Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tarte aux tomates

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 7:57

Voici une tarte aux tomates assez rafraîchissante servie avec une bonne salade verte c'est un régal:

Ingrédients

Une pâte feuilletée
5 grosses tomates
de la moutarde
des herbes de provence
du gruyère
un petit pot de crème fraîche

- Sortir la pâte feuilletée du frigo 15 min avant de façon à ce qu'elle soit plus simple à dérouler.
- Préchauffer votre four à 180 °C.
- Dérouler votre pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette.
- Etaler uniformément sur la pâte une bonne cuillère à soupe de moutarde .
- Couper vos tomates en rondelles et les répartir.
- Les saupoudrer d'herbes de provence.
- Mélanger le gruyère et la crème fraîche et l'étaler sur les tomates.
- Faire cuire pendant 30 min à 180°C.

Bon appétit!!!!

variantes possibles: tomates avec thon
tomates mozza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:04

Ah bonne idée , jamais fait cela, mais miam miam, j'adore les tomates, je vais essayer ctte semaine et te redis, mais merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:29

Bonjour les filles !
Merci laguapa pour cette recette Provençale qui me semble succulente ou plutôt "goûteuse" comme on dit dans la région d'Arles , je vais l'essayer prochainement .
On doit pouvoir y ajouter également des gougettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:29

Bien sûr qu'on peut! je le fais aussi d'ailleurs mais j'ai oublié de le mettre dans les variantes!!!oups!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:00

Heuuuuuuuuu, c'est quoi des gougettes , je ne connais pas ou peut être en Suisse on donne un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: des courgettes   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:37

des courgettes peut-être ?
bon pour la tare à la tomate, ma variante à moi, c'est de mettre du fromge de chèvre frais, car en vaucluse on est très fromage de chèvre et on en trouve ausi de très bon en ariège
sinon une autre tarte que j'adore aussi très facile à faire c'est pareil un fond de pate brisée ou feuilletée, je vous laisse le choix, puis raper une grosse courgette et deux carottes,les faire un peu suer à a poele, et les mélanger avec deux oeufs battus avec fromage genre gruyère ou autre et verser tout ça sur l fond de pate, 20 mn au four, vous me direz si vous aimez !!
autre variante pour ce ux qui aiment la brousse, raper deux courgettes, faire suer à la poele, mettre des herbes si vous aimez, puis eécraser une brousse fraiche avec deux oeufs et mélanger le tout et verser sur le fond de pate de votre choix
voilà, suite un autre jour!!
milo tarte aux tomates Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:02

Super vos recettes moi qui ait ramené quelques kilos en trop d'Italie... Et oui, ils font de trop bonnes pates... Demain c'est régime et pour quelques temps; j'espere que je vais tenir (Il le faut !!!) Ce sera donc pour plus tard mais cela a l'air bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:25

papate a écrit:
Heuuuuuuuuu, c'est quoi des gougettes , je ne connais pas ou peut être en Suisse on donne un autre nom ?

La courgette ressemble un peu à un concombre avec un peu la forme d'une aubergine , voici une photo d'une courgette avant d'être cueillie .

tarte aux tomates Courgette_Mvc-523s

Et encore une autre avec des tomates .

tarte aux tomates Courget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:04

J'adore la tarte à la tomate!!! J'en fait très souvent l'été mais j'avais jamais mis de crème fraîche! J'essayerais la prochaine fois! MIAM tarte aux tomates Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte aux tomates Empty
MessageSujet: Re: tarte aux tomates   tarte aux tomates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte aux tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte à la tomate et au chevre
» Tarte tomate provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: