Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Position du calin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Position du calin Empty
MessageSujet: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:36

Une petite question : pour faire ses calins Beau doit obligatoirement être couché sur ma poitrine, le plus près possible de mon visage. Il lui arrive aussi (mais plus rarement dieu merci) de me coller son popotin sur le visage et là, je bouffe du poil LOL LOL LOL

Les vôtres aussi ?

Savez-vous pourquoi cette position ?

Par contre, il ne vient jamais sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:42

Aimy agit de la même façon. Elle ne vient jamais sur mes genoux alors que Voyou oui. Il lui arrive aussi de se mettre sur mon ventre de se retourner et de patouiller dessus!!! (j'ai le droit au massage anti cellulite à domicile c'est t'y pas bien ca ? lol)
En règle générale elle n'aime pas être prise dans les bras pour faire un câlin je crois d'ailleurs que les chartreux en général n'aiment pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:49

Ouh dis donc le massage anti-cellulite, c'est top ça ! Il est trop fort ton Voyou :))

Beau ne patoune pas du tout lui.
C'est vrai que dans les bras, il subit et attend que je le repose (très vite en général ! 1mn grand max).

Faudrait voir ce que disent les autres propriétaires de Chartreux ! Ca m'étonne ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:35

Je n'ai pas de chartreux, mais mes chats ne sont pas fans non plus de rester trop longtemps dans les bras...

Pour Vérone, c'est généralement lorsqu'elle est debout sur ses 4 pattes, et c'est un grattage assez énergique sur tout le dos. Ou alors allongé sur le côté, grattage du cou et massage léger circulaire sur le dessus du crâne, puis massage du ventre, circulaire ou de bas en haut (mais elle préfère le cou)... Position du calin Animatio

Pour Victor, c'est quand il décide. Il vient se frotter à nos genoux, on le prend dans les bras, et on gratte énergiquement le cou et les côtés du menton. Ou alors il monte les pattes avant sur nos genoux et tend la tête pour qu'on gratte le dessus du crâne. Mais quand il en a assez, il descend. Et pour lui masser le ventre, c'est quand il est vraiment détendu et ça ne dure pas bien longtemps... smi5

C'est marrant qu'ils aient chacun leurs préférences comme ça, la Birmane de mes parents se roulait par terre pour qu'on lui masse le ventre et ça pouvait durer pendant des heures!!! Position du calin 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:03

Laurence, moi c'est pareil pour la position des câlins à part que je n'ai pas droit à la face sud contre mon visage !!!

Mon Voyou à un rituel le soir quand je vais me coucher, il vient aussi sur ma poitrine et on est bien nez contre nez. Parfois il me pose en plus ses pattes sur les joues, histoire de me déposer encore plus de phéromones peut être ?

Par contre il ne vient pas sur les genoux, à vrai dire je n'ai aucun chat qui vient sur le genoux. Ils se mettent bien à côté de nous sur le canapé, et je n'en ai qu'un qui me met ses 2 pattes avants et sa tête sur les genoux pour que je le pitrogne !

Position du calin 175621

Pour les bidoux, j'adore les caresser, les femelles ne se laissent pas du tout toucher et les mâles par contre adorent les petits massages. Cela présente surtout l'avantage lorsqu’ils se laissent caresser dans cette zone de pouvoir y accéder une fois bien détendus pour les brosser et éviter la formation de bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:17

Lorsqu'il n'est pas occupé à jouer Berlioz adore les calins dans les bras, allongé sur le dos comme un bébé. Je lui fais des gratouillis dans le cou ou sur le ventre, il ferme les yeux en ronronnant et ça peut durer un bon moment comme ça.
Lorsqu'il est allongé par terre il se cambre pour que je lui caresse le ventre, une vraie carpette !

Position du calin Blinkie9
Par contre il ne vient jamais sur les genoux, il préfère s'installer bien sagement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:31

Blinky non plus n'aime pas trop rester dans les bras et puis il est téméraire le pti bout, il saute de ma taille!!!
Sinon pour les câlins, je peux le tripoter de partout, il adore! le ventre, la tête, les pattes( j'adore passer mes doigts dans les coussinets )
Il vient parfois sur les genoux et le plus souvent quand je regarde la télé, il se met sur le haut du canapé, se couche et met ses pattes et sa tête posées sur mon épaule comme s'il regardait la tv avec moi! lol
La nuit, par contre il est collant! il se met toujours couché sur le haut de ma tête au dessus du coussin avec ses pattes sur mon visage et si je me retourne, ben il vient et se remet dans cette position!
Il lui arrive aussi parfois, d'être à l'autre bout de la pièce, il arrête ce qu'il faisait, me regarde fixement alors je fais pareil et là, il arrive en courant saute sur le canapé et me pose ses deux pattes sur mon bras, ca dure 30 secondes et hop il repart Position du calin Animatio Ah je l'aime mon cacu ( c son surnom..lol )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:48

C'est quand même marrant ! En lisant vos témoignages, il n'y a pas un câlin pareil !!!!

Mavidouchat, Beau ne se met pas nez contre nez avec moi. J'ai droit à son épaule ou son dos et sa tête est systématiquement tourné à l'opposé de la mienne.

Faut que je vous raconte une petite anecdote. J'ai la crève en ce moment et le médecin m'a donné un pchitt-pchitt pour déboucher le nez, du rhinofluimucil. Bref, si après m'en être mis, je viens voir Beau, celui-ci commence par me renifler sérieusement le nez pour finir par me coller son nez dans une narine !!! Il ne me lèche pas le nez non mais il se shoote grave !!! Evidemment moi je suis pliée en 2 !!! Et puis ça chatouille un peu aussi :))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptySam 2 Déc 2006 - 16:05

Altaïr se couche sur mes genoux en boule , il ronronne et aime bien que je le gratte derrière les oreilles , sous le cou et le bas du dos , il apprécie également les gratouilles sur le ventre , seul mon mari a droit au massage du ventre et de l'estomac .
Barnabé est différent , il se couche à coté de moi sur le canapé et se met sur le dos les pattes en l'air pour que je lui flatte le ventre et sous le cou .
La nuit , Barnabé vient sous la couette pour me pétrir le ventre et l'estomac , il ronronne très fort , ça peut durer une bonne demie-heure et ensuite il se couche sur le lit .
Norman préfère dormir dans le séjour sur le rocking-chair avec Altaïr , Loïk reste dans son panier dans la même pièce que les deux chats .
Barnabé n'aime pas les bisous , c'est le seul .
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:49

Au lit, couchés sur moi :

Virtuose c'est nez à nez, léchouilles et mordillements

Bambou, soit nez à nez, mordillement des doigts,
soit le derrière sur le nez et là je mange du poil à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:59

Pour les mordillements, ça me rassure, je ne suis pas la seule victime !

Position du calin Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:20

Mavidouchat et Virtuose, les mordillements d'amour de vos chats sont fait délicatement ou pas ?

Moi oui mais je me demande si un jour ça ne risque pas de déraper !!! Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:06

Toutes les nuits entre 3 H et 3 H30 pourquoi ? Position du calin 746460

J'en avais mis un fil sur le web félin et pensais en mettre un içi aussi pour avoir des idées de stratégies répressives tellement j'en avais marre.

Depuis j'ai entammé une "thérapie comportementale" ... J'en suis au stade ou je ne le pince plus violemment, je n'ai plus que besoin de lui souffler sur le nez ! Position du calin Smile8
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:33

Bambou a bien réagi aux cris de douleur et en grandissant il mordille doucement.
Quand à Virtuose, il ne mordille pas vraiment mais me prend le nez entre ses dents, et parfois il serre un peu fort. Comme il alterne avec les coups de langue, c'est supportable...
Par contre, aucun de mes chats ne bouge quand je dors, mais ils viennent faire les câlins dès que je suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:49

Moi non plus, ils ne bougent pas quand je dors ... mais quand je me lève vers 3 H 3 H30 pour le ti pipi de nuit, comme ils m'estiment réveillée, ils en profitent pour venir me faire leurs homages !

C'est mon Boris surtout qui mord la nuit quand je le caresse et qu'il est content. La journé aussi, quand on se fait des câlins à l'ordi (?) mais c'est surtout la nuit que ça me dérange ...

Position du calin Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:01

Mais Mavidouchat, tu es réveillée ! :)))) C'est pareil avec le mien, si je me lève au milieu de la nuit, "SUPER elle est réveillée" :((( je le vois même prêt à jouer à 3h du mat' en grande forme. Je lui dis qu'il est hors de question que je joue avec lui à cette heurre là et je vais me recoucher. Il essaye bien pour le câlin mais en général, je me rendors très vite et comme je ne suis pas "en position câlin", il n'insiste pas trop ! Ou alors je le caresse d'une main molle une fois ou deux et puis je finis par le mettre sur le lit pour me retourner et il comprend. OUF !

Mais le matin, dès que je bouge, c'est fini ! Enfin, avec le temps il me laisse dormir plus tard (mais jusqu'à 8h pas plus) parce qu'au début, dès 6h-6h30 il essayait de me réveiller.
Je crois qu'il m'a tout fait : courrir et rebondir sur moi, se laisser tomber de tout son poids sur mon ventre :(( (je l'ai vu se préparer pour faire le bon ce chenapan), s'installer sur ma hanche et me faire bouger en appuyant sur ses pattes d'avant en arrière, pousser son petit cri du câlin de plus en plus fort, et le dernier en date : pousser son petit cri du câlin normalement et venir me le faire FORT direct dans l'oreille !
J'en suis à me demander ce que va être sa prochaine trouvaille. Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:59

Et bien!!! Beau use de tout ces charmes pour te réveiller!!! :u26: J'imagine bien la scène le matin! Position du calin Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:17

Ah ça, moi aussi quand je me lève la nuit (fréquemment en ce moment vu les circonstances!), j'ai forcément droit à des demandes de câlins ou de jeux en règle!!! sm13

Le pire en ce moment c'est Bianca, une vrai boîte à ronrons celle-là, et fort en plus! Elle ajoute des petits miaulements par-ci par-là et j'ai à chaque fois peur qu'elle ne réveille mon mari, mais rien à faire!!! smi5

Heureusement le matin, les chats ont cessé de nous réveiller... Je crois que c'est depuis qu'ils sont ensemble. Vérone nous réveillait quand elle était "chat unique", et Victor aussi un peu au début; maintenant qu'ils sont 3, ils s'occupent entre eux en attendant notre réveil, bien pratique le weekend!!! Position du calin Smile1

Mais les gamelles doivent avoir été remplies la veille au soir pour qu'il n'y ait pas pénurie... Sinon... Position du calin Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:02

Cath : les gamelles remplies LOL LOL LOL
Moi pleines ou vides, ça n'a rien à voir avec la demande. Il lui faut sa dose de câlins le matin et bien après les gamelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:16

Les nôtres compensent en jouant entre eux...

Bon, parfois ils font un tel barouf qu'on est forcés de se lever quand même... Position du calin Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position du calin Empty
MessageSujet: Re: Position du calin   Position du calin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du calin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est câlin que la nuit
» Era du Câlin Soyeux
» Cali et Chiryu, un gros câlin!!
» Mâle ou Femelle Ragdoll: qui est le plus câlin?
» Chatons d'Era du Calin soyeux et d' Ermes de la Source Saph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: