Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poids de chaton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyMer 29 Juin 2005 - 16:44

Bonjour
Voila mes chatons ont aujourd'hui une semaine et je me pose des questions sur leur poids et leur taille notamment pour les femelles (une en particulier).
Les 2 males vont très bien ils ont beaucoup grandi et grossi (150g et160g) mais pour les femelles c’est pas ça du tout : la première pèse 110g et la deuxième tout juste 100g.
J’ai l’impression que la petite n’a pas beaucoup grandi et grossi elle a pris que 50g en 7jours en plus elle a moins de force que les autres donc bien évidement elle se fait toujours voler la mamelle. Je la surveille de très près car régulièrement je la pace sur une mamelle et je vérifie que personne ne lui vole.
Son poids est il normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyMer 29 Juin 2005 - 16:57

Voici un petit male a 6jours

Poids de chaton DSC01341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:09

je pense que dans une portée il y a toujours le vigoureux gros gourmand :lol: et le petit frêle qui se fait piquer la place! donc ça doit etre normal
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyMer 29 Juin 2005 - 17:33

eh perso je biberonnerais les deux petites deux fois par jour pour rattraper le poids : c'est léger en poids : combien faisaient-ils à la naissance ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyJeu 30 Juin 2005 - 5:15

Bonjour
Erreur de ma part la plus petite a pris que 25g en 6 jours
A 3jours elle pesait 85g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyJeu 30 Juin 2005 - 7:14

Bonjour Vallou vos petites souris blanches sont bien mignonnes , pouponnez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyJeu 30 Juin 2005 - 10:31

Bonjour Poids de chaton 57010

Moi aussi je conseillerai le biberon.
Un chaton prends en moyen 10 grs par jours.
Les femelles étant un peu moins grosse que les male(ceci n'étant pas une généralité).
Tout dépends aussi des races, ect..Il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer.

Pour te donner un ordre d'idée, ma chouchou quand elle a eu ses bb( Chouya est une petite Chartreuse qui a eu qd meme 5 chatons) et les poids étaient:
-90 grs
-90 grs
-85 grs
-85 grs
-85 grs

Tous bien mais les "gros" prenait les mamelles d'assauts et les plus fins c'était la guerre!!
Je les pesais tous les jours , tous décollaient bien sauf 2 que j'ai du biberonner...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:44

oui donc biberon d'urgence

Poids de chaton 57010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:22

Ne pas désespérer j'ai eu une portée de 4 chatons il y a 2 ans et la petite femelle ne pesait que 61 grammes. Le biberon elle ne l'a jamais accepté, voici une photo d'elle à 8 mois
Poids de chaton Photosdu1412030357cx
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:49

oui tout à fait mais un chaton qui prend pas beaucoup en quelques jours, surtout avec les chaleurs, risque de dépérir rapidement.

si le chaton prend c'est mieux c'est certain mais des fois les bibi aident.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:07

Oui bien sur il faut surveiller, dans cette portée les 2 premiers jours, ils avaient perdu 3 à 5 grammes (je fais une pesée tous les jours) à force de surveillance, il ont tranquillement pris du poids. J'ai biensure essayé le biberon, mais rien a faire. Le principale c'est d'essayer de ne pas transmettre notre angoise à la maman et à ses petits. Il est vrai que je n'ai pas dormi tranquille pendant une semaine. SBI
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:26

La moyenne veut que les chatons aient doublé leurs poids de naissance en 10 jours...

85 grammes c'est pas énorme mais 25 grammes en 6 jours c'est pas normal du tout... le réveil va devoir sonner la nuit pour rattraper le retard Poids de chaton Muyyu4em

Pouponne bien cette petite tribu toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptySam 2 Juil 2005 - 12:47

Merci pour vos conseils.
Depuis 2 jours je lui donne un complément de lait matin et soir et elle a déjà pris 20g et elle a bien grandi.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton EmptySam 2 Juil 2005 - 13:08

ah super Valou. Si tu peux rajouter du colustrum dans le bibi c'est même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Poids de chaton Empty
MessageSujet: Re: Poids de chaton   Poids de chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids d'un chaton de 6mois
» Stagnation de poids sur chaton de 27 jours
» Poids
» poids des males
» évolution du poids en fonctions des mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: