Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Caractère du chat de Sibérie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chat de Sibérie   Caractère du chat de Sibérie - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 17:42

Eh bien pour l'historique, il faudrait que je récapitule tout ce que j'ai trouvé un peu partout. D'autant qu'il y a bien des faits qui sont passé dans l'historique mais sans confirmation. De plus, en Russie il y a plusieurs courants d'idées. C'est pour cela que je ne m'y suis jamais aventurée. Donc c'est un chat polyvalent dans toute l'expression du terme, avec une histoire tout aussi mystérieuse qu'un chat. Peut-être une coïncidence, mais l'histoire des races de chats et du félin lui-même est dans le flou du mystère. Je crois que tout ce qui concerne le chat est mystérieux. Mais il faudra bien que je fasse un résumé un jour. scratch
Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Cat453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chat de Sibérie   Caractère du chat de Sibérie - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:22

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt; une fois encore, j'y retrouve beaucoup de mon Victor! C'est vrai que c'est un chat très intelligent et très curieux. Par principe, il veut voir ce que nous faisons (même venir nous voir prendre un bain l'intéresse!)... AA8

Par contre, je ne sais pas si lui expliquer les choses suffit réellement... Dans mon cas, ce n'est pas tellement pour les cachets que c'est la galère (il est plus coopératif que ma Birmane Vérone); mais pour le brossage, dont il a horreur (il faut dire que quand j'essaie de lui démêler les noeuds de la culotte ou sous les aisselles, ça doit être douloureux, mais comment faire autrement?) Caractère du chat de Sibérie - Page 2 746460

Pour la nourriture, il accepte bien volontiers de partager avec les autres chats, il n'y a aucun conflit autour des gamelles (juste un peu de concurrence pour être le premier sur la gamelle quand je donne un sachet ou un dôme) sm13

Du coup, il ne comprend pas trop pourquoi nous ne voulons pas partager nos repas avec lui smi5 mais il est obéissant et sait qu'il ne doit pas être sur la table pendant les repas... Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chat de Sibérie   Caractère du chat de Sibérie - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:02

Bonjour les filles ,
Hier soir , j'ai divisé la suite de ce sujet où l'on parle du toilettage , des peignes à employer , etc ...
Titre du nouveau sujet : Le Sibérien chez "Figaro"

Pour donner suite à ce sujet , mon Barnabé a un caractère bien affirmé et ce matin il n'a pas voulu prendre son demi comprimé de STOMORGYL 10 , j'ai tout essayé et rien à faire !
Je lui avait pourtant bien expliqué l'utilité , Loïk n'a pas voulu prendre le quart du même comprimé et comme Barnabé imite Loïk et bien c'est fichu pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chat de Sibérie   Caractère du chat de Sibérie - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 8:05

Même coincé dans un petit bout de vache-qui-rit les 2 n'en ont pas voulu ? Ouhhhhhhhh ils ont le nez fin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chat de Sibérie   Caractère du chat de Sibérie - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:02

Comme Barnabé imite Loïk, il faut ruser : donne à Loïk un petit bout alléchant il va le manger et Barnabé, imitant Loïc, va manger aussi, mais ce sera son cachet... au besoin parfumé avec un autre petit bout alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractère du chat de Sibérie   Caractère du chat de Sibérie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère du chat de Sibérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Liens sur le chat de Sibérie
» mes adorables chats de Sibérie
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: