Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:44

Voici le message publié sur un autre forum :

"Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer que notre association, "Les amis du Scottish fold et du Highland Fold", en sommeil depuis quelques temps, a repris dernièrement du poil de la bête

A la lecture de certaines choses (comptes rendus de réunions, entre autres), nous avons décidé de nous réveiller et de réouvrir les portes de notre club dédié aux Folds.

Nous avons déjà un grand nombre d'adhérents, mais bien entendu, tous les passionnés, éleveurs, propriétaires, ou amateurs de cette race sont les bienvenus.

Notre site est en construction, seule la première page et le bulletin d'adhésion sont accessibles (nous espérons que vous serez nombreux à l'utiliser ).

A bientôt donc pour continuer à évoquer, ensemble, et sereinement, l'avenir du Scottish Fold en France.

http://scottish-fold.fr
"

J'espère beaucoup que l'action de ce Club sera entendue et reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:16

Merci à ceux qui lisent ce message, qui aiment nos nounours et veulent se joindre à nous pour leur défense, de diffuser l'information concernant le Club de race LES AMIS DU SCOTTISH ET HIGHLAND FOLD.

Voir mon message ci-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:37

Tu parlais d'une reunion du 20/11. As tu des nouvelles à nous donner ?
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:44

Merci Caro pour ton message.

Finalement la réunion a été reportée au 28 novembre.

Le Cabri a diffusé un questionnaire aux éleveurs pour connaître leur position.

Le club des Amis du Scottish Fold et Highland Fold se mobilise également.

J'espère qu'il n'en ressortira que du positif.

Je vous tiendrai au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:07

Oui éspérons....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 7:48

On croise les doigts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:06

Dominique donnes nous des nouvelles de la réunion du 28 novembre. Est ce qu'il y a eu un revirement de situation ?
Qu'en est il du devenir de nos scottishs ?
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:44

Merci Caro de ton intérêt pour nos nounours, mais tu es toi aussi partie prenante.

Les dernières nouvelles sont mitigées, il faudra encore nous mobiliser en 2008 en espérant que la motivation des éleveurs de folds portera ses fruits. Mais il faudra compter avec l'adversité d'un certain nombre d'éleveurs de British et de quelques... éleveurs de folds.

Voici le lien vers le compte-rendu fait par les Amis du Scottish et Highland fold

http://www.scottish-fold.fr/blog/index.php?post/2007/11/29/Reunion-au-LOOF-%3A-les-eleveurs-de-folds-inquiets

Quoi qu'il arrive, je continuerai à élever des folds envers et contre tout, par amour pour eux et pour les futurs parents qui nous font confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:58

3mois et demi après ce dernier message, nous en sommes toujours au même point, personnellement je suis très pessimiste quant à l'avenir du fold mais c'est une impression qui ne s'appuie sur aucun fait officiel. Une de mes femelles fold attend des BB...Sa dernière portée ?
Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 Casano10
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:03

Quoi qu'il arrive je continuerai à élever des fold.

Il est hors de question pour moi de laisser cette si gentille race s'éteindre du fait des lubies de certains et des mauvaises intentions des autres.
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:23

Sont trop mimi les folds Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 Smile2
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:39

oui je pense qu'il ne faille pas laisser tomber ... mais bon pas d'espoir : plus de british issu de british et scottish mais des scottish fold et scottish straight..... et je ne pense pas que cela changera.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:11

Je viens de découvrir ce fil car envisageant de prendre un troisième chat pour tenir compagnie à Freya je réfléchissais sérieusement à l'idée de prendre un scottish shorthair.
Aujourd'hui je m'interroge. D'une part cela fait plusieurs semaines que je visite les site de scottish et les éleveurs ne parlent absolument pas de ce problème je voie des bébés craquants, des prix relativement élevé mais aucune indication sur les difficultées que peuvent engendrer l'adoption de cette race en vue de la reproduction. (Je ne suis pas une éleveuse folle et bien que j'ai des chattes de race depuis plus de vingt ans je n'ai encore jamais eu de portée de race, mais si j'achète une chatte de race c'est aussi pour pouvoir la faire reproduire et la présenter en expo si je le désire.) d'autre part, je comprends votre colère et je suis de tout coeur avec vous et prête à signer des pétitions si besoin. Mais par honnêteté envers de potentiels acheteurs les éleveurs devraient signaler le problème sur leur site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:23

Pas évident pour les éleveurs de signaler le soucis sur leur site car il y a une désinformation totale!

Aucun compte-rendu sur le site du LOOF, pas de communiqué officiel aux éleveurs, des amplifications d'un côté, des démentis de l'autre...

Bref, difficile pour les éleveurs de prendre une décision, ils ne savent vraiment pas ce qui se passe!

Enfin, si tu achètes une scottish aujourd'hui, son pedigree et son droit d'exposer ne seront pas remis en cause, le changement de désignation n'est pas rétroactif...

En revanche, si cette scottish fait des chatons, forcément avec un british, de la portée naitront des scottish uniquement, fold ou straight... Mais quand est-ce que ce sera validé...on ne sait pas!

Pour finir, un scottish à poils courts est un "scottish fold" et à poils longs un "highland fold". Les appellations shorthair et longhair sont pour les british!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:32

Oups pardon j'ai pourtant vu les dénominations plusieurs fois.
J'hésite toujours, mais il est sur que cette incertitude, ou plutôt cette quasi certitude négative est pesante. En même temps, l'annonce des chatons à venir entre Betty Lovely et Bonomo aie aie aie, je craque complètement sur ces deux chats.
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:43

Concernant le manque d'informations sur mon site et ceux des autres éleveurs d'ailleurs, concernant le devenir de la race, difficile en effet de mentionner quelque chose qui n'est pas encore officiel.

Mais mon site renvoie toutefois expressément à l'Association Les Amis du Scottish et du Highland Fold.

En outre, je renseigne systématiquement les personnes qui me contactent tout en leur expliquant que le Scottish Straight sera toujours malgré tout un British Shorthair.

Je me repète, mais quoi qu'il arrive je continuerai à élever des fold et pour ça, si le Loof entérine les mesures envisagées, il faudra bien avoir des Scottish Straight et des Highland Straight.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:21

J'espère que je ne vous ai pas froissé, mais j'envisage de prendre un nouveau chat depuis 6 mois environs, et cela fait un mois que je visite tous les sites ou l'on trouve des Scottishs et je n'avais jamais rien vu d'indiquer. J'ai réussi à décider mon mari qui adore leur bouille de nounours, les enfants sont enthousiastes et je n'attendais plus que de savoir où nous serons logé à partir de l'été prochain pour être sur que je peux prendre un 3ème chat sans problème et je découvre ce fil il y a deux jours qui douche un peu mon enthousiasme, d'où mes intérrogations. Mais je comprends parfaitement que vous n'y êtes pour rien.
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:06

La suite a mis du temps à se profiler, mais une thèse sur les scottish, fold et straight, a été lancée à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort et j'y participerai moi-même avec 4 de mes chats, straight et descendants de fold et straight.

Les chats seront radiographiés et des prélèvements buccaux seront faits pour chercher à identifier le gène fold.

Les éleveurs ayant largement répondu présents, on peut espérer avoir enfin une étude sérieuse qui apportera de l'eau à nos moulins.

Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:12

Bonne nouvelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:21

Excelente nouvelle, sais tu si ils sont eu le nombre d'éleveur nécessaire à l'étude ? Faudra-t-il que tu viennes sur Paris où les examens peuvent être fait par ton vétéraire. Cette étude est une véritable chance pour le fold ça me fait plaisir de savoir que tu y participes, c'est Bonomo qui m'a fait découvrir ces nounours merveilleux.
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:52

Super ! et j'espère pour toi intéressant !!!
Si tu viens a Paris, tu me dis Dominique ça me ferait plaisir de te voir !
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:01

VIRTUOSE a écrit:
La suite a mis du temps à se profiler, mais une thèse sur les scottish, fold et straight, a été lancée à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort et j'y participerai moi-même avec 4 de mes chats, straight et descendants de fold et straight.

Les chats seront radiographiés et des prélèvements buccaux seront faits pour chercher à identifier le gène fold.

Les éleveurs ayant largement répondu présents, on peut espérer avoir enfin une étude sérieuse qui apportera de l'eau à nos moulins.

une bonne nouvelle ! un commencement !

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:40

D'autant plus intéressant pour moi que certains plaident pour ne pas marier fold et straight, alors que je ne fais que ces mariages.

Je dois effectivement me déplacer à Maisons-Alfort et je serai vraiment heureuse de te rencontrer Chantal, enfin !!!
Le mieux est que tu me contactes en privé pour définir quand on peut se voir.

Il est prévu que j'y aille le vendredi 17 juin, j'ai rendez-vous à 14 h, je serai vraisemblablement la seule cet après-midi-là, car ils ne prennent pas plus de 4 chats à la fois.

Avant mon inscription, il manquait 8 British (British sur 4 générations) et 9 Scottish (Highland) Straight issus de British/Straight ou Scottish(Highland) Straight/Fold.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter et je transmettrai à la personne qui recrute les éleveurs.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:53

suite à ton message et l'appel téléphonique de Mme Fanielle, je relance cette recherche

Bonjour à tous,

Suite à la demande du club APBS (Association pour la promotion du British et du Scottish), parce que les clubs de race font passer l'information, je relance l'éleveur mais aussi le particulier par rapport à cette étude sur le scottish et british, car il manque des chats pour concrétiser cette thèse qui est effectuée à Maison Alfort.

" La demande de Candice Bellegarde s'est affinée. Il faut donc des chats entre 1 et 6 ans. Actuellement,il manque 6 chats British Shorthair ou Longhair et 5 Scottish(Highland) Straight issus de mariage Scottish(Highland) Fold et Scottish(Highland) Straight. Les chats qui ont un pedigree de British datant d'avant le 1er septembre 2009 mais répondant à ce dernier crit è re sont recevables.
Les rendez-vous sont pris les jeudis et mardis à 14H. précises. Les chats ne sont pas endormis et,si le propriétaire est d'accord,un prélèvement sanguin ou buccal par brossette sera effectu é pour une é tude génétique.La visite dure 20mn par chat.
Il faut également fournir une copie du pedigree.

Pour les détails,et les dates disponibles, vous pouvez me joindre au 04 74 67 74 52 mail: paul.fanielle@orange.fr "

Birmania and Co c'est le birman mais c'est aussi aider toutes les races car nous détenons ou élevons d'autres races et il faut faire avancer la science pour le bien être de nos chats.

chatmicalement

La Présidente
RICHARD Florence
http://www.birmania-and-co.com
visitez la boutique en ligne www.birmania-shop.com

VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:51

Merci Florence, il est indispensable pour le sérieux de l'étude que le nombre de chats nécessaires participent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?   Peut-on encore sauver le Scottish Fold ? - Page 2 Empty

Peut-on encore sauver le Scottish Fold ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant