Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvelles couleurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:52

L'hybridation Birman x Somali ne se fait que sur la 1ère génération, afin d'introduire le gène (bl bl) absent du pool génétique du Birman.

Par contre, l'éleveur mariera ses chatons F1 uniquement (en principe) avec des birmans chocolat ou lilac bien (voire très bien) typés. Donc les lignées de

Le travail de sélection se fait sur 5 générations. Ainsi, tous les chatons issus de ces mariages posséderont un pedigree RIEX.

ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Céline
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:05

ok merci. ça m'éclaire un peu plus déjà! nouvelles couleurs - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:08

Pô Pô Pô.....vous avez des nouvelles collections!!!!!
La collection hiver est-elle déjà sortie?
On est beaucoup plus classique en chartreux!
on est un peu ringards quoi! mais pour moi , c'est plus simple! nouvelles couleurs - Page 2 Miaow1
Bravo aux artistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:10

oui le birman c'est dur comme race à faire faut vraiment etre passionné pour le faire, avoir de la patience et s'y connaitre en génétique! bref un travail de passionnés avant tout, et peut etre moins lassant et plus excitant en meme temps nouvelles couleurs - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:16

eh bien je vois que ce post faire vraiment couler de l encre
ah la passion quand tu nous tiens..
nouvelles couleurs - Page 2 473447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:23

non il fait couler des couleurs mdr :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:37

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 10:03

ouaouh ! c'est compliqué tout ça ! j'ai un peu de mal à vous suivre mais j'essaye...c'est pas du tout cuit !!! nouvelles couleurs - Page 2 13

Par contre, moi j'aurais aimé voir une belle photo de seal smoke, quelqu'un aurait il ça en magasin ??et comment on arrive a obtenir cette couleur ? c'est mon éleveuse préférée (Florence) qui m'a parlé de cette couleur dont j'avais entendu parlé mais que je n'ai jamais vu. (Je ne savais pas que c'était une nouvelle couleur...) SBI
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 11:02

c'est moi la Florence dont tu parles ??? on se connait ??

voilà pour le seal smoke

nouvelles couleurs - Page 2 Versailles_250604_3


nouvelles couleurs - Page 2 Birmane_umea

le smoke donne un reflet fumé sur le seal c'est très joli. Je viens d'avoir un seal smoke point dans la portée de Tanagra, mais au départ je pensais qu'il était simplement seal.

Abellio du DDJ


nouvelles couleurs - Page 2 Bb_tanagra2005_150705_abellio


pour obtenir du smoke il faut automatiquement qu'un des parents soit smoke ou silver.

Pour plus d'explication tu vas sur le site et dans birman tu as toutes les explications sur cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
stephani
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 11:29

Non, on ne se connait pas encore ! mais très prochainement !!! puisque je dois venir chercher dans quelques semaines une merveilleuse petite boule de poils seal smoke qui a vu le jour au Dragon de jade ... ! nouvelles couleurs - Page 2 992130
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 11:35

d'ailleurs la petite boule de poils en question est en photo ci dessus!! nouvelles couleurs - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 13:39

coucou stéphanie, je ne savais pas qui tu étais (rire)

et bien voilà tu as vu.

pas de très grande différence, l'intensité du seal reste mais il y a qu'en même cet aspect fumé.

D'ailleurs à ce sujet je râle car comme je te l'ai dit au téléphone, je viens juste de m'apercevoir de la couleur, donc je renvoie la carte d'identification et voilà ti pas qu'il me demande un tampon du véto, comme si le véto pouvait savoir la couleur. Du n'importe quoi, alors lundi je cours chez le véto pour lui demander un tampon et dire c'est seal smoke point !!

du n'importe quoi : vive la paperasse et surtout les conneries :::
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 13:51

Il est vrai que pour la couleur, ce n'est pas vraiment au véto qu'il faut demander. Déjà pour les couleurs courantes, ils ont du mal, si en plus on leur rajoute des trucs bizarres, ça ne va pas leur simplifier la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 17:36

Merci chère Florence pour toutes ces précisions.
J'éspère que la corvée papier s'est finalement bien terminée grace à la petite contribution du véto... allé prochaine étape : dernière vaccination... courage...!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 17:38

oui stéphanie, les papiers sont partis au SIEV et après réception j'envoie le tout au loof, donc il y aura un peu de retard dans la réception du pedigree mais autant avoir la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Akira
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptySam 30 Juil 2005 - 23:24

Quelques rectifications:

Ces deux photos présentent le travail d'une meme éleveuse neo zelandaise.

nouvelles couleurs - Page 2 Photo1

nouvelles couleurs - Page 2 Birmancinnamon4rq

ces deux chats sont donc issus d'un programme d'hybridation mené par la chatterie Rakesha appartenant a Mme June Mateer.

Comme souligné par Uranie, ce programme est basé sur l'utilisation d'un oriental cinnamon.

La 1ere photo montre un hybride F1 ou F2 (je me rapelle plus trop) qui est effectivement a poils courts. ce chat a séduit certaines personnes en Océanie, qui ont voulu faire reconnaitre à partir de lui une nouvelle race, nommée cat of the sacred temple. c'est un flop, heureusement.

Sur la 2e photo, on voit un chat un peu plus abouti (un F3 il me semble): Rakesha Fudge Frosting.

J'ai conversé un moment avec Madame June Mateer qui me confiait s'etre engagée dans une galere monumentale avec l'utilisation d'un oriental. Malheureusement pour elle, la couleur canelle n'etait présente en océanie que dans cette race. elle a donc tenté de faire avec les moyens du bord, mais parlait a l'époque de laisser tomber ce projet, car la base ne s'avérait pas bonne du tout.

J'ai eu l'occasion récemment de converser "cinnamon" avec M. Fontaine, pour qui le meilleur vecteur est l'abyssin. Il est vrai que c'est une race dont l'apport peut etre tres interressant pour de multiples raisons.
j'y vois cependant (du bas de mon inexpérience) un inconvénient de taille: le ticking si caractéristique de cette race. Si je devais travailler cette couleur un jour, ce que j'espere, je ne sais pas si je prendrais le risque de ramener de nouvelles sources de tabby phantome chez le birman, dont le génotype va devenir de plus en plus dur a décrypter.
Aussi je réfléchis a l'hypothese d'utiliser Un brittish (de préférence mal typé). Peut-etre plus d'écart de type a combler, mais surement moins de problemes au niveau du ticking et des polygenes qui l'accompagnent surement. D'autant que l'on trouve des brittish a l'excellente couleur cinnamon. Reste le probleme de certaines maladies génétiques à éviter d'introduire "fortuitement" dans les lignées birmanes...

Enfin, c'est un reve d'éleveur,mais je n'ai pas encore eu ma 1e portée en couleur traditionnelle alors j'ai encore le temps de réfléchir a mon programme cinnamon nouvelles couleurs - Page 2 Muyyu4em

P.S: pour info, de vrais birmans cinnamon ont déja silloné l'europe. Vous en avez meme probablement un tres célebre dans vos pedigrees, qui sont donc faux au niveau de ce chat (je suis concerné aussi nouvelles couleurs - Page 2 Muyyu4em )
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 5:15

merci pour ces explications Akira
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 7:31

Bonjour tout le monde !
Ils sont vraiment beaux tous ces mimines de toutes les couleurs , bravo pour votre travail !
SBI
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 8:52

merci pour tout ses details
en effet le cinamon circule
j ai dailleurs vu une petite annonce il y a pas longtemps(redigee en anglais )
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:05

Disons que je parle de cinnamon déclarés sous une autre couleur, dans les années 90.
Le but n'etait alors pas la couleur, mais le look. ces chats furent obtenus a partir d'hybridations persanes non déclarées, donc de faux pedigrees. je précise que ces chats ne sont pas d'origine francaise et qu'au moins un d'entre eux est TRES célebre nouvelles couleurs - Page 2 Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où trouver les nouvelles couleurs??,
» couleurs
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?
» Problème de couleurs help !
» Les parents, les chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: