Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ronrons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:50

Désolée si je fais un post en doublon Ronrons 57010
Je me demandais si parmi vous, vous aviez des chats qui ne ronronnent jamais...Blinky ne le fait jamais quand je le caresse, ni quand il est bien sauf quand il patoune la nuit sur ma tête, c'est le seul moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:55

Ronrons Hello3

Moi j'ai Kronos qui étant petit ne ronronnait jamais et du coup avec l'âge il a commencé!
J'ai des chatons qui chez moi ne ronronnaient jamais sauf chez la mère, et chez le nouveau propriètaire ils le font!!

J'ai une chatte qui quand elle est stressée, p.ex. lors d'une prise de sang, elle ronronne! C'est pour se rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:57

Merci Inge smi15
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:21

A la maison, certains chats ronronnent très fort, d'autres tout doucement, et d'autres pas du tout, chacun son style ! mais ce qui me fait le plus craquer c'est quand Vanilla fait ses pattes sur son coussin, en ronronnant bien entendu !!!! hi !!!! Ronrons Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:55

Ma Twiggy a un ronron tellement sourd qu'on l'entend à peine, mais quand elle a des bébés elle ronronne très fort.

Roy Soo est un vrai moteur, il suffit de la regarder pour qu'elle ronronne, et elle aussi pattoune sur ma tête la nuit.

Bonomo démarre au quart de tour.

Betty ronronne dès qu'elle s'approche d'un autre chat ; elle fait des câlins avec tous.

Bambou et Virtuose ronronnent normalement, si je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:59

C'est la même chose avec Beau. Il ne ronronne que lorsqu'il vient faire ses câlins quelle que soit l'heure de la journée et de la nuit. Le reste du temps, que dalle même s'il apprécie beaucoup que je vienne lui gratouiller le menton et qu'il se laisse faire avec délice :) Par contre, il me fait très très très souvent des bisous mais silencieusement, ou alors il vient également très souvent se frotter contre mes jambes. Bref il me montre son affection d'une autre manière :)


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:09

Bertille dès qu'on la caresse et qu'on lui caresse le menton elle ronronne avec plaisir.... mais elle est très câline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:58

Anakin ronronne lorsqu'il est en "contact" avec l'un d'entre nous, comme c'est une boule d'amour je dirais qu'il ronronne très souvent bb6
en revanche il n'a jamais miaulé....

patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:55

Mon billy ronronne tout le temps, dès qu'il est content, même tout seul, s'il se sent bien par exemple à patouner dans un panier !

Il faut dire que ce chat est extrèmement peureux, (il sufit que l'on marche un peu vite pour qu'il détale comme une fusée ...) et comme le ronronnement, d'après ce que j'ai lu, ne sert pas à signifier aux autres qu'un chat est content, mais à lui apporter du bien être, je pense qu'il se "rassure" en ayant la ronronnette facile (?).

D'ailleurs, j'avais une petite minette née à la maison, fille unique et très fusionnelle avec sa mère, qui ne ronronnait elle, jamais ! On pouvait la caresser comme des fous, rien, c'en était limite vexant ! Elle ne craignait elle absolument rien, car avait toujours vécu dans un même environnement, est-ce pour cela qu'elle n'éprouvait pas le besoin de s'appaiser en ronronnant ???

C'est peut être simpliste comme explication, mais j'ai eu les deux extrèmes en matière de ronronnement ...
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:35

Juste une précision, le chat ne ronronne pas que de plaisir.
Nous connaissons le ronronnement d'une chatte qui met bas, puis qui allaite.
Le premier sert à la bercer et à calmer la douleur, tout en rassurant les nouveaux nés.
Le second dit "tu ne crains rien, je suis là, je te protège, mange tranquillement", et de plus, cela endort les chatons en les berçant doucement.

Mais un chat agonisant aussi ronronne. On suppose que c'est pour se rassurer, et aussi se bercer et calmer là encore la douleur.

Un chat qui se bat peut aussi ronronner par soumission ou par domination.

Un chat qui a peur ronronne.

Il existe beaucoup de ronrons et tous ne sont pas décryptés, on pense en avoir interpété au plus juste une partie, celle citée, mais on hésite encore sur les autres.

Pour en revenir à ton chat, un chat qui patoune ronronne toujours, plus ou moins fort, mais les caresses ne déclenchent pas forcément le ronronnement !
Un chat en totale confiance ronronnera plus facilement. Si tu as d'autres chats, ou si quelque chose le tracasse, il ronronnera moins facilement, il ne se laisse pas aller complètement.

Si c'est le cas, faut juste trouver ce qui l'angoisse au moment du câlin, et résoudre le problème, il ronronnera.

Mais à mon avis, tant qu'il n'y a pas de soucis à côté de ça, ça ne vaut pas le coup de consulter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:49

Merci manoir!!!
Blinky ne ronronne pas vraiment depuis qu'il est petit.
Quand je le caresse je sens que ca lui plait, il vient se frotter contre mes jambes mais ne ronronne pas, peut être n'en ressent il pas le besoin
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:21

C'est bien possible ! Il y a de gros ronronneurs, d'autres le sont moins, chaque chats est si différents d'un autre, et c'est pour ça qu'on les aime tant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ronrons Empty
MessageSujet: Ronrons   Ronrons EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:49

La petite chatte que j'avais ronronnait souvent et notamment lorsque l'heure de la sieste approchait. Elle se mettait alors à ronronner en venant me chercher car elle savait que j'allais la prendre avec moi et ensuite pouvoir dormir ensemble, elle entièrement étirée sur mes jambes.

Ronrons Blinkie9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:01

Arnold ronronne très très rarement, quand il le fait c'est à peine audible... Je pense que chaque chat à samanière de s'exprimer : certains sont de vraies "machines à ronrons", d'autres miaulent beaucoup, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronrons Empty
MessageSujet: Re: Ronrons   Ronrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle eleveuse de ronrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: