Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nourrir un chaton abandonné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 15:38

j ai acceuilli un chaton d'a peine quelques jours et je fais mon maximum pour le garder en vie
pourrai je avoir quelques conseils, combien de fois par jour je dois le nourrir, comment, et lanuit comment faire, pourquoi miaule t il ,
pour linstant je dispose d'une seringue sur laquelle ya un dosage en ml , jarrive pa a voir sil mange correctement, je lai mi dans carton avc une bouillote et un chofage a proximité pr le tenir o cho, pour linstant il dort mais de temps en temps il commence a miauler,
svp j ai besoin detre rassurée , je venir le garder en vie
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 15:43

en principe c'est toutes les deux heures pour la journée et la nuit ce que tu peux ; surtout il faut que le chaton est sa température qui reste normale et pour cela une bouillote contre lui recouverte d'un tissu pour pas le brûler.

Ne pas oublier de lui faire faire ses besoins en lui caressant les fesses avec un sopalin, par exemple, après chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 16:52

Bonjour Houria,

il faut aussi le peser sur une balance de cuisine digital, comme ça tu voies si il prend du poids!Il faut qu'il prenne au moins 10 grs. par jour!

Pour lui faire faire ses besoins tu peux aussi prendre une lavette et la moullier avec de l'eau tiède et bien lui masser le derrière...après chaque tétée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 18:18

merci pour tous les conseils, je fais mon possible
une question: comment laider a avaler le lait, jai limpression qu il naval pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 18:25

Il faut que le lait soit à la bonne température, c.à.d. env. 38 ou 39 °C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 19:28

ya t il des personnes qui ont deja receuilli des chaton de quelques jours et qui ont survécu
j aimerai bien avoir des teimoignages, histoire de savoir ou jen suis, je commence a mattacher a ce petit bout, et jai tres peur de le perdre Nourrir un chaton abandonné 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 21:00

voila mauvaise nvll le petit chaton est mort chui trop degoutée je commencais a mattacher
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptySam 17 Mar 2007 - 23:27

ma pauvre Houria, malheureusement, on ne peut pas toujours tout gérer et sauver ... peut être at-il déjà eu trop froid ou avait -il faim ? on peut élever des chatons dès la naissance sans problèmes, mais là, apparemment, tu venais de le récuperer, tu ne sais pas ce qui s'est passé ? il ne faut pas t'en vouloir, tu as fait ce que tu pouvais , peut être avait-il une malformation..c'est dur de se battre pour essayer de sauver et de voir que la vie nous échappe. tu as tenté... c'est très bien ...désolée ne pas avoir pu t'apporter plus mais du réconfort, tu en auras sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptyDim 18 Mar 2007 - 7:20

Oh, bien triste pour toi Houria :(((
Mais comme le dit Catmyny, il avait peut-être un problème de santé grave.
Tous les éleveurs sur ce forum te le diront, malgré tous les soins que l'on peut apporter, il arrive que des chatons meurent sans que l'on sache pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptyDim 18 Mar 2007 - 8:33

Bonjour Houria ,
Je suis bien triste pour toi , ne culpabilises surtout pas , tu as eu de bons conseils et tu as fait ce que tu as pu pour ce petit chaton .
A Marrakech ( Maroc ) il y a une femme courageuse mais pas très riche qui se dévoue pour les chats et les chiens abandonnés , on l'appelle Cathy mais son prénom est Roseline .
Merci Houria de te dévouer toi aussi pour les laissés pour compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:56

merci tout le monde pour votre soutien, j essaie de retrouver mon moral parce que j'en ai encore deux qui ont besoin de soin, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:12

Désolée pour toi tu as fait ton maximum pour ce petit ange . Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir un chaton abandonné Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un chaton abandonné   Nourrir un chaton abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un chaton abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help - nourrir 1 chaton abandonné
» Comment nourrir son chat correctement??
» chaton malade
» Gastro chaton
» Chaton pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: