Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Malpropreté...

Aller en bas 
+4
Laurence
Mela
Patricia, Cali et Chiryu
manoir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:46

as-tu essayé avec une deuxième caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:09

Ta caisse est-elle dans un endroit isolée et calme ???
Les chats sont comme nous, et ils aiment leur tranquilité !

idem, fais-tu la litère tous les jours ?

Perso ma gouttière ne va pas faire sa crotte s'il y en a déjà une dedans, ou si la caisse est un tantinet sale, une vraie précieuse la chipie !

Donc j'ai plusieurs caisses à la maison, et dès qu'une a une crotte dedans, je l'enlève !

Bon courage et pense à te présenter, c'est plus sympa, et en plus on adore les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: problème de propreté   Malpropreté... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:58

Bonjour,
je me permets de vous contacter car je ne sais plus quoi faire en ce qui concerne la propreté de mon chaton.
Mon petit birman de 6 mois n'est pas propre ou seulement qd il le souhaite.
Il fait tjs son pipi dans la caisse et sa crotte seulement 1 fois sur 5.
Le reste du tps c'est soit à côté de la caisse, soit aux mêmes endroits dans la cuisine ou le salon.
Suite aux recommendations de mon vétérinaire j'ai :
-mis du repulsif..cela n'a pas marché
- changé de litière..cela n'a pas marché
-mis de la javel ds la litière pr l'attirer..cela n'a pas marché
- mis de l'aluminium où il a l'habitude d'aller pr l'effrayer..cela n'a pas marché
-mis son nez ds la crotte..cela n'a pas marché

Cela dure depuis environ 3 mois et je craque..
j'ai laissé faire pdt 2 semaines sans rien dire..pour voir si c'est parce qu'il est véxé ou faché..mais rien n'a changé...

auriez vous un conseil à me donner ? est ce que c'est dûe à un problème d'éducation, aurais je mal fait qq chose ?

par avance, merci de tt ce que vous pourrez me dire..

à bientôt
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:10

C'est la maman des chatons qui les éduque en premier , ensuite ils prennent modèle sur leur fratrie .
Dans le cas d'un chaton unique , la maman jouera un rôle important dans son éducation pendant les premières semaines .
L'éleveur peut aussi aider à parfaire la sociabilisation du chaton et il peut éventuellement se suppléer à la maman dans certains cas , pour la propreté on recommande souvent de frotter le bas du ventre du chaton et de le poser ensuite sur sa litière en le prenant par le cou...
Dans le cas de ton chaton âgé de six mois , il faut restreindre son espace dans un premier temps en l'isolant dans une petite pièce ( exemple l'enfermer dans la salle d'eau ) , ne pas oublier de lui laisser une litière propre , son couchage et à l'opposé de sa litière ne pas oublier de lui mettre sa nourriture et un bol d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:18

KSSSS Méthode barbare élaborée par certains confrères que je ne cautionne pas.... encore si c'était fiable à 100%, mais même pas... Franchement, je ne ferais subir ça à aucun chat, personnellement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:29

manoir a écrit:
KSSSS Méthode barbare élaborée par certains confrères que je ne cautionne pas.... encore si c'était fiable à 100%, mais même pas... Franchement, je ne ferais subir ça à aucun chat, personnellement en tout cas.

Oui cette méthode est tout à fait discutable... barbare... le mot est peut être un peu fort... rien n'est fiable à 100%... et franchement en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de chats malpropres et je n'ai donc pas pu tester cette méthode .

Malpropreté... - Page 2 Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:02

Fiable le temps de l'enfermement, après, la plupart du temps le chat recommence comme avant.
Autant le laisser vivre dans un débarras pour être sur qu'il restera propre dans ces conditions...

un chat "malpropre" a un problème et il le fait savoir de cette façon, il se vide de son stress et se rassure par son odeur. L'enfermer ne résout pas son problème, donc il fait comment pour le faire savoir ensuite ? Ben tout simplement en déclenchant un PICA ou une alopécie... C'est encore pire à résoudre. Donc, oui, barbare pour moi, un chat ne fait jamais hors de sa litière sans raison valable. Il faut savoir tenir compte de ce genre de signal d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:46

Donc moi je vous donne des nouvelles de Diony qui faisait pipi (le cochon) et depuis juillet rien du tout ! J'ai rajouté une litière est monsieur est propre maintenant ! sm3


FISCHER je te souhaite bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 6:51

Mela a écrit:
Donc moi je vous donne des nouvelles de Diony qui faisait pipi (le cochon) et depuis juillet rien du tout ! J'ai rajouté une litière est monsieur est propre maintenant ! sm3


FISCHER je te souhaite bon courage !!

Super Méla ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:06

Bravo Diony !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:44

Caline a 2 ans et elle a toujours été propre mais la ca fait 3 fois qu'elle fait pipi sur des vetements de ma fille. Est ce que ca peut venir du fait qu'on a notre chaton Eve depuis maintenant 2 mois? De plus on a remarqué qu'elle etait encore plus peureuse qu'avant, elle est toujours a guetter le moindre bruit sur le qui vive.Il y a que ma fille qui peut s'en approcher car elle a peur de toute la famille et je ne sais pas pourquoi. Ca me fait de la peine de la voir dans cet etat avez vous des conseils ????
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:51

bubsy a écrit:
Caline a 2 ans et elle a toujours été propre mais la ca fait 3 fois qu'elle fait pipi sur des vetements de ma fille. Est ce que ca peut venir du fait qu'on a notre chaton Eve depuis maintenant 2 mois? De plus on a remarqué qu'elle etait encore plus peureuse qu'avant, elle est toujours a guetter le moindre bruit sur le qui vive.Il y a que ma fille qui peut s'en approcher car elle a peur de toute la famille et je ne sais pas pourquoi. Ca me fait de la peine de la voir dans cet etat avez vous des conseils ????


L'arrivée de ton chaton peut en effet être une "cause" !
Sinon, demande de l'aide à Manoir ...

Petit truc, toujours faire passer le chef de tribu, le premier arrivé à la maison en premier pour respecter la hiérarchie...

Genre c'est à Caline qu'il faut dire bonjour en premier, c'est elle qui doit manger en premier, etc !

Mais bon, je ne suis pas une pro, Manoir te conseillera bien mieux !

Bonne chance et caresses aux poilus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:01

merci pour ton conseil je vais essayer de donner à manger à caline en 1e pendant ce temps je fermerai la porte pour pas que les 2 autres y aillent
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:57

bubsy a écrit:
merci pour ton conseil

De rien ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Malpropreté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté...   Malpropreté... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malpropreté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: