Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Plantes et fleurs toxiques

Aller en bas 
+6
Patricia, Cali et Chiryu
Chalimar
Laurence
hesperides
manoir
FLORENCE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:44

Ah Fleepy, berk berk poubelle le cyclamen !!!! ah les belle mères, tu as lu le fil avant ? tu as vu, la mienne m'a fait le même coup figure-toi !!! et toute contente d'elle, encore !!!! en plus c'est moche !!! alors pas de pitié pour le cyclamen !!! Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:11

Ou alors Fleepy tu fais comme moi, en haut de l'armoire ou Choupinet ne peut accéder pour cause de popotin trop lourd ! Difficile de mettre à la poubelle une plante ou bouquet qu'on vient de t'offrir, surtout quand la personne est là :))))

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Photo0053vr

Et comme Hesperides, je ne trouve pas que le cyclamen soit une plante géniale. En ce moment, le petit pot sur mon armoire m'a fait 1 fleur. Il a l'air trèèèèèès con avec ses 5 feuilles au ras du pot et la fleur tout en haut de sa tige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:26

Hier soir j'ai hésité à le mettre sur le bord de la fenêtre mais j'ai pas eu le courage, il faisait trop froid.
Je l'ai placé en haut d'une armoire... mais ce matin il faisait la tronche, les tiges des fleurs sont tordus et il ressemble à un mini saule pleureur! loool
Le plus important c'est que mes bébés n'y touchent pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:40

Ton bon coeur te perdra Fleepy !!!!
mais malheureusement je crois que ton cyclamen est couic !!!! hihihi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:41

Laurence, ça me fait plaisir, hein que c'est moche !!! ah c'est bien un truc de belle-mère, il n'y pas de doute !.... Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 8:34

Bonjour, nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé dans ce sujet de remarque sur le sympolia. Mon chaton n'aura t'il rien à craindre de cette plante ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 10:16

Bonjour Chalimar et bienvenue

As-tu été sur le site, il a y une liste complète. Si la plante ne s'y trouve pas, c'est qu'a priori elle n'offre pas de danger.
Pourrais-tu te présenter s'il-te-plaît dans la rubrique adéquate ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptySam 17 Fév 2007 - 11:57

Merci Laurence, suis allé sur le site et pas de sympolia en vue, ce qui lui donne une chance de survie (à la plante !).
Me suis également présenté dans la rubrique qui va bien comme tu me l'as conseillé. Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:24

Je remonte ce fil...

Quand nous avons "fleuri" notre appart, nous avions veillé à choisir des plantes inoffensives pour nos loulous et dans le lot nous avions pris un BAUCARNEA, appelé aussi "pied d'éléphant", une très belle plante que j'avais payée une petite fortune et qui se plait à merveille dans notre salon.
Sauf qu'hier soir en rentrant, on retrouve des vomis de bile rougeâtre un peu partout dans l'appart dont un avec un petit bout de feuille de Beaucarnea... Chiryu est patraque et surtout continue de vomir… On en conclu que notre chouchou national n'a rien trouvé de mieux que de mâchouiller une des feuilles ! Inquiets, on appelle un centre antipoison qui nous confirme que le Beaucarnea n’est pas toxique mais qu’ils ont dans leur fichier, des cas de « complications » suite à l’ingestion de cette plante. En effet, les bords des feuilles étant « coupants », elles irritent particulièrement le transit… On appelle donc la clinique de garde et le véto nous conseille de le mettre à la diète et de lui donner un pansement gastrique style smecta et si les vomissements persistent, le conduire... Après un début de nuit sur le haut des meubles de la cuisine, Chiryu a retrouvé le chemin de notre lit et ce matin il allait mieux ! La plante a bien entendu été enfermée dans la salle de bain pour la journée et nous déciderons ce soir de son sort !

Conclusion :
1) Connaître le nom de ses plantes, c’est bien plus pratique !
2) Attention ! Même les plantes non toxiques peuvent s’avérer dangereuses pour nos chats !
3) Avoir le numéro d’un centre antipoison (Nantes 24h/24 : 04-78-87-10-40 ils sont très sympas et efficaces !) et de la clinique de garde de sa ville !
4) Avoir toujours chez soi une seringue car donner du smecta à un bengal même patraque à la cuillère, je vous laisse imaginer !


Dernière édition par Patricia, Cali et Chiryu le Mar 26 Mai 2009 - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:29

Pauvre Chichichouchou !!! Heureusement qu'il va mieux Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Smile1 Merci pour l'info Patricia ... N° noté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:04

Pour rebondir sur ce fil, "au cas ou", en terme de pansement gastrique, j'aurais plus pensé à du smecta qu'à du spasfon qui pour moi est plus un anti-spasmodique qu'un pansement gastrique ???

Est-ce bon d'ailleurs le smecta pour nos loulous tient ?

Et le spasfon, tu l'avais eu en lyoc pour le faire fondre avant je présume ?


En ce moment je vire parano avec tout ce qui m'est arrivé dernièrement, et du coup je me renseigne sur tout afin d'être paré au pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:08

Titia, tu fais bien de le signaler c'est une erreur dans mon message de décembre dernier que je viens de corriger! Il s'agit bien sûr de smecta et non de spasfon!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:15

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Titia, tu fais bien de le signaler c'est une erreur dans mon message de décembre dernier que je viens de corriger! Il s'agit bien sûr de smecta et non de spasfon!


Ok, je me disais aussi...
Et pour le coup ça répond à la question qu'on peut donner du smecta à nos loulous !
Merci Patricia !

Et au fait la plante, vous en avez fait quoi, lol ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:39

La plante... ben on s'en est débarassé! On lui a trouver une autre maison aimante... et sans chat! mdr
Mais franchement ça fait flipper, voir son chat vomir du sang puis dans les jours qui suivent faire des selles sanguinolantes... pale Heureusement que ça s'est bien fini pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:43

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
La plante... ben on s'en est débarassé! On lui a trouver une autre maison aimante... et sans chat! mdr
Mais franchement ça fait flipper, voir son chat vomir du sang puis dans les jours qui suivent faire des selles sanguinolantes... pale Heureusement que ça s'est bien fini pour lui!


Tu m'étonnes !!!
Caresses à tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 7:47

l'enclos de mes louloutte va etre fait sous peut mais comme il ni y a pas de verdure à son emplacement j'aurais aimé savoir qu'elle variété de plantes vivant dehors et en jardinière ou pot je pourrais mettre afin qu'elles puissent profiter si l'envie leur en prend de les machouiller ou renifler sans danger
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:44

Je crois me rappeler que le papyrus a beaucoup de succès, et ça pousse facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2009 - 8:20

merci je vais voir pour en mettre quelques pied alors
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:03

J'ai eu un papyrus chez moi, pas toxique en effet.
Le problème c'est que Scarlett se coupait les oreilles avec les feuilles quand elle allait le grignoter, alors j'ai viré le papyrus.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:11

tu peux leur faire un jardinière de népéta, c'est très joli ça fait des petites fleurs voilettes et ils en raffolent. La soit-disant herbe à chat est une sorte de népéta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Contenu sponsorisé





Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes et fleurs toxiques   Plantes et fleurs toxiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et fleurs toxiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ENCLOS grillagés avec chatières , plantes et chalets
» astuces protection terre des plantes intérieur??
» Fleurs de Bach
» Fleurs de Bach
» Because I Am Red Des Fleurs des Lilas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: