Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne

Aller en bas 
+4
Patricia, Cali et Chiryu
violine
clo85
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:25

Ma maison fait 180 m2 1 bougie correspond à environ 10m2 pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:47

Ah bon ? moi elle fait pareil et il m'en a fallu 1 seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:51

Attends j'ai le notice sous les yeux 1 bougie traite 25m2 et la boite est à 72.80€ sur PRO DI GES
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:19

ok alors le climafarm (les bougies) à faire que quand tu n'auras plus de teigne sur tes chats et attention au mode d'emploi.

l'itrafungol, attention aussi à la flore intestinale.

l'imavéral c'est en spray ou en bain ??? si en bain ne pas rincer. on mouille le chat, on met le produit dont on a fait le mélange avant et on ne rince pas.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:58

Raphaëlle a écrit:
Attends j'ai le notice sous les yeux 1 bougie traite 25m2 et la boite est à 72.80€ sur PRO DI GES

Lis bien une bougie traite 25 m3 et non 25 m2, ce n'est pas du tout pareil :no

Florence ma véto ne m'a pas parlé de la flore intestinale mais je vais sérieusement m'en soucier!Ils n'en veulent pas seul, je suis obligé de leur mélanger avec du poisson scratch Ps évident, ils vont vite s'en lasser je vais devoir changer le menu à chaque fois car le traitement est long.

Pour l''imavéral, je l'a dilué à 10ml de produit pour 500ml d'eau et je l'utilise en spray sans rincer. Traitement tous les trois jours 4 fois.

Pour les bougies, je vais attendre la fin du traitement et ayant une deuxième maison nous allons squatter là bas le temps que tout rentre dans l'ordre après fumigation, aération et lavage.
Sincèrement, je ne souhaite à personne de se rerouver dans cette galère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:02

Raphaëlle a écrit:
Ah bon ? moi elle fait pareil et il m'en a fallu 1 seul !

en fait tu as traité 180 m2 pour 60 m2 de bougies silent
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:14

bon en même temps je n'ai pas eu la teigne, je touche du bois. Mais je connais une personne qui la utilisé aussi et son véto lui a bien dit pour 25m2 sans oublier mon amie qui l'avait fait avec les mêmes quantité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:19

bon ben même si on regarde pour une maison de 2.50m de haut ben y en faut 16 pour 160m2, enfin bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:32

pour la flore intestinale, quand on veut quelque chose de naturel, je conseille la propolis en spray (non alcoolisé) cela fait des miracles à tout niveau. Un pitcht dans la bouche, même sur un chaton ...

voir l'article que j'avais écrit sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:38

Raphaëlle a écrit:
bon en même temps je n'ai pas eu la teigne, je touche du bois. Mais je connais une personne qui la utilisé aussi et son véto lui a bien dit pour 25m2 sans oublier mon amie qui l'avait fait avec les mêmes quantité.....

Regardes bien sur la notice, c'est bien écrit 25 m3 Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Miaow1 , le véto s'est trompé cat

Florence merci pour le propolis
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:50

et bien quelle galère la teigne! Bon courage clo!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:38

oui d'ou l'expression qu'elle teigne : Boulet
en parlant d'une personne qui met le souc partout
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:04

Claudine , je suis de tout coeur avec toi !
Courage l'aménagement de ton infirmerie est super bien conçue , tes teigneux vont vite guérir !
Caresses avec des gants !
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:59

Merci beaucoup de votre soutien, celà encourage beaucoup dans ce sur combat! Boulet

Nous venons d'installer le système de vidéo surveillance, nous pouvons à présent surveiller et entendre nos minous de la cuisine ( c'est là que je suis le plus souvent lol! )

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Min-434466-vido
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:39

Bon je remonte ce fil suite à la contamination de ma minette..
Mon Elsi est au Fulv***rm de chez Vi**c et a aussi une séance de sprays d'huiles essentielles Puressen***** tous les quatre jours... Si quelqu'un connait ces produits et a un retour à faire dessus il peut m'en faire part ainsi que des conseils pour éliminer les spores dans l'habitat..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:07

la contamination chez moi a eu lieu en 2007 et depuis plus de souci, les traitements pour éradiquer les spores de la maison sont indiqués dans le fil. Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 708847
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:21

Ok merci, j'ai tout lu, pas cool les bougies mais bon faudra le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:25

Le souci est que lorsque tu traites, il faut vider la maison de toutes sources de vies, surtout animal idem poissons rouges ou autres pendant minimum 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:27

Euh là je crois que ça va être dur, pas de second appartement et je nous vois mal à l'hôtel avec la miss erf... smi6
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:38

Je fais juste part de mon expérience . J'ai rapporté la teigne en achetant un chaton il y a maintenant 2 ans1/2 .

Je l'ai attrapé et contaminé tous mes loulous .

Je les ai traité avec de l'Itrafung.l par voie orale et un peu d'econazole ( c'est le nom de la molecule donc j'ai le droit de mettre le nom en entier) en local.

En ce qui est de la desinfection, j'ai viré tous les tapis et rideaux.

J'ai lavé tous les jours pdt 3 mois le sol avec du Sanit.l , desinfecté mes draps , housses de canap , dodos... tous les 2 jours (60° en machine ca suffit ) et arbre a chat (soit au nettoyant vapeur soit au sanit.l.

Je n'ai jamais utilisé les bougies(très cheres pour les resultats obtenus avec une certaine toxicité. )De plus les spores ne volent pas non plus comme ca .

Je m'en suis séparée très vite ( au bout de 15 jours , les poils commencaient deja a repousser . Après 1 mois , plus rien de visible.

Je pense juste qu'avec une bonne hygiène , on s'en separe vite .

Par contre attention !
J'ai continué a etre hyper maniaque et j'ai eu d'autres soucis apres ...(candidose sur mes chatons du a trop de desinfection)

Voila c'etait juste pour votre donner ma facon de proceder qui a bien fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:57

5 ans que j'avais oublié ce calvaire et son ombre me fait frémir ! Voilà depuis quelques temps je trouvé que mon gros doudou avait moins de poils sur le front mais je me disais c'est l'été il fait super chaud ... Puis j'ai trouvé que ses oreilles aussi etaient plus clairsemées et la semaine derniere en lui prenant des photos j'ai remarqué un tout petit trou au niveau de sa moustache. Dès le lendemain je suis allée chez un veterinaire (le miens est décédé il y a peu et je suis allée dans une grande clinique qu'on m'a conseillée!) Comme mon doudou a eu un granulome il y a quelques semaines il a eu de la cortisone donc cela a pu lui baisser ses imunités et faire ressortir une teigne qu'il a eu il y plus de 5 ans mais rien n'est probant selon le véto. On lui a fait un prelevement et je dois appeler demain et dans 8 jours pour voir si cela a "poussé" En attendant je lui donne un medicament "humain" Ni--ral depuis lundi dernier et ima--ral sur le trou le soir et le matin lotion beta--ne. La tache de la moustache ne se voit déjà plus par contre un matin il avait sur le dessus d'un oeil une petite blessure et un autre jour sur l'oreille mais cela ne se voit déjà plus.
Le véto m'a dit de ne pas traiter mes autres animaux car on ne sait pas encore si c'est une teigne ou son granulome mais je stresse car nous partons dans 2 semaines et s'il a la teigne la personne qui vient s'occuper de mes chats est incapable de lui donner un medicament. Il en aura eu 3 semaines et il me semble que normalement c'est un mois de traitement.
Le veto m'a dit que suivant on le raserait pour etre plus efficace mais cela voudrait dire de raser chats, chien.
Bon la galère !!!!
Florence, est ce que l'EPP peut se mettre dans l'eau de boisson et combien car je pourrai demander à la personne qui vient les faire manger de mettre les gouttes dans l'eau. Ca ce serait possible mais il ne pourra pas lui donner le medicament, il ne reconnait pas mes 2 chats.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:03

déjà de raser le chat ou les chiens, c'est vieux comme érode, on ne le fait plus depuis des lustres ... surtout pour des pics de teigne et pas des plaques sur tout le corps

pour l'epp oui on peut le mettre dans l'eau de boisson sans problème

il l'a passé à la lampe de wood ?? a-t-il fait une analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:31

Mince, j'espère que se n'est pas ça...

Oui la lampe est le meilleurs moyen de localiser les spores.
inutile de raser, cela ne sert pas à grand chose en cas de traitement bucal.
Les shampoings sont efficaces si fait régulièrement.
SURTOUT PENSER AUX COUCHAGES.




Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:09

Alors le veto m'a dit qu'il n'avait pas la lampe de Wood mais qu'il valait mieux faire une analyse donc il lui a prélevé des poils et je dois appeler demain et encore dans 8 jours si les resultats n'etaient pas probants demain.

Pour le rasage j'ai été étonnée il me semblait bien que cela ne se faisait plus maintenant. S'il a la teigne et que cela lui permet de guerrir plus vite je ne serai pas contre mais il faudrait l'endormir et je n'y tiens pas Un stress de plus pour lui. Et comme j'ai tout de même un autre chat, une chienne et un furet ce sera compliqué.

En plus même si la clinique est super, il y a un monde fou, plusieurs vétos je trouve les explications un peu rapide, pas de questions sur le passé de mon chat même si j'ai expliqué qu'il avait eu un granulome il y a quelques semaines. Dur de redonner ma confiance à un nouveau véto surtout quand on en avait un passionné et à l'écoute.
Je reste avec mes questions heureusement que vous etes là !

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:16

euh c'est quoi un véto qui n'a pas de lampe de wood ?, facile de faire une analyse alors que ce serait pas nécessaire : bref, là au moins tu sauras exactement le germe

pour raser les animaux, je suis contre, sauf si le chat en a partout ce qui est rarement le cas vu qu'on le prend à temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhées suite à une prise de médicament
» Teigne sans teigne?
» Ingestion médicament
» Traîter la douleur chez le chat
» teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: