bonjour Valérie , c'est en effet un bien long texte que tu as eu le courage de rédiger en mémoire à Voyou , tendres pensées pour toi et pour Voyou !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 8:32

Mavidouchat, je suis en pleure...
Chez mes parents, mes chats de goutière sortaient et ils arrivaient à certains de découcher, j'ai donc connu l'angoisse et toutes ses idées qui nous passent par la tête dans ces moments là, mais par chance, ils sont tous toujours revennus...
J'imagine tout à fait l'horreur "de ne pas savoir" et comprend ta démarche obstinée "pour savoir" pour découvrir la vérité! J'imagine aussi très bien les bruits qui courrent dans un ptit village mais aussi les insultes et portes claquées que tu as du essuyer, mais ça ne t'a pas découragée alors BRAVO et puis surtout MERCI pour la mémoire de ton Voyou et celle des 60 chats disparu depuis 6 ans, si toi Mavidouchat "la folle aux chats" ne t'y était pas attelée, c'est certainement encore des dizaine de chats qui auraient disparu cette année et des dizaine de familles qui seraient en pleure...
Alors certes ça ne fera pas revenir ton Voyou mais tu peux être fière de toi.


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 9:02

Valérie, de tout coeur avec toi, tu le sais. Voyou aura toujours une place dans mon coeur.

Patricia, merci d'avoir si bien exprimé les émotions que je n'arrive pas à transcrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 9:07

oui c'est un long texte mais c'est un bel hommage que tu fais là à ton Voyou,on sent bien à quel point tu l'aimes ton chat
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 9:36

Et bien moi j'ai pris le temps de lire cette incroyable histoire, finalement pas si incroyyable que celà. C'est prenant cette façon que tu as de la raconter, émouvant les mots que tu emploies pour parler de l'amour que tu portes à tes chats et du bonheur que tu leur apporte. Superbe cette croisade que tu mènes pour leur protection, je t'encourage et te dis bravo Mon bien triste anniversaire ... 9 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 9:51

Mavidouchat,
J'ai lu ton récit jusqu'au bout, je le trouve très émouvant et je salut ton courage de l'avoir écrit ! Mon bien triste anniversaire ... 3 C'est un bel hommage à ton Voyou et tous ces pauvres matous disparus qui ont du faire couler bien des larmes ..... Mon bien triste anniversaire ... 9
Ta démarche a été une bien belle preuve d'amour pour eux Mon bien triste anniversaire ... Animatio Mon bien triste anniversaire ... Animatio
De tendres pensées pour Voyou et toutes ces dizaines de petites étoiles ... ! Mon bien triste anniversaire ... Smile2 Mon bien triste anniversaire ... Smile2 ... Mon bien triste anniversaire ... Smile2 Mon bien triste anniversaire ... Smile2 Mon bien triste anniversaire ... Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 10:21

Valérie, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton magnifique texte. Il parle de ton amour, de ta révolte et bien plus. Tes démarches ne t'ont malheureusement pas rendu ton Voyou tant aimé mais elles ont permis l'arret des disparitions et c'est enorme. Tu ne sauras sans doute jamais ce qui lui est arrivé mais tu as fait tout ce que tu pouvais. Tu peux etre fiere de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 11:49

Merci à toutes pour vos gentilles réponses qui me font chaud au coeur !

Certaines du forums avec qui je discute sur MSN étaient au courant, et m'avaient déjà apportées un grand soutient l'année dernière, elles se reconnaitront ...

Oui, j'ai eu du mal à rédiger ce long texte, car ... Je n'y voyais plus rien en le tapant ! Mais ça m'a fais du bien, je me sens comme plus en paix maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 15:53

Désolée pour toi Mavidouchat.

Je te comprends, j'ai eu un chat fugueur qui m'a fait connaître des moments semblables, et ça s'est également mal terminé.

Félicitations pour ta mobilisation, qui si elle ne t'a pas apporté la joie de retrouver ton Voyou, a permis la cessation des disparitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptySam 1 Déc 2007 - 21:12

Cela a dû être très dur pour toi d'écrire ce texte et surtout d'aller jusqu'au bout. On ne peut plus rien faire pour Voyou mais sache que tes amis sont là avec toi et que l'on comprend ta douleur.

Quels moments difficiles tu as surmonté, la perte de Voyou, l'incompréhension ou l'indifférence de certaines personnes, voire les moqueries ... ces personnes ne savent pas ce qu'ils perdent, ils ne connaîtront jamais le bonheur que l'on peut avoir avec nos chats, l'amour gratuit qu'ils nous donnent en retour, le regard tendre de ce petit être pour qui nous sommes tout !

A la lecture de ce qui t'es arrivé, j'oscille entre la tristesse et la colère. La tristesse en pensant à Voyou, à tous ces chats disparus et à la peine ressentie par leurs propriétaires, et la colère contre tous ces trafiquants sans scrupule qui se fichent des conséquences de leur acte.

Ton combat n'a pas été inutile ... si dans tous les villages où des chats disparaissent de façon mystérieuse, une Mavidouchat pouvait se réveiller, le trafic des chats finirait par être éradiqué ! Mon bien triste anniversaire ... Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:24

Désolée pour toi Mavidouchat.

Je te comprend très bien, car depuis 2 mois mon Arsène a disparu.
J'ai fait comme toi les véto de la région, les affiches, signalé sur internet , les SPA mais rien ! Mon bien triste anniversaire ... 746460
J'ai même téléphoné à une dame, qui parle aux animaux, et qui m'a dit qu'il allait très bien, mais qu'il ne voulait pas revenir à la maison...Qu'il avait trouvé une nouvelle famille etc etc...

Je m'accroche à cette idée en me disant, qu'au moins il est peut-être bien au chaud quelque part...Heureux...
Mais en fait, je n'y croit pas trop car Arsène était un chat assez peureux et qui ne répondait qu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:39

Bien désolée et triste pour toi Carabistouille Mon bien triste anniversaire ... 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:19

Moi aussi j'ai lu ton texte en entier et il est vraiment émouvant.
J'ai vécu la même chose il y a quelques années les chats de mon coin disparaissaient sans qu'on les retrouve.
L'espoir de les revoir,les heures passées à les chercher et les heures d'angoisse et de peine à imaginer ce qui a pu leur arriver....
Chez nous le bruit courrait que les animaux étaient kidnappé par des labos...L'horreur....
Alors depuis mes chats ne sortent plus même si certains ne comprennent pas et qu'ils disent que les chats sont malheureux à l'interieur.Au moins ils y sont à l'abri de la bétise et la cruauté humaine.
Tu ne dois pas culpabilisé ,tu as eu un immense courage de te battre et d'en parler.
Je suis de tout coeur avec toi et aussi avec Carabistouille.
Une gande pensée pour Voyou et Arsène.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:41

de tout coeur avec toi ... j'ai aussi perdu des chats sans les retrouver ... sans savoir ...

une pensée pour tous ces chats ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:46

En pensée avec toi et courage texte super émouvant, j'en pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:45

Oui Carabistouille, moi aussi, j'aurais préféré que mon Voyou ai été volé, car au moins, même s'il n'est plus auprès de moi, cela signifierait qu'il ai une chance d'être bien traité ...

Chalimar, c'est tout à fait ça, la tristesse à fait place à la colère, qui m'a aidée part ma "croisade" à apaiser ma peine ...

Depuis, mes chats ne sortent plus totalement librement bien sûr, mais profitent néanmoins du jardin équipés de collier anti fugues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:39

Juste te dire: un grand bravo pour ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:15

Un an déja que Voyou a disparu ! Une grosse pensée pour lui et de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:18

chapeau bas pour ton courage Mavidouchat : celui d'avoir mené une action remarquable dans ton village qui a permis de stopper les disparitions et celui de nous le raconter malgré ta peine.
C'est un bel hommage que tu rends à Voyou...il t'a donné beaucoup d'amours... tu lui rends à la même mesure.

Oh désolée pour toi Carabistouille pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:08

merci Valérie pour ton texte... je pense que nous avons tous eu les yeux bien humides. Une pensée tendre pour Voyou et les autres chats disparus trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:22

ma belle

je me retrouve beaucoup dans la tristesse de ton message meme si pour moi la fin n est pas la meme car nous l'avons retrouvé mon Anakin adoré , mort comme vous le savez tous.
Mavidouchat c'est quelqu un qui vous apporte du réconfort quand autour de vous personne ne comprend réèllement comment on peut se mettre dans "cet état" pour un chat ...
Anakin est peutetre avec ton Voyou et Arsène ou peutetre pas mais ce qui est sur c'est que nous les avons aimé comme ils le méritaient.

je pense à vous tous qui avait perdu un chat que vous aimiez car je ne pensais pas que l on pouvait souffrir autant pour un animal,maintenant je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:19

Bravo à toi Madivouchat et pleins de pensées à ton Voyou et autres étoiles qui veillent sur nous...

Nous qui habitons près de la Suisse ou en Suisse nous rencontrons également ce genre de problème. Depuis la médiatisation de cette usine de peau de chat près du lac Léman les gens font plus attention mais dans mon entourage beaucoup de chats ont également disparus ! Quelle misère !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:10

De tout coeur avec toi Valérie et bravo pour ton action.
C'est une grande victoire si les chats ne disparaissent plus vers chez toi.
Bon courage à toi aussi Carabistouille, j'espère que tu retrouveras Arsène.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:51

J'ai lu ton texte jusqu'au bout. Je suis toute émue. Je n'ai jamais connu cela mais un tel malheur peut nous arriver à tous.
C'est un bel hommage que tu lui rends là ! Si seulement nous luttions tous pour que cela n'arrive plus jamais !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bien triste anniversaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bien triste anniversaire ...   Mon bien triste anniversaire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bien triste anniversaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de peur que de mal
» Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux
» Présentation Caribou
» si triste et tellement vrai
» Trop triste mon vétérinaire est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: