Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne

Aller en bas 
+4
Patricia, Cali et Chiryu
violine
clo85
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:21

Je me suis fait la même reflexion que toi et vu la note à la sortie pour une consultation d'environ 10 minutes !

Déjà si le prelevement permet de dire de quel germe il s'agit c'est bien. Mais j'avais compris que cela allait virer au rouge si c'est bien une teigne mais je ne pensais pas qu'il analyserait le germe. Cette analyse est tout de même facturée plus de 20€ !

Là mon gros chou n'est pas content car ma fille le caresse moins (elle avait attrapé la teigne et cela avait été très difficile à la soigner)
En plus il n'apprécie pas les soins que je lui fais donc il se cache sous le lit ! Ce n'est pas de lui et cela m'ennuie qu'il reagisse comme cela surtout que nous allons partir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:09

Juste pour donner des nouvelles de mon gros doudou, il n'a pas la teigne OUF !!! Mais il fait de nouveau un granulome donc on arrete les medoc pour la teigne et on passe à de la cortisone ...
Je commence demain le traitement pour 7 jours. Le veto m'a dit qu'il n'y a pas de contre indication à passer d'un medicament à l'autre. Voilà j'espère qu'il va vite se remettre car je pars dans 10 jours quel stress, j'aime pas les laisser et là cela va etre encore plus difficile car je ne pense pas que mon ami va le regarder sous toutes les coutures comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:16

ouf ! et en espérant que cela ira vite mieux

donne des news dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:30

Pas de soucis et merci pour ton aide. Je rappellerai le veto encore lundi prochain pour verifier le prelevement de poils (on ne sait jamais) mais le veto m'a dit qu'au bout de 10 jours de culture il devrait y avoir quelque chose s'il y avait un champignon et là il n'y a absolument rien.
Je commence la cortisone demain pour 7 jours en esperant que ses lèvres desenflent vite car par contre le granulome a progressé sans traitement adapté depuis 10 jours. Je dois dire que les symptomes pouvaient vraiment faire penser à la teigne car il avait un trou à une babine puis une croute au dessus d'un oeil et apres une croute sur l'oreille et perte de poils mais cela repousse dejà en partie par contre ses levres ont gonflé depuis hier soir donc j'ai appelé de suite le véto ce matin. Je vous tiens au courant. Merci +
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:49

Courage, et caresses à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Camille206
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : lyon
Prénom : Camille

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: la teigne....bienvenue au club!   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:22

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur cette discussion très intéressante au sujet de la teigne, dont je suis nouvèlement victime...:(((
J'ai tout lu avec grand intérêt et malheureusement je n'ai pas tout bien compris...
Mon cas particulier est le suivant : j'ai des chatons de 4 semaines qui ont déjà de petites croutes...comment les traiter efficacement à part Imaveral et bétadine?
Je n'ai pas compris Florence ce que tu leur donnais dès 10j...ce fameux progam F c'est quoi?...on le trouve où?.... Quand je regarde sur internet, je trouve juste des pipettes anti-puce portant ce nom... est-ce que c'est l'itrafungol que tu leur donne dès 10j??... Merci tout spécialement de ta réponse sur ce cas...
Leur maman a eu une plaque au-dessus de l'oeil au moment de la naissance (traitée par imaveral), donc oui, pas de doutes sur les chatons...
Du coup, bien qu'elle soit allaitante, elle est aussi maintenant sous fluviderm...
Cela fait maintenant 5 mois que je me bats en vain contre cette saleté...mon véto semble dépassé...je viens de découvrir sur ce forum les bougies fumigènes par exemple...
Merci à tous de votre aide!!...je voudrai faire partir mes chatons en pleine santé...il me reste donc 6 semaines de combat intense...:-/
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:37

Alors les pipettes Program F sont bien des pipettes anti-puces, et qui sont utilisées également contre la teigne !

Tu peux trouver cela en pharmacie (sur commande bien souvent).

Par contre, je préfère largement comme traitement contre la teigne L'intrafongol (qui en effet peut se donner dès 10 jours si je ne dis pas de bêtise) au Fulviderm que je trouve trop agressif et avec beaucoup plus d’effets secondaires au niveau du foie de nos chats !

Mais bon, ce n'est que mon avis, rien ne vaut celui d'un véto !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:37

Par contre, n'oublie pas de passer par la case présentation de notre forum, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 6:08

et oui il faut se présenter mais surtout le fil où je parlais du programme F date beaucoup et depuis l'itrafungol existe alors qu'il n'existait pas à l'époque du début du fil.

je mets aussi sur les plaies de l'extrait de pépin de pamplemousse (sur un coton avec un peu d'eau : jamais pur) que tu peux trouver sur la boutique www.birmania-shop.com
c'est un anti-mycoses et associé à d'autres traitements, cela marche très bien et cela sèche les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Camille206
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : lyon
Prénom : Camille

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:54

Merci pour vos réponses Florence et Titia!
Je viens de passer par la case présentation....;-)

Bon, alors le programF on oublie si j'ai bien compris et je me concentre sur Itrafungol et EPP, sans oublier Imaveral et désinfection à gogo??...

Une autre petite question subsidiaire :
Je me suis équipée évidemment de désinfectant pour les mains qui fait à la fois bactéricide, et fongicide...
Sauf qu'hier en me penchant sur l'étiquette, je me suis aperçue que le fongicide concernait les levures et les moisissures....
Dois-je en déduire que ce produit du coup ne nous protège pas de la transmission de la teigne (puisque c'est un champignon)??

Merci encore de votre aide...
Cette teigne me mets les nerfs à rude épreuve...et me donne de graves cas de conscience...que dire aux gens qui veulent réserver un chaton?...
Car malgré tous mes soins et une éventuelle "guérison" le changement d'environnement dans quelques semaines va très certainement leur déclencher une crise, non???...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:08

on va dire que ce produit aide à ne pas en ramener partout mais n'évitera pas que cela s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Diarrhées suite à une prise de médicament
» Teigne sans teigne?
» Ingestion médicament
» Traîter la douleur chez le chat
» teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: