Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:54

Bonjour, voilà depuis qu'ayana est arrivée, mon canapé subit des pipis....
Le 1er sur l'assise, les autres sur la couverture de protection (le canapé n'a plus rien car il est bien protégé).

Au pressing on m'a conseillé de laver la tache à l'eau savonneuse, pour pas décolorer mon canapé. C'est ce que j'ai fais mais il restait l'odeur... J'ai pensé que c'était à cause de ça qu'ils continuaient à uriner dessus...

Donc, j'ai nettoyer au fébreze l'assise ainsi que la couverture fraichement lavée.... J'ai mis du féliway (sans résultat), de l'essence de citronelle (sans résultat puisque 1 pipi ce matin....)

j'arrive pas à savoir quel chat fait ça....et je pense de plus en plus à un conflit de territoire car cela fait quelques jours qu'ils se chamaillent fréquemment...
Je pense les isoler si la technique du spray à la moutarde ne fonctionne pas...

Comment faire pour que ça s'arrete ? car je ne fais pas de différence entre les 2, leur litière est toujours propre et je passe du temps à m'occuper d'eux....

Petit rappel : Ayana est arrivée le 3 juillet, ayuki a 6 mois.


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 10:54

Aie .aie.........aie!!! ca c'est ch.......! si je puis dire!!!
Essaye le spray moutarde, la naphtaline et surtout taper un ti coup sur les fesses avec une voix forte en la plaçant dans la litière, mettre des litières près de là où elle fait.mettre différentes types de litières, on ne sait jamais!!
Il faut essayer beaucoup de choses, mais à vue de nez c'est un problème de territoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:16

Je peux juste te dire que pr ôter les odeurs le vinaigre d'alcool (blanc) est super efficace. Il ne tache pas non plus.
Ensuite vu que son odeur n'est pas des plus agréables soit tu savonnes (savon + un soupçon de soupline) un p'tit coup soit tu mets un peu de fébrèze.

Pour le conflit, faudrait en parler à la comportementaliste qui intervient sur le forum, elle a notamment expliqué les troubles du comportement pr le petit chaton qui faisait ses besoins un peu partout.
J'espère de tt coeur que tu solutionneras ce pbl! C'est vraiment galère...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:55

Merci bcp! j'ai justement mis ce post en espérant qu'elle le verra... il y a un endroit spécial où poster ?

je vais acheter le spray moutarde ce soir, et j'ai mis du fébreze, plus d'odeur, c'est déjà ça ! :)

edit : les litières sont utilisées normalement, donc ça doit pas etre un pb de propreté...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 18:35

tu postes dans la rubrique comportement ou tu m'envoies un mail et moi je transmet

webmaster@birmania-and-co.com

tu expliques tout bien en détail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:13

Merci Flo, je vais faire une description plus précise qu'ici alors... a moins que ça suffise...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:16

oui vaut mieux en marquer plus, bien expliqué depuis quand cela a commencé etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:17

oki, je m'y colle, je vais tout prendre depuis le début.

Merci pour ectte super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyJeu 28 Juil 2005 - 3:54

ok transmis, maintenant il faut un peu attendre.

vv1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyJeu 28 Juil 2005 - 6:22

Merci Flo ! Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Animatio
En attendant j'ai mis des croquettes sur le canapé aux endroits où ils ont fait pipi, pour les dissauder de faire ici....
Car malgré le spray à la moutarde, il y a eu 2 pipis cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyJeu 28 Juil 2005 - 18:24

Merci bcp pour votre réponse claire et rapide !
La litière d'ayana n'a pas bougé depuis 1 semaine et demie maintenant et elle y va normalement...

Ce matin j'ai mis des croquettes sur l'endroit où ils ont l'habitude de faire et apparement, il n'y avait pas de nouveau pipi... je sais pas trop, car il restait l'odeur de ceux de ce matin.... donc rebelotte demain. là j'ai changé les protections, nettoyer la toile cirée au liquide vaisselle "agrumes" et mis un drap housse...

Merci encore a tout ceux qui m'ont aidé à trouver une solution ! Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! EmptyVen 29 Juil 2005 - 7:35

Ce matin, pas de pipis sur le canapé ! smi5

Les croquettes ont l'air de marcher... sm3 Espérons que ça va durer ! sm13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty
MessageSujet: Re: Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !   Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi sur le canapé,... MERCI MARIE HELENE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi sur canapé
» pipi canapé en cuir
» Merci d'aider Marie
» présentation Hélène
» helene je suis nouvelle ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: