Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question après une chute ( Bricolo )

Aller en bas 
+3
Rhapsody
Laurence
violine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 4:25

ok
c'est clair qu'il en a encore pour un petit moment le ptit Bricolo
mais bon le plus dur est passé
courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:57

Bricolo se transformerait il en petit canaillou ??? Et bien je crois que tu préfères cela. C'est plutôt bon signe je pense allez plus les jours passent plus tu vas souffler ... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:23

Oui c'est bon signe comme vous dites mais vue la difficulté de l'opération et de la guérison faut que je le limite dans ses activités. Et c'est ca le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:37

Cela doit etre tres eprouvant pour toi. En plus comme il a des anti douleurs, il ne souffre pas (ou pas trop) et du coup se sent de mener sa vie de chat sans entrave.
Je me rappelle quand il a fallu laisser ma petite chienne dans sa grande cage apres son operation pour ne pas qu'elle saute ... C'etait horrible (plus pour moi que pour elle) mais c'etait pour son bien. Pour rien au monde je voudrai revivre ces moments Je te comprends donc tres facilement et puis on ne peut pas les raisonner nos canaillous donc vigilence extreme et nerfs à rude epreuve COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:50

MErci bcp Caro, c'est tout à fait ca..... smi5
Chui à vif, prete à lui courir derrière au moindre geste et puis c'est dur quand il est dans son moment jeu car tu lui donne plein de jouet pour pas qu'il court, lui faire penser à autre chose et quand sa marche pas ben tu est obligé de l'enfermé dans sa suite privé (la salle de bain)

Vivement la fin de cette convalescence ! Sérieux..... Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 708847
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2007 - 6:15

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Hello3 Nathalie,

Alors, comment se passe la convalescense de Bricolo maintenant qu'on lui a enlevé sa broche ? Tout rentre dans l'ordre petit à petit ?

Donne nous des nouvelles :)

Caresses à Bricolo et à super Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:12

Non Laurence, Brico a toujours sa broche, mais je laisse Nath te raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:28

Merci de demander des nouvelles......
Ben oui il a toujours sa broche, j'en saurais peut etre plus vendredi soir, je dois aller au véto pour enlever le bandage definitivement et on verra la suite.....

En tout cas depuis 2 semaines, il court et bouge comme avant mm avec la broche dans la patte.Mais méfiance toujours !!!!
Il dodo plus que le soir dans la salle de bain et la journée quand tout le monde est au boulot il est seul à la maison, mm pas Mimi peut l'embeter comme ça je suis tranquille !

On lui a enlevé les fils y as environ 2 semaines ou 3, je sais plus.....Et ca va faire 1 mois le 24 qu'il s'est fait operer.

D'apres vous en combien de temps une consolidation se fait chez un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:34

Bon, et bien c'est des bonnes nouvelles ça ! Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:01

Oui que des bonnes nouvelles faut que ca dur et qu'on me dise que la broche à marcher car je ne veut pas de patte raide c'est ce qui me fait le plus peur !!!!

Je pense que fin Juin, d'ici là la broche sera enlevée.

Et Mavidouchat félicitation pour Capucine ! Elle est magnifique !!!! Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 5:36

Ah super :)))) Je ne m'inquièterais pas trop Nathalie... Si c'est comme pour nous les humais, il aura la patte raide au début à cause de l'immobilisation, mais fera sa rééducation tout seul :) et hop tout rentrera dans l'ordre rapidement, beaucoup plus rapidement que pour nous c'est sur !

Moi après avoir eu le bras immobilisé pendant 45 jours, j'ai mis 2 mois pour pouvoir le réutiliser correctement à raison de 3 séances de kiné par semaine ! Et je n'avais eu de broche, heureusement car cela aurait été plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 6:24

Bonjour Nath67 ,
J'espère sincèrement que tout ira pour le mieux pour ton petit Bricolo une fois que la broche sera enlevée , caresses à Bricolo et Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:10

Merci tout plein à vous.....

Ben avec le pansement, je trouve qu'il se débrouille bien, il fait tout comme avant sauf s'assoir....

Ca donne ça......

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 11052010

Mais sinon il monte sur les bords de fenetre pas haut, il monte sur les toilettes, monte et descend les escaliers normal.
Ce que j'ai peur c'est que la broche n'est pas tenu dans l'os est qu'il faille lui faire une patte raide c'est à dire en juin revoir la clinique loin de chez moi pour enlever la briche et faire une patte raide à vie !

Mais j'en saurais deja plus vendredi une fois le pansement enlever et puis voir la tete de tous ça......

Mais lui se porte comme un charme comme si rien n'était mais bon, je pense que la douleur doit etre quand mm là malgré mon homéo......Mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:04

Je ne pense pas qu'il ai mal là, car cela fait un bon moment et il à sa patte bien immobilisée ...

Bon courage et donne nous des nouvelles ! vendredi, c'est demain ? Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:21

Tu pense qu'il souffre pas....
Oui on a rdv demain soir à 18h30 après mon boulot.

On verra, j'en saurais plus.....Merci Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 6:53

Nath67 , j'espère de tout coeur que la broche aura consolidé la reconstrution de l'os de Bricolo et que ce soir tu annonceras cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:01

Oui tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:54

Bonsoir,

alors y as encore du chemin à faire.....
Donc j'ai rien payée et le véto m'a juste enlevée le pansement...C'est assez hard en dessous je vous avoue....

Sur celle ci l'on voit bien la plaie.

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 S5004110

Et là on voit l'aspet général de la patte....

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 S5004111

Il faut que j'attend que la broche ressorte d'elle mm, c'est à dire que le corps là rejette seule.....Ca peut arrivée dans 2 semaines comme dans 1 mois. Une fois la tete de la broche à moitié sortie je file au véto qui la retire avec une pince.

Mais dans un mois si la broche n'est pas sortie d'elle mm faut que je retourne au véto quand mm.

Donc nous seront fixé que debut Juillet

Et la consolidation chez un chats c'est 4 à 6 semaines.
Bricolo en est à 1 mois pile poil !
Il doit encore restée bien confiné hors des saletée de dehors et moi je vais continuer à lui donner du calcium et des anti douleur homéo que je vais reprendre dans 1 semaine.

Encore un mois à tenir.....Ppppffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:08

6 semaines, c'est tout ce qu'il y a de plus normal pour une fracture, il faut bien lui laisser le temps de faire de l'os !

Et l'aspect local, faut pas t'inquièter, il y a une fonte musculaire car il ne s'est pas servi de sa patte pendant un mois, mais dès qu'il le pourra, tu verras qu'il va se faire sa réeducation à son idée, tu seras impressionnée !

Pour le dessous, pour un pansement gardé un mois, je m'attendais à pire ... ce n'est pas vilain, ça à l'air très propre.

Aller, garde le moral, il tient le bon bout là ! Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:44

Oui Nath courage ! Mavidouchat c'est de quoi elle parle ! faut que tu es confiance va.. pas facile je sais, c'est hard l'histoire de la broche qui sort toute seule je trouve......mais c'est le mieux je pense! Bisous a toi et caresse à Bricolo !! et Mimi bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:54

Nath : penses que dans 1 mois tu auras un Bricolo sur pattes ... alors attendre patiemment que dame Nature termine son travail.
Caresses au convalescent et à Super Mimi
Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 6:29

Bonjour Nath67 ,

Heureusement que Mavidouchat est là pour nous rassurer , j'avoue qu'à la lecture de ton message j'avais des doutes sur le vétérinaire !

Tu peux nettoyer la plaie à la Bétadine ( jaune ) , 1 à 2 fois par jours .

J'espère que tout se passera bien , si jamais tu as un doute sur l'évolution n'hésites surtout pas à consulter le vétérinaire !

Je souhaite un prompt rétablissement à Bricolo , caresses à tes deux amours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 6:29

Plus qu'un mois à tenir, je pense que le plus dur est derriere toi. Tu vas voir il va se remettre tres vite et se remuscler sans probleme dès qu'il se resservira totalement de sa patte Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 16:36

Merci à vous toutes pour vos conseils et me rassurer !

Moi perso je trouvée ca hard comme plaie mais mm ma mere que j'ai vistée ce matin me dit à c'est beau, "beau" est un grand mot ! Berk !

Oui je lui met du rouge sur la patte ! Car il est bien irrité je trouve....Mais ca passera!

Je suis un peu plus rassurée....
On va continuer à Bichonner Brico....Et puis attendre que tous se passe....Et des l'apparition de la broche, filer au véto!

En tout cas merci à vous. Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:02

nath67 a écrit:
Merci à vous toutes pour vos conseils et me rassurer !

Moi perso je trouvée ca hard comme plaie mais mm ma mere que j'ai vistée ce matin me dit à c'est beau, "beau" est un grand mot ! Berk !

Oui je lui met du rouge sur la patte ! Car il est bien irrité je trouve....Mais ca passera!

Je suis un peu plus rassurée....
On va continuer à Bichonner Brico....Et puis attendre que tous se passe....Et des l'apparition de la broche, filer au véto!

En tout cas merci à vous. Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Animatio

Attention surtout pas de Mercurochrome , uniquement de la Bétadine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question après une chute ( Bricolo )   Question après une chute ( Bricolo ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question après une chute ( Bricolo )
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apres mise bas
» Pb apres pipette
» docky de castel jaloux
» La chute de la Druise
» infection après castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: