Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sur la vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 9:10

voici encore un petit lien qui peut vous interreser sur le sujet............

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm

Ce liens m'as ete donne par une autre personne sur un autre forum et qui est sensibilse au sujet. Je le remercie et le partage avec vous..........

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 10:03

Merci Xtreme pour ces explications vraiment intéressantes.
Je ne connais pas gd chose à ce sujet et apprécie d'autant plus ton geste.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 11:41

oui j'avais déjà lu des articles de ce vétérinaire qui est d'ailleurs assez anarchique et qui entre autre était contre la vaccination aussi souvent qu'on le fait ; bien qu'en france la légalité soit tous les ans.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 13:31

Flo, sur la vaccination, je serais du meme avis que lui juste pour 2 raisons tres simples:
1- si ton taux d'anticorps est suffisant, rien ne resert de vacciner(dommage tres peu de tests et dosages d'anticorps pour le felins dispo et voir tres cher donc moi suis d'avis a appliquer le principe de precaution)
2- la facon dont les vaccins sont produits. Ils sont tous issus de cultures cellulaires ou de cultures bacteriologiques voir d'incubation dans des etres vivants(lapins, chevres, chats etc) et injecter un produit biologiquement produit n'est pas comme un medicament. On peut facilement transmettre un facteur, un virus ou autre chose qu'on ne connais pas a ce jour par la vaccination avec ce type de produits(ex: vaccin hepatite B pour l'homme). C'est je pense pour cela qu'ils tiens ce genre de propos, mais moi je vous le dis, faotes vacciner vos chats comme il se doit tant qu'on a pas mis au point les dosages d'anticorps specifiques chez les felins et definis les seuils protecteurs....

mais ta reponse est cool car j'ai lu l'article et vous l'ai mis mais moi lui je ne le connais pas du tout. Mais les sources qu'il utilise par contre sont sur dans sa bibliographie.
Apres s'il a un temperament anarchiste, je ne saurais pas vous repondre, comme je l'ai dis plus haut, c'est un lien qu'on m'as fourni et qui me "semblait" credible et de sur qui n'as pas tord sur tous les points abordes.
Bisous Flo et a tout le monde aussi d'aillieurs........
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 13:57

Je ne vaccine qu'en inactif et pour avoir perdu il y a plusieurs années un chat car non vacciné ou mal vacciné, je ne recommencerai pas.

Je suis aussi d'accord qu'on vaccine peut-être un peu trop mais de toutes les manières la législation française oblige une vaccination annuelle surtout si on sort en expo et pour te dire : je vaccine toujours mon vieux matou de gouttière de 16 ans, pas parce que je pense qu'il en a besoin mais parce que je suis une chatterie et que je pense que c'est mon devoir de TOUS les vacciner.

par contre tous en inactif car en actif j'ai eu trop de problème, donc chez mon véto j'ai mon petit frigo avec mes vaccins : lol !!!

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 14:16

Idem, chaque année je bassine mon véto avec la même rengaine : "vos vaccins sont bien issus de souches inactives ?"
Pauvre homme! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 15:06

Ce que vous appeler souches inactives n'est plus ni moins que l'adn ou l'arn ou autre chose injecte dans une bacterie qui vas reproduire l'antigene du virus, il est vrai fractionne donc innactif.
Mais avez vous pensez aux bacteries ou aux cellules qui produisent ces produits?? et ce quelles peuvent contenir ou transmettre???
Le vrai probleme est la: la purification du vaccin injecte.
On ne peut pas garantir une inoquiete totale d'un vaccin de la facon dont on les produits sont concus a ce jour........Rien n'est sur

Je reprends juste l'exemple du scandale du vaccin anti hepatite B................

Attention, je ne veux pas dire par la que cela est inutile, mais chaque injection d'un produit issue du'ne production biologique et s pottentiellement contaminant.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 15:17

pour ce que j'ai pu voir sur mes chats, avant en vaccin actif j'avais que des problèmes de réactions et c'était flagrant et là en inactif (qu'il commande que pour moi) je n'ai pas de problème.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 15:24

Ca c'est un autre probleme, le vaccin dit actif consiste a injecter le virus sous sa forme originelle entiere mort dans l'organisme receveur. Les vaccins inactifs, on n'injecte que des parties propres et identifies au virus que l'on veut combattre.
Du coup le systeme immunitaire reagis differament.........
La reaction avec un vaccin dit actif sera plus efficace a long terme mais provoquera plus de malaises chez le receveur de celui ci.
Un vaccin inactive(en fait un ensemble de polypeptides=antigenes portes par le virus pour creer des anticorps) sera moins traumatisant pour l'organisme receveur, mais du coup moin sefficace car il ne vas pas exactement engendrer les lignees d'anti corps qu'on recherche....
(On peut approfondir cela si vous voullez mais ca risque d'aller loin)
Bisou
@+
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 15:32

oui mais si tu fais le vaccin en inactif tous les ans, il est valable.

J'ai arrêté de le faire j'avais pleins de problème avec l'actif et en parlant avec des éleveurs, qui m'ont dit qu'ils faisaient en inactif, donc j'ai continué en inactif tous les ans sur tous mes chats.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 15:39

De tte façon le risque 0 n'exitant pas autant prendre le + de précautions possibles pr nos chats.
gavroche
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 16:19

oui xtreme le risque zero n'existe pas en terme dze vaccins tout comme dans toute activité d emedecine !

a savoir : la variole a fait des millions de morts durant des siecles. le vaccin quia été produit était connu pour ses effets secodnaires dangereux et a tué des gens. c'est avéré (contrairement à la polémique suir le vaccin de l'hepatite b qui n' atué personne et don le lmien avec le declenchement de la SEP n'est absolument pas prouvé. cette polémique n'existant qu'en France ! on vaccine dans le monde entier sans probleme notoire ! je signale au passage qu'il ya quelques années en angleterre ae vacin contre la rougeole a été accusé de porvoquer l'autisme chez les nourrisons ! résultat : arrzet d ela campagne de vaccination systématique des nourrissons : résultat quelques bbs morts. resultat els anglais revaccinent leurs bbs ! )

pour revenir à la variole : question : fallait il arreter cette vaccination qui,c ette fois ci c'était sur tuait des gens ?
l'hsitoire a montré que non ! le virus de la variole a été éradiqué et de smillions de gens ne meurent plus de cette maladie...

voila. je trouve gonflé les gens quis 'affirment anti vaccins. que ce soient chez les humains ou les animaux. ceux là n'ont jamais eu a perdre un enfant d'une grave maladie infantile ou un chat d ela leucose (c'est moncas e tje vaccine mes chats meme en appart ! car je ne veux pas revivre ça ! )

quant au fait de zvacciner tous les ans ou pas,c 'est un debat secondaire pour moi, la vacciantion annuelle etant aussi et surtout l'occasiond e voir si l'animal va bien ! combiend 'entre nous ferions eux une visite volontaire pour cela sinon ?
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 16:57

oui tout à fait hélène, quand tu vois que certains vont jamais chez le véto ... donc là un peu une obligation et arrêtons aussi pour certains l'automédication : il y a des véto qui sont là pour cela. Cela me fait rire sur certains forums, certains qui ne sont pas véto, qui donnent sans voir le chat, des médicaments à donner pour tels maux.

mais là encore un autre débat !!!!!

lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 17:34

Xtrem t'as pas lu plus bas mon post! je donnais le lien... mais pour dire le contraire! ce mec a un problème psy pour moi :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 19:06

ecoute je vois pas ta reponse sur le fil, sauf la derniere. Je n'ai pas vu ton lien non plus donc excuse moi, mais je te rassure, je ne suis pas psy, j'ai besoin d'aucune aide et je suis sur du savoir scientifique qu'on m'as enseigne.
Si tu as un pb avec moi Louli, je te prie de le faire par mail ou MP et si apres tu pense pouvoir me juger pour tenir ce genres de propos tu pourra te permettre de les mettres en ligne. Merci a bon entendeur salut
gavroche
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 19:11

xtrem, louli avait fait un post sur ce sujet y'a quelques semaines "attention je m'enerve"

quant au probleme psy, elle parle de l'auteur de cet article pas de toi, je pense...

perso j'ai rien à redire sur tes propos sur les vaccisn actifs/inactifs ne connaissant pas trop bienc e domaine.

pour le reste je suis en total désaccord avec ce veto...
avoir perdu un chat alors qu'en le vaccinant on aurait pu le sauver, ca calme je te jure de tout ce genre de aprno ambiante anti scientifique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 20:33

Xtreme a écrit:
ecoute je vois pas ta reponse sur le fil, sauf la derniere. Je n'ai pas vu ton lien non plus donc excuse moi, mais je te rassure, je ne suis pas psy, j'ai besoin d'aucune aide et je suis sur du savoir scientifique qu'on m'as enseigne.
Si tu as un pb avec moi Louli, je te prie de le faire par mail ou MP et si apres tu pense pouvoir me juger pour tenir ce genres de propos tu pourra te permettre de les mettres en ligne. Merci a bon entendeur salut

gné? :suspect:
tu disais dans ton premier post de pas s'énerver :shock:

bref, je parlais effectivement du pseudo "véto" qui a besoin d'un psy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Ven 15 Juil 2005 - 22:01

Excuse moi, je ne l'avais pas compris comme ca vu que les sujets ont ete deplaces.............
MILLES EXCUSES....................
grosses bises
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Sam 16 Juil 2005 - 3:59

ah voilà c'est la faute du sujet déplacé : lol

oui des fois il y a des problèmes de compréhension mais zen ...

non moi j'avais bien compris c'est le véto qui est un peu "limite", moi je disais anarchique !!!

il y a des gens comme çà contre TOUT : contre ce qu'on mange, contre la société etc.... et pourtant cela fait des milliers d'années qu'on existe et que le monde tourne : améliorer oui mais tout effacer de la terre parce que soit disant c'est mauvais pour nous.

cela me fait doucement rire !!!

donc résumé, pour ma part, je vaccine tous mes chats même mon vieux de 16 ans (en inactif) et ils ne m'ont jamais dit que cela leur faisait du mal ( )

non franchement j'ai jamais eu de problème de ce côté.

et non xtreme t'as pas besoin de psy ; on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant d'écrire .... n'est-ce pas fjo : je plaisante bien sûr !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la vaccination   Aujourd'hui à 0:00

Sur la vaccination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1