Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 nouvelles couleurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyJeu 14 Juil 2005 - 20:05

salut a tous
j ai entendu dire qu il y a avait 2 nouvelles couleurs mais encore non reconnu
le cinamon et une autre
avez vous d autres precisions ,des photos peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 5:49

oui caramel et cinnamon mais je pense que ce n'est pas prêt de venir en france et je ne sais pas si c'est pas une bonne chose

il y a déjà tellement de couleurs, je pense qu'il faudrait quand même s'arrêter. Autant travailler déjà bien les couleurs qu'il existe en essayant de garder du type mais cela n'engage que moi !

voici donc quelques photos :

le cinnamon

nouvelles couleurs Photo1


le fawn :

nouvelles couleurs GoldeGirl2

le fawn est la dilution du cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:57

j'aime pas trop et on dirait qu'ils ont les poils courts ceux là! et c'est vrai qu'on risque de perdre le standard à force... nouvelles couleurs Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 11:30

sur les photos cela devait être les premiers mais bon ... il y a tellement de travail à faire en birman avec les couleurs qu'on a déjà (avec l'arrivée du silver et du smoke depuis quelques temps) que c'est un peu bête de perdre le look de notre cher birma

nouvelles couleurs 987989
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 14:38

ben moi je trouve ca bien d'introduire d enouvelles couleurs ( mais quel boulot en effet et pi un leveur ne peut pas tout mener de front de toute façon il me semble)

sur que ces birmans ne sont aps trop reussis niveau type mais bon ca été le lot d etotues les nouvelels couleurs chez le birman ! j'crois que le roux a été introduit par un gouttière non ?

et les silvers... des années de travail de quelques acharnés et pi aujourd'hui ils sont magnifiques !

et bon entre nous, j'en vois de soi disant eleveurs avec seulement els couleurs de bas, bleu et sela pas fichus de faire naitre d ebeaux chatons... alors pas qu'une questiond e couleurs...

j'aime bcp le fawn, moi ! moins le cinnamon !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:00

non pas qu'une question de couleur mais comme tu dis hélène quand on voit certains qui sont pas capables d'élever du beau birman alors pourquoi vouloir encore mettre d'hybride pour encore casser le travail de xx années.

Pourquoi pas plus tard faire le blanc à pois verts.

nouvelles couleurs 57010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:09

parce que il ya des eleveurs qui ont reussi a avoir du silver et du smoke magnifique et porutant quand on voit els premeirs chats ! c'était pas réussi d'avance !
mais ils n'ont rien a voir avec ces prétendus eleveurs qui devraient arreter d'ailleurs je pense qui meme avec le bleu et le seal font n'importe quoi !

apres... c'est le choix de chaque eleveur de choisir telle ou telle couleur ou pas.
toi tu ne veux pas ! très bien ! personne n'ira te critiquer poyur ça !
mais que des gens le fassent (et bien !) ca ne me gene pas !

d'aileurs pourquoi dire qu'ils vont casser le travail de x années ? la je comprends pas !
y'a 42 couleurs je coris chez le birman ! et je trovue, de ma petite place modeste de novice, qu'il ya de tres beaux chats dans chacune d'elles ! ca ne casse rien du tout...

le tout, et ça quelle que soit la couleur est de bienf aire les choses ! j'ai vu des seals point moins bien typés que des silvers...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:15

non tu n'as pas compris !

je travaille déjà pas mal de couleurs pour dire que je ne suis pas dans les couleurs de base ; simplement mon opinion est de dire que pour l'instant c'est loin d'être accepté en france et même dans les pays européens (ou là je me trompe peut-être) mais simplement que maintenant on arrive à avoir de très beaux smoke et silver c'est bête de retomber encore dans l'hybridation avec de nouvelles couleurs mais ... peut-être que dans quelques années il y aura de très beau cinnamon apricot ou autres couleurs.

et pour dire que certains éleveurs même de couleurs de base font reproduire du plus que moyen, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 18:02

et bien merci pour les photos j etais curieuse de voir a quoi cela ressemblait comme couleur
par contre il est vrai que le poils des chats sont vraiment pas top mais si on en est au debut on vera apres
et puis chacun est libre de "travailler "les couleurs qui lui plaisent
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 18:40

oui il faudra faire le point dans quelques années.

là encore les photos datent de quelques années, donc il a du avoir de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyVen 15 Juil 2005 - 19:10

en tout cas merci flo d avoir eclaire ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyDim 17 Juil 2005 - 21:47

nouvelles couleurs Birmancaramel7ws


une autre couleur caramel
et il y a aussi abricot dont je n ai pas trouver de photos


nouvelles couleurs Birmancinnamon4rq

et la un cinnamon ( ils ont fait de beaux progres)

ils y en a qui fond un sacres travails nouvelles couleurs 992130
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 4:01

oui c'est mieux en type.

après il faut encore reconnaître les couleurs quand ils naissent : déjà avec le tortie, le smoke, le silver etc... casse tête à quelques semaines alors là .....

mais bon ... pourquoi pas un jour cela viendra chez nous !!!

rome ne s'est pas fait en 1 jour ! SBI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 7:36

caramel tabby j'aime déjà mieux, c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: photos   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 9:39

Je trouve que la richesse et la beauté du birman est en partie due à ses nombreuses couleurs, qui font de lui une race généreuse, aux différents visages, comme le dit Flo, peut-être que ces couleurs viendront en France, mais je pense qu'il faut être patient, de sorte à ne pas porter préjudice au type du birman, qui est de plus en plus beau grâce à des éleveurs minutieux, sérieux et impliqués dans ce qu'ils font. Mais ce serait beau de voir l'arc-en-ciel s'agrandir de nouvelles couleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 13:38

Bonjour,
Permettez-moi de mettre mon "grain de sel" dans cette discussion très intéressante.
Ceux ou celles qui me connaissent déjà (par le biais d'un autre forum birman) savent que je suis "fan" (et c'est peu dire) de nouvelles couleurs, et plus particulièrement du "silver" (mais je m'intéresse aussi aux autres nouvelles couleurs).

Le birman cinnamon est déjà en France... Un éleveur a déposé un programme d'élevage il y a plusieurs années de celà.
Pour la petite histoire, pour obtenir du cinnamon, il faut marier un birman chocolat point avec un Somali sorel (sorel = cinnamon).
Pour obtenir du Fanw, il suffit de marier un birman lilac avec un somali fawn.
Bien sûr, la 1ère génération ne sera pas cinnamon point (ou fawn point), il faudra remarier avec un birman choco. ou lilac.

Cependant, je pense qu'un plan d'élevage méticuleux et extrèmement bien étudié permettrait d'obtenir au bout de 4/5 générations, des birmans cinnamon ou fawn point aussi bien typés que des couleurs "classiques".
D'autant plus, que d'autres races sont plus proches du standard "birman" que le Somali...

Enfin, les photos publiées sur ce fil datent de quelques années déjà. Si ces chats ont les poils courts et la tête un peu triangulaire, c'est tout simplement parce qu'ils sont issus d'un mariage Birman / Havana (oriental cinnamon), programme d'introduction initié par les Sud Africains et les Néo-Zélandais.

Petite info., en Allemagne, les birman "golden tabby point" commencent à pointer le bout de leur nez...

A ce rythme, nous devrions voir apparaître d'ici 5/6 ans, des birmans shaded point et chinchilla point... !

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:17

Oui intéressant : tu dois parler de thierry fontaine pour le cinnamon je pense ???

moi aussi je suis fan de silver etc... mais aussi des autres couleurs et faisant beaucoup de recherches sur les pedigrees cela m'intéresse surtout génétiquement.

pour le shaded ou autre couleur dans le birman, je ne sais pas si cela ne dénature pas un peu ce qu'est un birman en réalité.

Mais je suis tout à fait pour les nouvelles couleurs, surtout en silver et smoke où on arrive à avoir en europe des lignées complètement différentes.

à suivre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:51

Oui, pour le cinnamon, je parle de T. Fontaine.
C'est un véritable travail de longue haleine que d'entreprendre l'introduction d'une nouvelle couleur.

Avec le silver, je pense que nous finirons, un jour ou l'autre par voir des shaded et des chinchilla point.
L'intérêt visuel sera sans doute moindre, mais bon pourquoi pas... ?
Idem pour les golden tabby point : je ne trouve pas qu'il y ait énormément de différence entre un chocolat tabby point et un chocolat golden tabby point.

ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
gavroche
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:17

hi, rien à voir !
thierry fontaine c'est lui qui a jugé vinoun a tours et l'a trouvé très beau !
hi, désolée pour chs car vinoun n'a riend 'une nouvelle couleur !!!

xcuse me !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:31

oui et après bonjour pour les reconnaître.

Déjà que c'est difficile de reconnaître un blue silver tortie tabby alors là .......

SBI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:47

oui et justement: à force de mélanges est-ce qu'on risque pas de perdre les couleurs de base? d'avoir des couleurs plus nuancées, par exemple se retrouver avec des seal trop fade etc...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyMar 19 Juil 2005 - 8:30

A priori, non. Un seal restera toujours seal, un bleu idem, etc..., sauf mutation spontanée ou action de polygènes.

Pour ma part, j'adore le silver, notamment en seal et choco., car il adoucie le tabby. En effet, je trouve que le tabby donne une expression de dureté au chat.

ciao,
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
gavroche
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyMar 19 Juil 2005 - 8:33

oh justement moi je trouve que c'est le non tabby qui fait une tete "dure" !!! hihi !

mais j'adore le silver aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:14

euh...petite question surement bete... :oops:

pour obtenir ces couleurs, on "croise" un birman et un somali si j'ai bien compris... donc on ne garde pas les lignées de birman, si ?
désolée, mais sur ce point j'y connais rien du tout... nouvelles couleurs Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs EmptyMar 19 Juil 2005 - 9:19

hum, c'est un travail sur plusieurs générations de chats enf ait. y'a introductiond esomali dans la 1ere generation mais pas dans les suivantes il me semble bien.
en tout cas, j'avais lu que c'était pas mal reglementé toutça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles couleurs Empty
MessageSujet: Re: nouvelles couleurs   nouvelles couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: