Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne

Aller en bas 
+4
Patricia, Cali et Chiryu
violine
clo85
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 14:52

Aujourd'hui j'ai été avertie par une amie de graves pbl et même de décès suite à l'utilisation d'un médicament pr traiter la teigne. Je ne sais pas si je peux mentionner le nom de ce produit ici vu le sujet. Ce médicament est le dernier sorti sur le marché, coûte trsè cher (70 euros) et est censé n'avoir aucun effets secondaires.
je vous mets ci-dessous les témoignages reçus. Vraiment triste !
Si jamais vous êtes amené à l'utiliser, surtout stopper tout dès que vous constatez qq chose d'anormal.

NB: j'ai également utilisé ce produit sur un de mes chats.
Je n'ai pas constaté d'effets secondaires, ni vomissements ni autres. Tout m'a tj semblé bien aller. La seule chose que j'ai pu noter est que mon chatl n'a pas du tout apprécié le goût du produit, chaque fois que je lui en donnais on aurait dit que je lui faisais prendre un truc infecte, il secouait la tête et et sortait plusieurs fois la langue comme pr se débarasser du produit, en gardant la bouche ouverte.


Dernière édition par le Sam 2 Juil 2005 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 14:54

Témoignage N°1

"J'ai cédé ma jolie VOLUPTE il y a plusieurs mois à une éleveuse de mes amies.
Cette personne a eu un problème de teigne chez elle il y a plus d'un an et n'arrivait pas à l'éradiquer.
Donc, en plus de tous les produits que vous connaissez déjà, immavéral, shampoing kétoderm, bougies fumigènes et j'en passe, elle a donné par voie buccale un produit sorti fin 2004 et d'ailleurs interdit dans d'autres pays que la France.
Elle a traité 7 chats avec ce produit par voie buccale, qui a d'ailleurs provoqué des diarrhées, des vomissements et des salivations.
Sur certains chats elle n'a pas pu le leur donner les jours suivants car ils se sauvaient et heureusement pour eux.
Mais pour 2 d'entre eux, plus gentils malgré le goût qui les rendait malades, ont pris ce médicament pendant une semaine (par prévention car en plus ils n'avaient pas la teigne). Résultat des courses !!
2 jeunes persans de 10 mois décédés pour des problèmes *cardiaques*.
Autopsies ayant été faites car c'était quand même bizarre, et lecture approfondie de ce médicament mais trop tard, il s'avère que comme effets secondaires il y a des problèmes cardiaques.
En principe ce produit est à éviter seulement sur des chats déjà faibles de ce côté là, mais en réalité idem pour des chats en très bonne santé et rien au coeur ni ailleurs ; tout a été vérifié. (autopsie pour preuve).
Alors je vous le dis ; j'en ai marre qu'on soit obligés de fermer notre g.... pour risque de procès, alors que nos chats peuvent mourir.
Ma petite femelle calico VOLUPTE vendue à cette amie, est l'une des 2 persans décédés suite à l'ingestion de ce produit.
Produit qui a d'ailleurs laissé des traces blanches sur le foie et les intestins et envoyées aux Labo Scannelis Toulouse.

J'ai le coeur gros et plein de rage contre certains laboratoires qui n'en ont rien à foutre de mettre sur le marché en France des produits qui sont interdits dans d'autres pays et qui occultent volontairement la gravité des effets secondaires ou les amoindrissent."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 14:55

Témoignage N°2

"Je pense savoir a quel produit vous faite allusion, ayant eu des problèmes de teigne ( et je ne m'en cache pas, je ne cache jamais rien d’ailleurs...) j'ai décidé de traiter mes chats avec ce produit !!! Tout le monde en disait du bien, aucun effet secondaire, guérison a coup sûr ... j'ai donc demandé à mon veto de m’en fournir. Je ne parle pas du prix ... la peau des fesses…... j'ai ouvert le premier flacon et je m’en suis renversé sur les mains et je me suis aperçu que ce médicament était extrêmement collant. J'avais une petite plaie sur la main et ça m’a brûlé ; j’ai vite léché la plaie par réflexe tellement ça m’a fait mal ; quel goût immonde ; malgré tout comme un con j’en ai donné a un chat (chat qui n'avait jamais jamais eu de problèmes gastriques) et il s'est mit à vomir, à avoir de la diarrhée et a toussé pdt au moins une heure après lui avoir donné le produit. J'ai foutu le médicament à la poubelle et j'ai continué à les traiter avec la bonne vielle méthode que tout le monde me déconseillait, mais avec laquelle je n'ai jamais eu de problème. Puis un bain de Citeal toutes les semaines pour tout le monde ce n'est pas nocif et c’est efficace."
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 14:59

je pense savoir le produit que j'utilise depuis son début et j'ai jamais eu de problème, je l'utilise en prévention sur mes chatons à partir de 10 jours. Je pense qu'avant d'incréminer un produit, il faut en faire les analyses très poussées.

Le chat n'avait-il pas un problème cardiaque car ce produit est contre-indiqué pour cela. C'était pas des persans ????

il peut donner des diarrhées aussi et le produit est légèrement amer, ce qui peut faire baver le chaton.

Bien sûr il faut bien peser le chat ou chaton avant la prise de ce médicament car la posologie est selon le poids mais pour l'instant à part ce cas là, je n'en ai jamais entendu parler mais comme tout, cette personne devrait faire faire une autopsie et se rapprocher du laboratoire qui est seul à juger si c'est le médicament qui est en cause.

les laboratoires sont toujours ouverts à noter les contres indications, le but pour eux n'est pas forcément de vendre à tout prix mais d'éviter les contre-indications car si tel était le cas, le produit serait enlever du marché.

Perso, je l'utilise depuis le début, donc plus d'un an et demi (environ) et j'ai jamais eu de problème, même sur des chatons de 10 jours sauf une fois une diarrhée sur un chaton.

A suivre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 15:05

Moi non plus Flo, je n'ai pas eu de pbl particulier si ce n'est que mon chat n'a pas aimé le goût. C'est surtout pr insister sur le fait que dès apparition d'un effet anormal il faut cesser le médicament. Celui dont nous parlons n'échappe pas à la règle: des effets secondaires existent bel et bien contrairement à ce qu'on a pu lire sur certains forums.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 15:05

je n'avais pas vu tes témoignages :

oui je connais donc le cas, c'est peut-être toi qui m'avait téléphoné.

Je ne fais le procès de personne (surtout sans examen et re-examen), pour ma part pas de problème, beaucoup d'éleveur l'utilise et aucun problème.

Par contre je rectifie le médicament est en vente dans beaucoup de pays européen et n'est pas illégal, bien au contraire.

Le fait que le produit pégue c'est un fait mais il ne fait pas de trou dans l'estomac ; mon mari s'en renverse sur ses vêtements souvent et il ne fait pas office de produit comme le coca cola.

Je pense que le mieux est que la personne en question se rapproche avec les examens faits auprès de ce laboratoire et recherchez également des témoignages à droite et à gauche.

Mais je mets un bémol sur les problèmes avec les médicaments ou avec les croquettes etc... car souvent il s'avère que c'est un tout autre problème.

Par contre très peinée par la perte des chats et c'est vrai qu'il faut en trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 15:07

Oui tout à fait, comme tout médicament qui n'est pas supporté par un chat ou autre, il faut l'arrêter mais les effets secondaires sont bien marqués sur le produit.

Après c'est vrai qu'il est difficile de détecter si un chat est ou peut être cardiaque....

donc méfiance et surtout si certains ont un témoignage sur ce produit mais encore bémol ... car sans preuve on ne peut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 15:16

Ah non ce n'est pas moi que tu as eu au tél.
Cela dit on ne sait jamais, je t'appellerai volontiers un de ces jours si j'avais un souci :)
Mais bon je ne voudrais pas non plus abuser...Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Kaoflower7ba
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 15:21

ok pour le téléphone, pas de soucis.

Alors c'est une dame qui connait cette dame avec les persans qui m'a téléphoné me racontant la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 16:13

c gentil Flo! Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne 57010
C'est vrai que les nouvelles circulent vite ds le monde félin Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Catkitty2em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 21:54

Flo, apparemment une autopsie a déjà été faite et on a retrouvé des taches blanches suspectes sur le foie et les intestins. Une 2ème est en court, réalisée par un autre labo afin de confirmer les résultats puis je pense que le dossier sera transmis à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptySam 2 Juil 2005 - 22:06

flo, les medocs contre la teigne sont connus pour avoir des effets sur le foie e ainsiq ue teratogenes (malformationd e foetus)...

perso, je refuserai d'utiliser de tels produits... encore plus sur de jeunes chatons...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 5:56

Alors pour te répondre Hélène, ce médicament a été testé et prouvé car il était d'une autre molécule que les autres sur le marché et il ne détruisait pas le foie.

Si je le fais sur des chatons de 10 jours et ceci depuis le début et sans avoir eu de problème ni de reproduction, ni autres et maintenant pour certains chats ils sont adultes et chez moi ; c'est qu'avant je me suis renseignée et que je le donne sur avis d'un vétérinaire qui a suivi entre autre l'évolution et la mise sur le marché de ce médicament qui existe dans d'autres pays depuis plus longtemps : nous sommes en France les derniers : donc comme certains veulent le faire croire, ce médicament n'est pas interdit dans les autres pays.
J'ai une amie qui l'utilise bien avant moi et elle a une tripoté de chatons et d'adultes qui ont été traités : jamais de malformation, ni de problème de mortalité, encore moins de stérilité et nous deux réunis cela fait un bon pourcentage pour faire une étude et ceci sur trois races.

J'ai suivi de près sur des forums italien, suisse, de langue anglaise ou allemande ce que pouvait dire les gens sur ce produit et je n'ai jamais rien lu qui puisse dire que ce médicament était nocif sauf bien sûr qu'il ne faut pas l'associé à un autre médicament, qu'il ne faut pas dépasser les doses (donc bien peser les chatons ou adultes avant l'administration du médicament).

Innylou, même si des taches blanches ont été révélés, qui dit que c'est le médicament ?

Comme je l'ai déjà dit : il faut que la personne concernée (et là ce n'est qu'un seul cas qui circule) se mette en rapport avec le laboratoire, fasse faire les tests par un laboratoire équipée pour ce genre de recherche.

en espérant qu'on en sache plus dans les jours ou semaines à venir ...
pour moi pour l'instant il est moins nocif que tous les produits qui sont sur le marché notamment les cachets par foie orales qui eux détruisent la flore intestinale et sont nocifs ; c'est pour cela que je l'utilise depuis son début car avant je me refusais à utiliser certains médicaments qui eux faisaient des stérilités, problèmes de foie etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 8:09

Je suppose que les analyses effectuées après autopsie permettront de dire si oui ou non ce sont des substances qui entrent en compte ds la composition du médicament.

Autrement, je tiens à dire que j'ai été confrontée avec un de mes chats à un pbl de teigne que le traitement classique (Fulviderm + bougies fumigènes + imavéral..) n'a pas permis de soigner correctement. Et grace au médicament dont nous parlons, je suis parvenue à éradiquer le pbl. C'était mon dernier recours et il a été d'une grande efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 8:31

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
j'ai pas honte de le dire, la teigne peut s'attraper partout : on serre la main de quelqu'un (humain) qui l'a, on peut la transmettre à nos chats, en expo, chez le véto, en salle d'attente : les spores volent ! il ne suffit pas que des chats infectés par la teigne soient en contact : c'est dans l'air

et comme tu dis c'est le traitement pour l'instant le plus efficace et le moins toxique (tant que les différents propos de cet éleveur ne se verront pas certifiés par un laboratoire apte à pratiquer ce genre de test : j'affirmerais que ce médicament est en vente libre et pas toxique s'il est bien utilisé) : en préventif il est très bien aussi et bien sûr en curatif s'il est bien utilisé.

par contre je mets un bémol, il y a des contres indications et surtout une posologie à respecter au gramme près ou presque et surtout qu'il ne doit pas être associé à un autre traitement médicamenteux surtout pour soigner la teigne également. La prise de deux médicaments (de molécules différentes) peut engendrer de graves problèmes.


Pour ma part, je pense qu'il est plus facile d'incréminer un laboratoire qui se fait du fric sur nous (on nous oblige pas de l'acheter et de traiter nos chats même en préventif) que de prouver scientifiquement.

le premier qui a des infos "vraies" me les transmette, cela m'intéresse en plus haut point;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 8:53

pas d'accord avec toi, flo...
la teigne n'est pas si contagieuse que ça !

j'ai eu un chaton avec la teigne chez moi, je ne l'ai aps traité avec ces medoc dangereux mais avaec program f . il est resté un mois chez moi, sans précuation aprticuliere ! aucun de mes animaux ni moi n'avaons rien attrapé !

donc comme maladie contagieuse...

et pour ma part, je suis contre une medication des animaux si jeune et si systématique...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:11

tout simplement les autres chats ne l'ont pas eu car porteurs sains et souvent les plus faibles qui l'attrapent.

et je peux t'assurer qu'ayant étudier le sujet : c'est très contagieux.

J'ai une amie qui n'a pas de chat, qui l'a attrapé en serrant la main de quelqu'un !!!!

j'ai utilisé le program F (en piqûre) pendant des années mais je pense que la souche de champignons a évoluée et que ce médicament n'est pas adaptée à toutes les souches.

mais bon je te rassure quand j'ai eu la teigne tous mes chats ne l'ont pas eu, tous ont eu le traitement au début programm F en infectable .... et maintenant je le fais en préventif car il faut savoir que même en désinfectant l'environnement, les souches de champignons peuvent vivre des mois et des mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:24

hum, je sais pas pour els porteurs sains !

mais program f ce quie st efficace c'est pas la piqure ce sont les ampoules a melanger dans la nourriture !
j'me souviens d'avoir fait la reflexion a ma veto car je pensais aussi à la piqure et elle m'avait repondu que la piqure était inefficace...

c'est vrai que quand on eleve et on a d ejeunes chatons c'est la croix et la banniere la teigne, j'dis pas le contraire et faut faire gaffe à l'hygiene, désinfecter, etc...


j'ai rien contre soigner les chats,t 'inquiètes pas ! mais j'aime pa sles surmédicaliser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:35

je comprends très bien par contre le program en pipette dans la bouche ou la nourriture n'a jamais été efficace chez moi ; il y a plusieurs années la seule chose qui m'en a enlevé c'est le programm F en piqûre mais qui doit etre maintenant tenace à certaines souches de champignons.

Je ne pense pas que la venue de champignons soit une histoire d'hygiène ... on le ramène par les pieds : alors à part se déshabiller complètement ainsi que chaussure et se passer le corps au déthol, je ne pense pas que cela soit efficace comme hygiène élémentaire.

Mais bon je préfère une petite teigne (et je ne te dis pas mais c'est la merde) qu'une autre maladie incurable : genre un coryza chronique, pif etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
gavroche
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:38

c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:11

Il est vrai que selon la souche (je crois qu'il y a 7 spectres de teigne environ) les ampoules de Prog. F ne seront pas efficaces - ce qui a été le cas chez moi aussi.

Pr ma part il m'aura fallu tt de même 5 mois de traitement (bains + médocs + nettoyage à fond de la maison avec produits puissants comme Virkon) pr enfin m'en débarrasser. Du moins je l'espère puisqu'à ce jour aucune récidive.

Par contre, je suis du même avis que Gavroche, même en ayant eu la teigne, si je n'ai aucun chat atteint/aucune récidive suite au traitement, je n'irais pas pr autant traiter mes chatons en précaution. A partir du moment où tt va bien...
Ils pourront très bien déclarer la teigne 1 fois ds leur nouveau foyer si par ex. il y a d'autres chats porteurs sains ou si leurs maîtres ramènent la mycose sur eux. Et comme tu le dis très justement Flo c'est surtout une question d'immunité face à la teigne. Ce qui explique que certains vont la déclarer et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:02

il faut savoir qu'avec ce produit le chat ou chaton est immunisé pour 6 mois.

dixit le véto qui avait fait une ordonnance à une amie et quand on sort en expo c'est le grand risque, ou mêle en allant chez le véto.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:29

D'acc. ce médicament immunise pdt une période assez longue mais si le syst. immunitaire du chat/chaton est bon il ne devrait pas déclarer la teigne - surtout Flo dis-moi si je me trompe, je trouve cette discussion très intéressante et l'échange des points de vue est ce qui permet d'avancer :)
Donc même si tu administres le médicament pr protéger le chat/chaton pdt 6 mois, à partir du moment où tu vas en expo, chez le véto etc..tu ramènes toi aussi des spores à la maison. Connaissant leur résistance ds l'environnement qui dépasse de loin 6 mois (si mes souvenirs st corrects) rien ne dit que le chat/chaton ne déclarera pas la teigne après ces 6 mois, si baisse de son syst. immun. non ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:46

Oui tout à fait mais il faut savoir que l'immunité du chaton est faible les 6 premiers mois de sa naissance et j'ai pu faire le test en parlant à droit et à gauche (ceux qui ne pratiquaient pas la langue de bois vv6 ) qu'un chaton de - de 6 mois l'attrapait plus facilement qu'un chat adulte (ce qui est assez rare).

C'est pour cela qu'avant tous mes chatons partaient avec une piqure de programm F (et ceci depuis que je fais l'élevage : même si le coût est élevé) et maintenant ont le protocole de ce fameux produit ainsi qu'un bain d'immavéral. (bien sûr sans que le chaton soit atteint je le précise : en prévention !)

et la teigne n'a jamais été une maladie honteuse, cela peut arriver à tout le monde, même les élevages les plus cleans : c'est une histoire de malchance ! et surtout avec la chaleur les champignons se prolifèrent plus vite.

Vous voyez rarement de la teigne l'hiver mais surtout l'été et bien sûr à l'arrivée des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:55

Merci pr ta réponse, maintenant je comprends mieux ta démarche qui ne me paraît pas dénuée d'intérêt, bien au contraire. Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Catok2ar
Cela dit, je pense qu'à moins d'avoir eu de récents pbl avec la teigne je ne leur donnerai pas systématiquement ce médicament.Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Cat4645om
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty
MessageSujet: Re: Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne   Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pbls suite à l'emploi d'un médicament pr traiter la teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhées suite à une prise de médicament
» Teigne sans teigne?
» Ingestion médicament
» Traîter la douleur chez le chat
» teigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: