Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème à l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 11:04

J'ouvre un nouveau post à propos du problème que je rencontre avec Velours.

Quand je l'ai pris chez l'éleveur, le lendemain Velours a eu les yeux un peu rouges, il avait été traité avec un antibio simple et c'était vite passé. A l'époque, il y a 2 ans maintenant, on a mis ça sur le compte d'un courant d'air attrappé pendant le voyage qui l'amenait chez moi.
Un an après, l'été dernier il a eu à nouveau les yeux rouges, un traitement à base de collyre a suffit à faire passer la conjonctivite. En décembre dernier par contre il a de nouveau eu un oeil rouge, il a été traité avec du fradexam= cortisone, ce qui lui a provoqué un ulcère. le véto lui a cousu l'oeil pour faire passer l'ulcère et au bout de 10 jours l'ulcère a disparu.
Depuis l'arrivée de Bouli on a remarqué qu'il avait dans le coin externe dans le blanc de l'oeil des petits vaisseaux injectés de sang. Ca a empiré le mois dernier donc on l'a emmené chez le vétérinaire, ainsi que Bouli qui lui avait les 2 yeux rouges. Velours a eu du fradexam(connerie!) donc de la cortisone et rebelotte à nouveau ulcère...
Le diagnostique du véto: il soupçonne que ce soit le virus de l'herpès car comme par hasard les 2 chats sont malades en meme temps(donc virus) et pour Velours c'est la 2° fois qu'il fait un ulcère. Le véto me dit que ça vient de l'élevage d'ou il vient et que le fait qu'il ait eu les yeux rouges le lendemain ou je l'ai ramené le prouve bien. Le stress lui déclencherait des ulcères (facteur important dans le virus de l'herpès). cette fois ci ça correspond bien à l'arrivée de bouli, il a du stresser. Bref, pour traiter l'ulcère il a eu du VIROPHTA et de l'HEXALENSE pendant 10 jours. Bouli a eu du SOLIGENTAL. Au bout de 10 jours Bouli n'a plus rien et l'ulcère de Velours a disparu, par contre son oeil est toujours très inflammé. Le véto décide de poursuivre le traitement avec le VIROPHTA pendant 10 jours de plus.
Puisque ça va mieux on décide de partir 10 jours en voyage de noce avec mon mari et on laisse donc Velours se faire soigner par mes parents.
Pendant notre absence,mes parents ramènent Velours chez leur vétérinaire à eux car ça ne va pas mieux, la véto constate que le VIROPHTA lui irrite l'oeil, donc elle l'arrete et lui donne du SOLIGENTAL. Sauf que 5 jours après mes parents lui ramène à nouveau et elle constate avec la fluorescine un début d'ulcère... Elle lui redonne du VIROPHTA + SOLIGENTAL. Nous rentrons et nous l'amenons chez un véto spécialiste en virologie, c'était hier. Il trouve que son oeil est vraiment très rouge. Il décide de faire le test PCR pour savoir s'il s'agit de l'herpès, ainsi que la chlamydiose car l'oeil est vraiment très rouge. Il lui a fait une piqure d'INTERFERON pour renforcer ses défenses immunitaires. Et voilà maintenant on attend encore les résultats lundi ou mardi, en attendant mon bébé souffre car ils lui ont torturé l'oeil hier,et ça fait 2 mois que ça dure, je commence à désespérer.
Si c'est bien l'herpès le véto a dit que ça serait un traitement pour le sida humain à faire importer d'angleterre, c'est le plus efficace actuellement selon lui(je n'ai pas retenu le nom de ce traitement).
En attendant lundi il lui a donné un anti inflammatoire pour la douleur METACAM et un collyre OMNICOL. on lui a mis une goutte ce matin et ça lui a fait super mal, alors j'hésite à lui en remettre.

Pourquoi a t il fait ce 2° ulcère alors que le 1° avait disparu au bout de 10 jours? Comme par hasard ça correspond au moment ou on est partis... On a une relation très fusionnelle avec Velours et je pense qu'il a pas supporté qu'on le laisse 10 jours, je suis tout le temps avec lui c'était la 1° fois qu'on le laissait aussi longtemps. (quant à bouli il était constipé quand on était pas là!).

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 11:31

ok merci d'avoir marqué ce long post.
Pas facile de tout remettre en ordre mais tu l'as bien fait.



je fais un petit rappel de ce qu'est un herpès félin :

L’infection se caractérise par des phénomènes de latence et de résurgence, c’est-à-dire que 80% des chats convalescents d’une rhino-trachéite infectieuse restent porteurs chroniques. La ré-excrétion virale survient naturellement à la faveur d’un stress, comme la mise en pension, l’hospitalisation, le transport, la mise-bas ou la lactation, la période de sevrage chez le chaton de cinq à sept semaines d’âge, la maladie, les interventions chirurgicales, la corticothérapie… Elle est la principale source de dissémination du virus.

Les signes respiratoires se manifestent par un écoulement nasal plus ou moins purulent, des éternuements, une toux forte due à la trachéite. Parfois, on observe des complications de pneumonie ou de broncho-pneumonie.

L’atteinte oculaire, grave, est bilatérale : la conjonctivite devient rapidement purulente à cause des surinfections bactériennes qui s’étendent à la cornée.

Le fort pouvoir de cicatrisation de la conjonctive est responsable de la formation d’adhérences qui oblitèrent partiellement ou totalement la fente palpébrale. On parle de « symblépharon ». Ces séquelles sont assez caractéristiques de l’herpès virose.

Chez les chats adultes, les signes respiratoires sont quasi inexistants. Au niveau oculaire, on observe une kérato-conjonctivite : à la rougeur des conjonctives est associée une atteinte cornéenne sous la forme de vaisseaux et d’ulcères qui apparaissent à sa surface. Elle prend une couleur grisâtre. Les lésions sont liées à la multiplication du virus dans la cornée.

Les rechutes : Elles sont très fréquentes chez les chats adultes cliniquement guéris, et souvent unilatérales. Elles sont liées à la réactivation du virus plusieurs semaines à plusieurs mois après. Chez les porteurs chroniques, les signes respiratoires sont souvent absents.

L’atteinte cornéenne (sous la forme déjà décrite) et la conjonctivite unilatérale constituent les symptômes observés le plus couramment. La cicatrisation s’accompagne d’opacités cornéennes. Dans certains cas, des phénomènes immunitaires peuvent exister.

-------------

J'avais fais un petit dossier sur le sujet, je vous mets les différents articles que j'ai pu trouver :

L’infection oculaire par le virus herpès de type I (HVF1) est fréquente chez le chat. Elle provoque essentiellement des kératites et des conjonctivites. Les manifestations oculaires directement liées au pouvoir pathogène du virus herpès félin sont une conjonctivite, une kératite, une kératite stromale méta-herpétique, une kératoconjonctivite sèche, une ophtalmie néonatale ou un symblépharon. D’autres lésions oculaires sont souvent associées à l’herpèsvirose, bien que le rôle direct du virus n’ait pas été clairement démontré : un séquestre cornéen, une kératite éosinophilique et certains cas d’uvéite antérieure. Le diagnostic est fondé sur l’isolement du virus (technique spécifique mais peu sensible), les tests aux anticorps fluorescents, la séroneutralisation, la technique Elisa et, plus récemment, la PCR (test sensible). Le traitement fait principalement appel à des agents antiviraux associés à une antibiothérapie.

---------------

Il existe par exemple des médicaments aux USA à base de lysine ; je ne sais pas si c'est celui dont tu te rappelles plus le nom.

as-tu essayé de pallier et non de soigner avec de l'homéopathie car automatiquement les défenses immunitaires sont au plus bas.

as-tu vu un ophalmo pour chat ?

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 11:44

En fait il a été vu par 3 vétos dont un spécialiste en chirurgie de l'oeil mais apparemment c'est plus de son ressort. Et hier j'ai vu un spé en virologie.

C'est peut etre un médicament à base de lysine je ne me souviens plus. mais bon il faut attendre lundi ou mardi ça m'agace, voire plus s'il faut faire venir le remède. En attendant ça empire, je sais plus quoi lui donner, car le nouveau collyre ça lui fait mal. Peut etre juste du soligental pour éviter une infection durant ces 5 jours?? je vais appeler le véto pour lui dire qu'il supporte pas le nouveau collyre.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 11:46

le problème avec ces différents colyres c'est de trouver celui qu'il va accepter car pour l'avoir vécu un colyre qui fait du bien à l'un, peut être dramatique avec ulcère pour un autre chat.

le problème dans ce genre de maladie c'est que c'est très long à s'en sortir et qu'il faut vraiment tomber sur le bon vétérinaire qui sera trouver assez rapidement le bon traitement.

Par contre ce qui n'empêche pas de faire un traitement paliatif en homéopathie pour refaire son immunité.

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 12:12

Le problème c'est qu'en homéopathie j' yconnais rien alors je ne sais pas quoi lui donner ni sous quelle forme. Et là comme il a eu l'interferon c'est censé lui renforcer ses défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 12:18

Alors en homéo, là moi je connais , il y a en Suisse je sais pas si existe en France un sirop d'échinacéa, je dit bien sirop, mes chats adorent. Et j'ai eut des résultats super

Et aussi le cuivre. l'or et l'argent, c'est en oligosol
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Ven 25 Aoû 2006 - 12:19

oui mais l'interféron c'est une fois alors que l'homéopathie est donné à long terme

va sur le site dans conseils et astuces et lit les différents articles sur l'homéopathie et essaye de joindre Pascale (Hespérides) qui pourra surement te conseiller. elle a des problèmes d'internet en ce moment mais tu peux l'appeler, tu trouveras ces coordonnées téléphoniques sur les éleveurs par région (Bretagne)

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Lun 28 Aoû 2006 - 10:41

ah j'avais pas vu ton message pat, ce sirop d'échinacéa c'est pas un truc pour enfant

tu peux me dire pour quoi c'est faire ?

intéressant ......

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Lun 28 Aoû 2006 - 14:19

Louli a écrit:
En fait il a été vu par 3 vétos dont un spécialiste en chirurgie de l'oeil mais apparemment c'est plus de son ressort. Et hier j'ai vu un spé en virologie.
C'est un specialiste de l'oeil et il te dit que ce n'est plus de son ressort !!!!
et ben bravo le serieux, tu parles d'un specialiste :u24:
Debrouille toi quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Lun 28 Aoû 2006 - 15:35

ce que veut dire Louli c'est que le spécialiste oeil soignera l'ulcère mais ne pourra pas soigner la cause de l'ulcère qui semble virale.

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Lun 28 Aoû 2006 - 19:11

FLORENCE a écrit:
ce que veut dire Louli c'est que le spécialiste oeil soignera l'ulcère mais ne pourra pas soigner la cause de l'ulcère qui semble virale.

Oui voilà et en plus il préfère laisser faire un autre qui s'y connait mieux, d'autant que ces vétos ne sont pas dans les memes villes, il y en a un chez mes parents(le sép chirurgien oeil) et l'autre chez nous( le spé virologie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Lun 28 Aoû 2006 - 20:24

Papate, ton sirop tu l'utilise dans le cas précis de Louli (même symptomes), ou plus généralement sur tout probleme au niveau des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Lun 28 Aoû 2006 - 21:13

Non, le sirop d'échinacéa est un stimulant pour booster le système immunitaire, mais je crois que dans le cas de louli, une cure devrait pas lui faire de mal, en plus c'est bon. Si j'ai gôuter smi5 , mais je sais pas si vous le trouver en France, moi jamais vu,

Il y a aussi le cuivre-l'or est l'argent, pour tout ce qui est nez- gorge oreille

et aussi dès que l'on a un chat qui a un debut de petit rhume on donne pendant 3 jours deux pastilles influenzinum hispna 9 ch, ne jamais toucher ces pilules direct dans la gueule de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Mar 29 Aoû 2006 - 3:38

ce sirop existe en france de plusieurs façons pour enfant et après il y a une forme alcoolisée donc pas pour nos chats

tu pourras donner le nom du laboratoire, on pourra le trouver plus facilement avec le nom complet

merci Pat

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Mar 29 Aoû 2006 - 5:26

Ils aiment l'alccol nos chats pourtant pig Les miens en tous cas...... lol!




Sinon, les granules d'homéo, on peut les toucher vu le porcédé de fabrication qui a changé.... avant oui, le produit n'était que sur la couhce externe de la granule, donc le toucher faisait perdre une partie du produit, mais maintenant toute la granule est imbibée, donc plus de perte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Mar 29 Aoû 2006 - 17:36

L'echinacea existe aussi en granules homeopathique car en teinture mere c'est alcoolisé
Le sirop je ne pense pas que cela existe en france car la pediatre homeopathe de mes filles leur a toujours donné en TM ou en granules C'est vraiment tres bien pour stimuler les defenses immunitaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Mer 30 Aoû 2006 - 8:44

J'ai eu les résultats du test ils sont positifs donc c'est bien l'herpès.
Comme le véto l'a trouvé mieux il n'a pas commencé le traitement mais lui a fait une 2° piqure d'interferon pour que Velours se défende par lui meme contre le virus. Ca va mieux il ouvre mieux l'oeil et c'est moins rouge, le 2° ulcère a disparu.

Donc une fois qu'il sera guerri, je compte utiliser de l"homéopathie/gouttes pamplemousse en traitement de fond.


Pensez-vous que je doive le signaler à son éleveur, a priori il l'aurait depuis qu'il est petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Mer 30 Aoû 2006 - 20:21

Ca fait plaisir de savoir qu'il commence à aller mieux, quelle cochonnerie cet herpès !!!

Je pense que tu devrais en effet te rapprocher de son éleveur afin de l'informer du cas de Velours. C'est aussi grâce aux particuliers que les éleveurs peuvent veiller à la bonne santé de leurs chats. A sa place, j'aimerais être prévenue et savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Jeu 31 Aoû 2006 - 7:20

Bonjour Louli ,
Si Velours va un peu mieux c'est rassurant , il a dû souffrir le pauvre !
Tu devrais en parler en " douceur " à ton éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Aujourd'hui à 8:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème a l'oeil de mon petit gaillard..
» Problème à l'oeil d'un ramirezi.
» problème à l'oeil !
» Ma jument a un problème à l'oeil
» Problème à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: