Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arrivée d'une nouvelle chatonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:24

Bonjour à tous
Demain, cela fera 2 semaines que Byzance, notre chatonne persan de bientôt 4 mois sera à la maison. Nous avons par ailleurs une chatte chartreuse de bientôt 1 an que nous avons eu à 3 mois. Nous étions partis en vacances 1 semaine, laissant mes parents s'occuper d'Alizée chez nous pendant notre absence et il est vrai que ça a dû être dur pour elle de ne nous voir revenir qu'au bout d'une semaine et qui plus est avec un nouveau chat. Nous n'avons attendu que quelques heures avant de présenter Byzance à Alizée et cette dernière a tout de suite craché. Byzance, elle, ne bronchait pas. Nous ne les laissons toujours pas ensemble que en notre présence. Maintenant, lorsqu'elles sont en contact l'une de l'autre, Byzance crache mais va quand même chercher Alizée, la narguer et Alizée ne crache plus mais la course et lui met des baffes. Que faut-il faire à votre avis ? Faut-il les laisser en contact ou au contraire les séparer ? J'ai lu les précédents messages traitant plus ou moins de ce sujet mais je ne trouve pas de réponse adaptée à notre cas. Merci de m'aider.
arrivée d'une nouvelle chatonne 67064
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:13

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message. Je n'ai pas les compétences d'une comportementaliste, mais je pense que le mieux est exactement ce que tu as fait, une approche en douceur, je séparerai la nuit jusqu'à ce qu'elles s'entendent bien pour que les deux aient un répit pendant quelques heures. Mais sinon, la liberté et moins on intervient, mieux ça vaut en général. Sauf grosse bagarre bien sûr, mais il faut que la plus âgée se fasse respecter et montre sa supériorité, c'est dans l'ordre des choses. La petite doit se soumettre, elle le comprendra toute seule.
Bonne soirée
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:56

oui désolée Manoir n'a plus internet pour l'instant donc peut plus venir sur le forum répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:37

Bon courage Astrid! ça va rentrer dans l'ordre! il faut laisser le temps au temps!
Bertille aurait aussi des difficultés à accepter un nouveau venu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:37

A l'arrivée de Barnabé dimanche soir chez nous , je l'ai isolé dans la chambre en lui laissant à sa disposition un coin litière avec dôme ( il a été tout de suite dedans pour y faire un tout petit pipi ) , à l'opposé je lui ai mis une écuelle remplie de ses croquettes habituelles , un bol d'eau fraîche et des joujoux .
Au bout d'une heure , j'ai présenté à Barnabé tous nos animaux en les tenant dans mes bras et en les emmenant dans la chambre , puis je les ai reconduits et j'ai laissé Barnabé seul ( on allait le voir à tour de rôle mon mari et moi ) . Il a passé la nuit tout seul avec nous , et il a fait dodo avec moi . Le matin après avoir donné à manger à mes autres animaux et après pris mon petit déjeuné je lui ai ouvert la porte de la chambre , Barnabé et venu de lui même explorer une partie de la maison . Il y a eu des feulements et des crachements de la part de mes deux autres chats ( Le Bombay et le Chartreux ) , le chien ( Chihuahua ) a grogné un peu après Barnabé et ensuite tout le monde s'est ignoré .
Nous nous sommes absentés aujourd'hui une partie de l'après midi , nous avons remis Barnabé à l'abris dans la chambre pour plus de sécurité .
Il faut compter une dizaine de jours pour que tout le monde se tolère , le seul qui n'a pas peur et qui est bien dans ses baskets c'est Barnabé , il est vraiment très à l'aise et ça ce voit sur les photos que j'ai mises de lui dans : Le Sibérien .
Bon courage Astrid , il faut un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:50

Merci pour vos réponses. C'est vrai que plus le temps passe, plus les bagarres sont espacées. Aujourd'hui, Alizée est même allée renifler puis lécher l'oreille de Byzance. Mais 1/4 d'heure après, elle lui a quand même sauté dessus : faut pas pousser non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'une nouvelle chatonne Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle chatonne   arrivée d'une nouvelle chatonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'une nouvelle chatonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une chatonne et comportement de mon adulte
» veronike nouvelle arrivée
» Petite chatonne
» Profil chatonne birman
» Les gourmandises de dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: