Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 birman et highland fold...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:49

hello

je voudrais avoir le sentiment de personnes qui connaissent à la fois le birman et le highland fold pour me donner leurs impressions sur les différences de caractère entre ces 2 races.

les birmans, je connais, j'ai mon Volcan depuis 3 ans et je dois dire que je n'ai jamais regretté mon choix. il est adorable, gentil, doux, câlin, et je me lasse jamais d'admirer ses beaux yeux bleus.

le highland, je connais moins, j'adore leur bouille, mais qu'en est-il de leur caractère ?

mon 2ème chat sera sans doute un birman, parce que décidément j'aime trop, mais en même temps je me dis pourquoi pas changer de race ?

alors votre avis ?

heu... je peux mettre le même post ds la rubrique scottish/britishs?
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 4:37

tu auras des réponses je pense, car sur le forum il y a des personnes qui ont à la fois des birmans et highland,ou bien birmans et british birman et highland fold... Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 6:51

Je pense que Papate pourra te repondre car en plus de ses magnifiques birmans elle a une sublime highland fold.
Moi j'ai deux british et ma mere une scottish et un british, donc je peux te dire que ce sont des chats plutôt calmes tout en rondeur. Des gros nounours plein d'amour toujours presents.
Le highland fold est vraiment un chat magnifique. J'adore birman et highland fold... Smile2 birman et highland fold... Smile2 birman et highland fold... Smile2 Pour ma part, j'espère un jour prochain avoir un petit foldinet.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:48

Alors moi, j'ai aussi Birmans, Scottish et British.

Je ne peux que confirmer que ces derniers sont des nounours.

Par contre, ils n'aiment pas être pris dans les bras, mais sont toujours très présents.

Je connais le Highland par la soeur de ma British et le caractère est le même.

Les trois races cohabitent très bien, mais souvent les Birmans sont ensemble d'un côté et les Scottish-British de l'autre (par exemple au lit le soir).
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:05

merci pour vos réponses.

effectivement on m'avaitdit que les highlands n'aimaient pas tellement être pris dans les bras ou sur les genoux, et ça j'avoue que ça m'a un peu refroidie...
je trimballe Volcan partout dans les bras et j'adore quand il vient sur mes genoux le soir sur le canapé.

en même temps, comme ça pas de jaloux !

ce qui m'inquiète d'avantage c'est l'entente avec les birmans, car à la base si je veux un 2ème chat c'est pour tenir compagnie à Volcan.
s'ils ne s'entendaient pas ce serait pour moi une catastrophe, je serais obligée d'en prendre un 3ème ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:37

Le fait que les Scottish-Highland-British n'aiment pas être pris dans les bras ou sur les genoux ne veut pas du tout dire qu'ils ne sont pas câlins, bien au contraire ils adorent ça.
Mon Bonomo s'installe souvent à côté de moi sur le canapé, alors que ma femelle Birmane est sur mes genoux.
Pas plus tard que ce matin, à mon réveil, j'avais Roy Soo (Scottish) sur mon oreiller, Bonomo (Scottish) à ma gauche et Betty Lovely (British) à ma droite. Et Twiggy (Birmane) attendait mon lever à côté de la table de chevet.
Déjà que je ne suis pas du matin, du coup j'avais envie de rester au lit avec mes trois peluches !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:10

Je ne généraliserai pas car j'ai un british qui me suit partout vient sur moi et qu'on trimbale dans les bras comme un gros bébé qu'il est; par contre ma femelle ne supporte pas d'être prise dans les bras, elle préfère être à coté de moi ou sur la dossier du fauteuil ou du canapé proche de nous.
Pour la scottish de ma mère, elle vient faire d'énorme câlins le matin se laisse porter sans problème dans les bras et son british et plus hyperactif mais je le prend sans problème dans les bras.
Donc je dirai qu'ils sont très présents ça c'est certain, ils ne cherchent pas les disputes, ils sont très sociables,curieux, les miens arrivent dès que quelqu'un vient à la maison.
Je ne sais que te dire de plus. J'adore ces deux races. Si ma pepette fait des bébés et que j'ai la chance d'avoir un petit fold je craquerai sans problème. (et même si elle ne me fait que des british d'ailleurs !!!) Alors réfléchit il parait que 2 ou 3 chats c'est pareille .... Ne dit on pas quand on aime on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:32

Caro, 2 ou 3 chats c'est pareil !!! MDRRRRRR Tu vois ou ce raisonnement a conduit Mavidouchat ! Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:36

Nous maintenant, ça marche par deux ! 6 ou 8, cela donne le même travail !

birman et highland fold... Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:46

Oui mais tu verras quand tu en auras deux effectivement tu te dis un de plus ... Et encore plus si c'est un bébé de ma princesse et que je le vois grandir... Bon mais je ne suivrais pas le chemin de Mavidouchat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:42

merci beaucoup, vos réponses me satisfont complétement ! lol

bon alors je vais voir ce qui croisera mon chemin... birman ou fold... nous verrons le coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





birman et highland fold... Empty
MessageSujet: Re: birman et highland fold...   birman et highland fold... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
birman et highland fold...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairfax d'Highland
» Ellington d'Highland
» Cymbae d'Highland
» Achille d'Highland
» Caldwin d'Highland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: