Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ère chaleurs à 7 mois et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:22

Bonjour,

Depuis hier ma petite Ballerine miaule à chaque fois que je pose les yeux sur elle (si en plus je l'appelle l'effet redouble)
Elle se roule partout, se mets dans des positions pas posibles.... enfin bref elle fait ses premières chaleurs. bb6

C'est pas un peu tot 7 mois et demi pour un chartreux?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:32

le problème des chaleurs c'est que cela peut être à tout âge, par contre j'espère pour toi qu'elle n'en fera pas tous les quinze jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:02

J'espère aussi.
Surtout que même avec des chaleurs si précoce, si je décide de lui faire faire une portée ça ne sera pas avant ses 1 an, ou plus car c'est encore une crevette.
Donc ça risque d'être long pour elle.

D'autant plus que Bounty ne l'aide pas. Elle ne comprend pas que Ballerine arrête pas de se rouler, donc elle lui saute dessus pour jouer et lui mordille l'arrière train. Ballerine est loin de dire non...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:13

le problème des chaleurs à répétition, c'est que si c'est trop souvent on a du mal à attendre, pour la santé de la chatte, chaleur à répétition = souvent métrite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:40

Je vais attendre les chaleurs suivantes en croisant les doigts pour que ça n'arrive pas trop vite.
Ensuite j'aviserais en prenant en compte les conseils de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:23

1ère chaleurs à 7 mois et demi Hello3

Oxana, petite chartreuse, a été la première fois en chaleurs à 5 mois et demie! A 9 mois et demie elle s'est fait prendre à mon insue par Balthus qui avait à ce moment 7 mois et demie!!
Elle était toute les 3 semaines en chaleurs, mais je voulais quand même attendre qu'elle aie au moins 11 mois...mais elle en a decidé autrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:27

Comme quoi.... l'élevage a souvent des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:17

oui je connais ça avec barbotine qui a 5 mois a fait ses premieres chaleurs!!
et cela tout les mois depuis!!
il y a eu une petite pause depuis novembre et aujourd'hui!! bingo ça recommence!!!elle va avoir 11 mois!! mais j'aimerais au moins attendre fin mars!
mais comme dit Flo il y a des risques!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:47

j'ai eu le cas avec ma première chartreuse Stella qui a du porter à 10 mois car elle m'avait fait un début de métrite et le vétérinaire m'a forcé à la mettre au mâle pour son bien et depuis plus de problème et des chaleurs espacées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:39

c'est ce que m'a dit mon véto quand je l"ai amener pour sa prise de sang la semaine dernière!
je ne sais vraiment pas quoi faire!! elle va sur ses 11 mois!
ça fait jeune quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:21

Aurélie,

à 11 mois pas de problème...comme ça elle aura ses chatons à 13 mois! J'ai fait ça avec 2 de mes femelles et tout c'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:26

oui c'est vrai que ça lui fera 13 mois à la mise bas!!
je vais peut être laisser faire la nature............j'y réfléchis;o))
merci bcp en tout cas et qui sait peut être bientôt des Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyMar 16 Jan 2007 - 4:36

tout dépend du gabarit de la chatte et de sa santé, mais il m'est arrivée de faire porter avant un an pour mise bas à un an et tout s'est bien passé (sur des chaleurs à répétition)

tu vois même ton véto l'a dit !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:25

Bon bah voilà, c'est reparti ce qui nous fait donc deux semaines d'intervalle. confused
Il va donc falloir que je tarde pas trop à trouver un male...
J'envisage du coup d'attendre ses 10-11 mois (avril) mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:27

Ben tu sais lili, rien ne dit aussi que la saillie prenne ! Mais t'as raison, va falloir te mettre à la recherche d'un promis :))

Bon courage ! car je crois que ce n'est pas trop évident d'en trouver un du bon groupe sanguin (ça simplifie quand même la vie ! surtout quand on est particulier), qui te plaise, qui soit disponible et à un prix correct....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:49

Oula je me suis mal exprimée. Quand je disais "pas plus", c'était dans le cas où ça continuerai à ce rythme et c'était bien entendu pour la première présentation à un male. Après c'est la nature qui choisira...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:54

Non non, Lili, j'avais bien compris :) j'allais juste plus loin. Je m'étais fait un petit film en pensant à moi dans le futur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:08

oui !ça ne prends pas du premier coup!!la preuve Barbotine est retombée en chaleur a peine 8 jours après les dernières!!:no
mais je ne la trouve pas "docile" par rapport au première chaleur!!
bizarre car elle ne réagit pas pareil!!
on verra bien
mais je pense effectivement que tu seras sûrement obligée de la mettre rapide ta nenette ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:18

c'est bien rapproché.. effectivement.. il va falloir lui trouver un mec!!
Bertille , elle , nous a laissé 4 semaines de répit depuis la fois dernière.. au jour près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:45

Vos femelles sont en chaleur en ce moment ?

1ère chaleurs à 7 mois et demi 780820

Sinon, ça recommence quand en général ? plutôt février ou mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:23

Chez moi personne est en moment en chaleurs, bon 2 ont la pillule et une a été en chaleurs début décembre et s'est fait prendre par mon jeune mâle de 7 mois et demie sans mon autorisation!! Une saillie et 5 voir 6 chatons dans qqs. jours!!!Ma véto a fait une radio.

Amira n'est plus revenue en chaleurs depuis début septembre et Udine ,ses chatons ont 12 semaines et rien non plus! Mais ça va très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:25

Il n'y a pas de règle ...Belize et Jasmine sans la pilule sont toute l'année en chaleurs...ça varie en fonction de la chatte.
On dit que quand les jours ce rallongent, là ça recommencerai!
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:30

Mes femelles non : une sous pilule et l'autre trop petite, mais les mâles, ils ne pensent qu'à ça !!!!!!
Heureusement que le sédatif sexuel marche chez eux.
Hier, j'ai été obligée de me fâcher après Bambou qui harcelait Betty Lovely.
Et comme il parle comme une fille, son père essaie avec lui.

L'an dernier, Twiggy était en chaleur mi-janvier et bébés fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:50

Et moi, est ce que je m'inquiète ? Plus rien depuis fin mai !Je me demande si c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:06

Bonsoir Renée ,
1ère chaleurs à 7 mois et demi Smile7
On attend ta présentation !
Elle sont de quelle race tes minettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: 1ère chaleurs à 7 mois et demi   1ère chaleurs à 7 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère chaleurs à 7 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons tout doux de Frivolle des Landes de Lanvaux, Exo
» Demande de renseignements pour exposition
» Age minimum pr 1ère saillie ?
» 1ère minette d'Hervé !
» Dadoo des Bords de l'Incaougji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: