Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 tartre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tartre Empty
MessageSujet: tartre   tartre EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:14

Bonjour,

Velours a bientot 2 ans ça fait un moment qu'il a du tartre et il a les gencives un peu rouges. J'ai entendu dire par FLO il me semble (elle avait donné un lien à propos du détartrage) que le détartrage sous anesthésie n'était pas necessaire et que ça leur faisait très mal.
qu'en pensez vous? est-ce nécessaire de le faire opérer?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

tartre Empty
MessageSujet: Re: tartre   tartre EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:32

ça m'interesse aussi, mon nfo a une haleine de poney mort, il n'a pas les gencives rouges par contre, mais un baiser qui tue, ça oui...
meme qd il n'ouvre pas la gueule je le sens

pk est ce que ça leur ferait mal au fait ? chez mon vet, ils ont un outil laser dernier cri qui pulverise la plaque dentaire sans toucher a la gencive
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




tartre Empty
MessageSujet: Re: tartre   tartre EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:48

Perso, chez nous Jingle avais beaucoup de tartre et des stries sur les dents. On l'a donc fait detartrer sous anesthesie, et tout c'est tres bien passe. Depuis on laisse en libre acces aussi des croquettes H... et RC specifiques contre le tartre et tout va tres bien pour le moment. Il a eu surrement un pe mal le soir meme, mais des le lendemain il mangeait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tartre Empty
MessageSujet: Re: tartre   tartre EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:27

Ma birmane aussi pue du bec pourtant pas de tartre (elle a 3 ans) mais des gencives rouges oui. La gingivite est trés courante chez le chat même ceux qui ne mange que des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tartre Empty
MessageSujet: Re: tartre   tartre EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:45

je sais plus il faudrait que flo passe par là pour remettre le lien c'était un site d'un véto qui expliquait que c'était barabare de les opérer pour ça il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tartre Empty
MessageSujet: Re: tartre   tartre EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:39

Barbare, perso je ne pense pas, et lui meme ne s'en porte que mieux donc......
Mais ca sera a toi de voir de toutte facon, je sais que moi perso, si je devais le refaire, ben je le referais et biensur pour le bien etre du chat.
Apres, chaque veto a ces propres convictions et ces propres theories, je sais que le mien te dira de le faire si un certain niveau de tartre est atteint (et il ne le fait pas pour les sous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tartre Empty
MessageSujet: Re: tartre   tartre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tartre
» Anti-tartre - nouveau produit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: