Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 voyage en Corse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voyage en Corse Empty
MessageSujet: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:52

Cet été nous irons en Corse et viendrons avec nous Truffe ma petite York et Chamallow le furet de ma fille qui ne mange plus quand elle le laisse.
Lorsqu'on a telephoné pour reserver les places sur le bateau on nous a dit que si nous mettions la chienne dans un sac elle resterait avec nous et quand on est allé payer on nous a dit qu'il fallait la laisser dans la voiture ou au chenil.
Dans la voiture il n'en n'est pas question il fera trop chaud donc s'il le faut je la mettrai au chenil tout comme Chamallow mais savez vous si des petits chiens peuvent rester en cabine. Si je la mets dans le sac est ce que cela pose un probleme ???

Maneki neko comment fais tu quand tu viens sur le continent ? Peut etre viens tu en avion !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:55

je pense que tu peux le garder avec toi (dans un sac)

par contre ne pas oublier la rage + d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:25

là, je peux te renseigner!!!
ma belle-mère vient justement de rentrer de Corse!
alors pour le york, il te faut le carnet de santé avec la rage + d'un mois comme te l'a dit Flo!
tu pourras le garder avec toi mais dans une caisse fermée!
seuls les petits chiens sont acceptés près de toi sinon les "gros" c'est soit dans la voiture soit dans le chenil (déconseillé!).
pour le furet, je pense que c'est pareil mais je ne suis pas sûre!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:08

Bon donc j'espere que je vais pouvoir garder les deux loulou avec nous. J'ai acheté deux sacs qui passent inaperçus, j'espere que je n'aurai pas à les mettre au chenil.
Pourquoi Juraf dis tu que c'est deconseillé car les laisser dans la voiture avec la chaleur qu'il fera j'ai peur qu'ils ne fassent tous les deux un coup de chaleur.
Pour ce qui est des vaccins ils ont tous les deux dejà les vaccins y compris la rage mais je dois faire le rappel bientôt pour Chamallow.
Encore merci pour vos réponses car cela me tire soucis voyage en Corse 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:12

en fait, je te déconseille le chenil tout simplement car il a mauvaise réputation...aparemment, il y aurait eu des animaux morts de chaleurs ou autre...
quant à la voiture, ça ne te concerne pas mais c'est ce que fait ma belle-mère depuis des années en laissant les vitres ouvertes et il n'y a jamais eu de soucis...
voilà, alors bon voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:30

Ah et bien moi qui croyait qu'ils seraient plus en securité au chenil au niveau chaleur alors là je flippe encore plus si on m'oblige à les laisser. Dans la voiture les fenetres ne peuvent qu'etre legerement ouvertes pour ne pas que la chienne ne s'echappe. Le furet je peux le mettre dans une caisse de transport s'il doit rester dans la voiture mais on m'a dit que certain chien ne supportaient pas la chaleur dans les voitures pendant la traversée!!! J'ai des amis l'été dernier qui on laissé leur chien dans la voiture et pour ne pas qu'il sorte par les fenetres ouvertes l'ont attaché avec sa laisse et bien en revenant recupérer la voiture leur chien s'était etranglé une horreur quoi !
Pourquoi l'idée de partir en vacances est déjà un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:36

alors j'ai fait très souvent le voyage en Corse en bateau avec ma chienne caniche,et on la mettait plutôt dans le chenil,car dans la voiture je trouve qu'il fait trop chaud,alors que dans le chenil il fait plus frais
c'est sûr que le mieux serait de les garder avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Contenu sponsorisé





voyage en Corse Empty
MessageSujet: Re: voyage en Corse   voyage en Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances en Corse
» La Corse, Calvi
» Aïki qui se trouve en Corse
» Sac de voyage tapisserie motif chats
» Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: