Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gourmandise à l'ananas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gourmandise à l'ananas Empty
MessageSujet: Gourmandise à l'ananas   Gourmandise à l'ananas EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:37

J'ai recopié cette recette pour une copine et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter, car c'est mon dessert préféré. Je n'ai rien inventé, c'est juste de la copie... Les ingrédients peuvent sembler un peu galère à trouver, mais il y a beaucoup de chose chez Picard (non, non, je n'ai pas d'actions Picard).

Le jus de noix de coco et tapioca

125 gr de lait entier ; 2 cuillérées à soupe de sucre ; 1 lanière de zeste d’orange ; 3 cuillérées à soupe de petites perles de tapioca (pas de granulés, ni de tapioca en poudre) ; 85 gr de crème liquide, bouillie (elle peut être encore chaude ou bien à température ambiante) ; 150 gr de lait de coco non sucré à température ambiante.

1. Portez le lait, le sucre et le zeste d’orange à ébullition dans une casserole moyenne à fond épais. Sans cesser de remuer, ajoutez le tapioca. Réduisez la température au minimum et faites cuire le mélange, tout en remuant fréquemment, 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le tapioca ait ramolli et qu’il ait absorbé la plus grande partie du liquide.
2. Ajoutez la crème bouillie et le lait de coco sans cesser de remuer, mélangez et débarrassez. Versez dans un saladier, pressez un morceau de film alimentaire pour qu’il colle à la surface de l’ensemble et laissez refroidir à température ambiante. Lorsqu’il est froid, emballez hermétiquement le tapioca et réservez-le au froid jusqu’à ce qu’il soit frais. Comptez environ 4 heures.


L’ananas frais

¾ d’ananas (le reste de l’ananas utilisé auparavant), pelé ; 2 cuillérées à soupe de marmelade d’orange de bonne qualité ; le zeste d’1,5 citron vert, pelé à l’aide d’un zesteur ; 10 feuilles de coriandre fraîche ; ¾ de tour de moulin de poivre noir

Coupez l’ananas de haut en bas et en quatre morceaux, puis ôtez-en le cœur. Coupez chaque quart dans le sens de la longueur en fines tranches, puis coupez-les en petites aiguillettes. Epongez l’ananas à l’aide de papier essuie-tout de manière à éliminer tout excédant d’humidité, puis mettez-le dans un saladier. Ajoutez la marmelade, le zeste et la coriandre finement hachée, le poivre et mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Couvrez et réservez au froid pendant au moins une heure.


L’assemblage

Des grains de groseille ou de grenade, facultatifs.

Pour chaque part, versez environ 140 gr d’aiguillette d’ananas dans une petite tasse ou moule à soufflé, en appuyant bien sur le mélange pour le tasser. Démoulez les fruits au centre d’une assiette à soupe (ou bien saladier peu profond) et versez les 40 gr de tapioca tout autour. Décorez de grains de groseille ou de grenade si vous les utilisez. Servir sans tarder.

Conservation
Vous pouvez conserver le tapioca au réfrigérateur pendant deux jours et préparer l’ananas frais jusqu’à un jour à l’avance. Mais une fois assemblé, il convient de servir ce dessert sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourmandise à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise à l'ananas   Gourmandise à l'ananas EmptyDim 18 Mar 2007 - 7:27

Merci Athos pour la recette , Ambroise va l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourmandise à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise à l'ananas   Gourmandise à l'ananas EmptyDim 18 Mar 2007 - 7:49

J'espère que vous allez aimer !

J'ai recopié la recette telle quelle, mais j'arrange toujours ce genre de recette hyper détaillée... je ne sais pas si c'est bien, mais je ne suis pas du genre à avoir envie de passer trois heures à préparer un dessert sm13

Par exemple : 140 gr d'aiguillette ? on va dire que ça fait trois grosses cuillères à soupe... 40 gr de tapioca ? allez, j'en mets un peu autour pour l'ananas fasse trempette et que ça fasse joli...

Tu me diras ce que tu en as pensé Roselyne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourmandise à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise à l'ananas   Gourmandise à l'ananas EmptyLun 19 Mar 2007 - 6:37

Fred adore l'ananas aussi, je vais l'essayer également ! Merci Athos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandise à l'ananas Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise à l'ananas   Gourmandise à l'ananas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandise à l'ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourmandise du diamant sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: