Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Métrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 15:10

Bertille, j'ai oublié de te répondre pour les croquettes de Nantes, Eagle Pack holistic. Beaucoup de gens en sont contents alors j'ai voulu essayer. Et mes chats n'ont pas aimé du tout ! M..... alors !!!! au prix que ça coûte ! j'en avais pris deux sacs de 7,5 kg en plus ! alors j'ai mélangé consciencieusement au hills et au mastery qu'ils ont déjà, et ils les mangent, contraints et forcés ! hi !!! par contre, je suis un peu contrariée car j'ai vu qu'il y avait de l'ail dans cette formule et j'ai lu que l'ail était toxique pour les chats. ( détruit les globules rouges et toxique pour le foie)...comme sur d'autres sites, on en vante les vertus anti-virales et anti-parasitaires externes et internes...je ne sais plus à quel saint me vouer moa !!!!!! c'est bien ou pas bien ? incapable de savoir, les vétos ne savent pas non plus par chez moi ! et quand j'ai téléphoné au distributeur il m'a dit qu'il n'y en avait pas dedans ( alors que c'est marqué sur leur site,oups !!!!!). je pense qu'il n'est pas au courant de tout !!!!!....hihihi !!!! c'est bien un homme !!! pardon Chris !!!!! ils ne sont pas tous pareils c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 15:11

Je vais voir le forum, merci Flo !
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 15:24

pas d'accord hesperides, faut tjs se battre !!!!
comme Erin Brokowitz !! >TOUS CONTRE vv6 !!!!!

Sad lol!
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 15:33

Non Valérie,parfois il vaut mieux avoir les pieds sur terre !...car cela peut coûter très cher, et nos chats ont besoin de nous, tu sais, je ne plaisante pas, car c'est pas un monde très joli....
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 15:34

Mais moi aussi j'aime bien rigoler...mais là, trop de chats sont morts et meurent encore, ça me donne plutôt envie de pleurer...allez j'arrête car je vais vous assombrir le week-end. Gros bisous ma Valérie !!!!
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 15:42

je ne savais pas que c'etait a ce point , je croyais que le probleme avait été reglé ....
ca vaut quand meme le coup de se battre surtout si des chats en meurent encore
ma vet ne fait pas de puker pukel , uniquement du h...s
si tous les vet pouvaient faire pareil
malheureusement ils ont souvent tendance a faire le commercial, surtout dans les grandes villes
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 18:09

Pour les Eagle Pack Holistic... visiblement tous les chats n'apprécient pas.. Par contre les kitten et les adultes.. passent très très bien. On m'a conseillé le Kitten pour Bertille plutôt que l'Holistic... le poulet ne passe par pour beaucoup!
les boites à base de thon et de poissons.... super!! Bertille se régale!!
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 20:18

Valérie, tu as alors certainement un véto très intègre, garde le bien, car ils se font rares....
il y a beaucoup de chats qui meurent d'insuffisance rénale, vers deux ans, des problèmes de pancréas, de foie chez des jeunes chatons de cinq-six mois...tu vois, ce genre de choses...et des problèmes de croissance, qui sont liés bien sûr....
Chic alors Bertille !!!! alors que faut-t'il que je commande en croquettes, quel parfum ? pas poulet, pas canard, je commande du poisson ? quelle variété me conseilles-tu ? et pour mes bébés ?
Je ne connais pas d'éleveurs qui ait du recul sur cette marque, s'il y avait quelqu'un qui donne depuis deux ans ou plus, ça m'intéresserait de savoir, il n'y a vraiment pas de souci ? pas de mort-nés ?....pas de stérilités ?....pas de diarrhée ?
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Métrite   Ven 19 Jan 2007 - 21:27

J'ai un peu perdu le fil, toute à mes préparatifs pour Baltard.

D'abord, mes excuses à Florence, je comprends qu'il est préférable de ne citer personne, même en abrégé.

Pour la première marque que je citais en abrégé, j'ai longuement parlé avec une éleveuse qui en a fait faire des analyses. Chez elle, le bilan a été terrible.

Et malheureusement j'ai mon expérience personnelle : même en ayant peu utilisé, problèmes rénaux et apparemment hépatiques, parce que le véto consulté ne jurait que par la PIF et depuis que Virtuose est guéri, impossible de le joindre...
Bien sûr, il vend la marque que j'incrimine. No comment !!!

Pour la 2ème que je citais, j'ai des analyses qui m'ont été transmises. Si cela vous intéresse, je peux vous les adresser.
Par contre, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec cette marque, bien que je l'aie donnée plus longtemps que la première, ce qui me semble confirmer que tous les lots ne sont pas à incriminer.

Je trouve aussi que cela vaut la peine de se battre pour nos chats, au moins en faisant connaître nos expériences malheureuses, car sinon c'est sûrement se battre contre des montagnes.
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Sam 20 Jan 2007 - 0:01

oui enfin se battre pour les chats, tu sais tout le monde n'a pas la même notion de ce qui vaut la bataille, les chats ou le fric bien sûr...car j'en connais quand même qui ont eu de gros dégâts et qui ont tout simplement bazardé leurs chats pour en racheter d'autres, sans même chercher à les débarrasser des M.... qu'ils avaient pourtant bien su leur donner !....ceci dit, je ne pense pas que les dégâts soient aussi importants dans la deuxième marque que tu citais, le pire est avec la première.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Sam 20 Jan 2007 - 0:03

j'ai oublié de préciser, oui bien sûr, soigner des chats intoxiqués, pour certains, cela ne présente aucun intérêt, car ce n'est guère lucratif, les soins coûtent cher, et on n'a pas le résultat garanti à 100%, les portées ensuite, bien sûr ! en racheter d'autres, c'est tellement plus simple, et avec un peu de chance, en se taisant, on fait plaisir à une famille un peu crédule, et on récupère un petit quelque chose sur le chat ! sans commentaire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 21 Jan 2007 - 21:22

Hé bien Pascale, bien rattrapé concernant les hommes !
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 21 Jan 2007 - 22:46

oui Chris, mais toi, tu fais partie des exceptions figure-toi !!!! tu t'en doutais, non ??? et bien je te le confirme !!!! de toute façon un homme qui aime les chats ne peut être que bien !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Sam 10 Fév 2007 - 21:22

pascale, as tu en traitement homéo aprés une métrite ou pendant? car Barbotine vient de m'en faire une et mon véto voulait la stérélisé!!
j'ai forcément refuser!!car je pense que j'ai un véto comme le tiens (anti élevage)
je lui ai demander de "vider" et traiter avant de prendre ce genre de décision
elle a eu 2 injections dont l'alizine que je refais dans 48h! + traitement antibio de 10jours!!!
merci
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Sam 10 Fév 2007 - 21:59

Coucou AmourBleu !!!
ben oui tu as raison, ça se soigne très bien, il faut lui donner du pvb affections de la matrice, chez boiron vétérinaire, commande à ta pharmacie, et tu le donnes au moins dix jours si ce n'est plus longtemps, de toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal.
Et pour l'antibio, il faut quelque chose de fort, marbocyl est bien, que t'as-t'il donné ? ce qui est important en ce cas, c'est de le donner assez longtemps. J'avais donné pendant trois semaines, par sécurité, et la chatte a reproduit sans aucun souci, c'était un véto nul, à mes tous débuts d'élevage, il avait refusé d'admettre que le placenta était resté en place et refusé de lui faire une injection d'ocytocine...
Depuis bien évidemment ( cela date d'environ 14 ans), j'ai appris à me faire mon opinion moi aussi, j'ai aujourd'hui un très bon vétérinaire tu sais, mais il faut faire son tri....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 7:40

merci beaucoup, je le commande dés lundi, je peux lui donner en même temps que l'antibio?
je croise les doigts!! vv1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 7:49

dis donc Aurélie.. c'est quoi l'origine de la métrite de Barbotine... chaleurs trop rapprochées???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 8:16

oui surement!!
donc le col trop souvent ouvert= bactéries a gogo!!
j'étais désespérée hier!!
je te raconterais!!pffff
on m'a bien rassurée donc maintenant ça va mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 8:31

je viens de t'envoyer un mp
caresses à ta princesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 9:45

Désolée pour Barbotine je lui souhaite un prompt retablissement ! Plein de pour elle !
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 11:17

Tu vois Amour Bleu, il ne faut pas laisser une chatte en chaleurs comme ça, c'est très mauvais, soit tu donnes la pilule ( mais une légère style perlutex), soit tu la mets au mâle. Si elle est trop jeune, c'est mieux la pilule car rien ne dit qu'elle aura la maturité pour élever ses bébés, sinon en homéopathie, il y a un truc qui marche très bien sur les nymphomanes, c'est le stramonium 15 ch, tu donnes une dose par semaine, cela vaut le coup d'essayer. Ne t'inquiète pas, bien soignée, et prise à temps, une métrite guérit très bien, et elle aura ensuite des bébés normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 11:29

merci c'est noté, c'est vrai que depuis ses 5 mois et demi elle est en chaleur tout le temps donc je l'ai mise "jeune" a 11 mois mais malheureusement elle me fait une métrite!!!
je vais suivre le traitement et je vous tiens au courant

merci encore de votre soutiens ;o))
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 12:08

J'avais mise une de mes chattes nympho, dès l'âge de six mois, avec le mâle, elle avait dix mois, pour la mise bas un ans, elle a été incapable de s'occuper de ses bébés, trop immature, résultat, c'est moi qui les ai élevés...je préfère la pilule, ou mieux, l'homéo ( quand ça fonctionne car cela ne marche pas toujours).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 16:52

Bonjour Aurélie,

pas de chance...quel m....!Mais bon, ça se soigne!

Oxana aussi a été en chaleurs depuis ses 5 mois1/2 ! Un jour, elle avait 9 mois, elle a réussi ouvrir la porte et mon jeune Balthus de 7 1/2 mois ne l'a pas manqué! une saillie et 5 petits mâles sont nés jeudi! Elle aura 12 mois le 15 février, mais alors elle est une super mère!!! Je ne crois pas que l'âge joue un rôle...j'ai déjà eu plusieurs femelles qui étaient saillies à 11 mois et ça s'est toujours bien passé.
Barbotine a été saillie avant la métrite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métrite   Dim 11 Fév 2007 - 17:01

"normalement oui" mais ça fesait a peine 10 jours si cela avait été le cas!
c'est vrai que c'est la M.....!!!je fais faire le maximum pour la soignée et croise les doigts pour que tout se passe bien!!
en tout cas félicitations pour les chatons!! que des petits mecs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métrite   Aujourd'hui à 14:19

Métrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant