Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Léchage de cheveux

Aller en bas 
+3
Laurence
clo85
FLORENCE
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:30

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster. Ce n'est pas un gros problème mais je me pose des questions quand même.

Alilou, depuis qu'elle a ses chatons, a une nouvelle manie (elle le faisait mais très rarement avec mon mari) : vouloir me laver les cheveux. Quand je suis assise par terre ou dans le canapé, elle grimpe pour atteindre la tête et me lécher mes cheveux. Elle me fait mal en prenant appuie avec ses griffes sur les épaules ou sur le crâne et surtout je me demande pourquoi elle fait ça. Manque t'elle de quelque chose (calcium ?). Y a t'il quelque chose qu'elle n'apprécie pas lorsque je m'occupe des chatons ?

Merci de vos réponses.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:51

alors ma nouvelle chatonne norvégienne le fait à mon mari, je pense que tout simplement c'est une démonstration d'affection, du genre t'es à moi, je te lave !
je ne pense pas que ce soit très grâve, ni un manque de quelque chose, sauf une affection débordante.

qu'en disent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:12

mon male castré le fait également à mon z'homme et il met beaucoup de coeur à l'ouvrage Léchage de cheveux 67064
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:24

idem pour moi mes chats le font ;o))
surtout mon mâle bayeron................un mangeur de cheveux smi5
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:30

j'ai un copain dont le matou passe tout le temps du film du soir à lui laver les cheveux :))))) c'est un signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:53

Merci de vos réponses rapides !!! Comme elle ne le faisait pas ou très peu avant, je me demandais ce que ça signifiait.
En tout cas, pas très agréable comme signe d'affection lol! Même les griffes épointées, ça pique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:07

elle a besoin de toi car tu est sa maîtresse, elle est contente que tu sois là et que l'ai "soutenue" pour la mise bas et les liens se sont resserrés hi,hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:37

Aurélie a bien résumé le vécu de ta minette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:02

Je pense que c'est juste une démonstration d'affection comme le dit Flo.Ma première norvégienne le fait et son fils aussi Léchage de cheveux 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:01

Merci à tous pour vos réponses, qui vont toutes dans le même sens ! Plus d'inquiètude ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:59

Ha oui, Chili aussi fait cela a tout le monde !
je pense pas que cela soit méchant, ni un trouble du comportement. Il y met du coeur et ça a l'air de lui faire plaisir quand il se met à l'oeuvre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:04

Bon, et je me rajoute à la liste, idem chez nous pour miss Cassiopée, et elle aussi avant c'était surtout avec mon homme, et depuis ses bébés (où là c'est MOI qui m'en suis occuppée), elle me le fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
anouck
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
anouck


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : TALANT ( Cote d'Or )
Prénom : Pascal

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:26

Depuis que l'on a Bérénice c'est à dire depuis 2 ans, elle s'endorre le soir aprés avoir fait des bisous à mon épouse et pris ces cheveux entre ces pattes, comme le font les enfants avec leur petit nounours dans leur bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:59

Barnabé m'a lavé les cheveux cette nuit aux alentours de 5 du matin , il ronronnait très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia28
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Laetitia28


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Prénom : Laetitia

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:23

Kaléo mon mâle le fait aussi... je pense aussi que c'est une marque d'affection!
ils doivent surement considérer que nous faisons partie de la "tribu"!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/daryazur/
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:53

moi aussi j'ai une birmane Darjeeling, qui me mordille les cheveux sur l'oreiller et même le bout du nez par affection...elle ne sais pas quoi faire pour me montrer qu'elle m'aime fort...une autre me mord tout doucettement le bout des doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Contenu sponsorisé





Léchage de cheveux Empty
MessageSujet: Re: Léchage de cheveux   Léchage de cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léchage de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frénésie de léchage chez un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: