Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Dim 18 Juin 2006 - 7:55

Merci pour ces conseils très précieux , je replace le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Dim 18 Juin 2006 - 8:50

Toujours aussi vigilante et efficace Roselyne thumleft
Merci pour la bonne réorganisation!

Céline, je vais conseiller à une amie d'essayer le produit dont tu parles, elle a un mâle qui est touché par l'excès de séborrhée.
Merci pour le tuyau sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Jeu 22 Juin 2006 - 1:26

J'ai déjà vu le cas sur du chat très posséssif male stérilisé et qui vivait avec d'autres chats. Cela doit être lié à des problèmes de territoire. Un petit "COUIC" !!! ne résoudra donc pas tout ... je conseillerais le traitement !
Invité
Invité

MessageSujet: Queue grasse   Jeu 22 Juin 2006 - 5:35

Merci de vos réponses à toutes :)

Mais si je comprends bien ce phénomène est courant et existe chez tous les chats? Birman et les autres, race ou pas race?
Et ça disparrait un jour ou c'est constant toute leur vie tantqu'ils ne sont pas castrés?
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3656
Prénom : Karine

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Jeu 22 Juin 2006 - 6:52

ben je dirais que le fait que le chat soit entier n'arrange rien;de toute façon la castration,si elle ne résoud pas le problème à 100%,le diminuera fortement
mon premier birman avait la queue grasse,et de la séborrhée au menton,et quand il a été castré,plus rien du tout
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 27 Juin 2006 - 19:16

Je suis l'avis de Violine (encore une fois tiens! Bizarre...lol).
La castration apporte souvent une amélioration, ce n'est peut-être pas ce qui se passe dans 100% des cas mais généralement ça fonctionne bien.
Orion avait aussi des excès de séborrhée (menton = points noirs et queue graissant à la base). Après l'opération, tout a disparu.
La séborrhée dépend des individus, ce n'est ni une question de sexe ni de race, ça peut toucher n'importe quel chat ou chatte. Encore que je me demande si les mâles ne sont pas davantage exposés ??? C'est exactement comme les humains avec les différents types de cheveux : gras, secs, normaux etc...
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mer 28 Juin 2006 - 7:54

Coucou tout le monde, je me suis un peu absentée du forum, mais me revoilà ! Oui Inny, c'est génial cette préparation n'est-ce pas ? car il faut bien se dire que plus on dégraisse, plus le chat fabrique de sébum ! c'est un cercle vicieux...donc, je ne dégraisse quasiment jamais...mais mets la préparation souvent, une fois par semaine s'il faut, mais en général, on peut espacer, cela finit par se régulariser tout seul, oui, c'est génial ! c'est une éleveuse de british qui m'a donné la recette !!!! comme quoi, oui, toutes les races sont touchées, c'est un truc de mâle !!! et encore !!! j'ai une femelle qui a tendance à avoir ça aussi à la naissance de la queue, étonnant non ? mais bien moins prononcé que chez un mâle...c'est ma Tijuana, ma belle petite Suisse de Saya San.
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mer 28 Juin 2006 - 19:47

Yes Hesperides ! Cette préparation est super et en plus elle ne coûte pas grand chose.
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Jeu 29 Juin 2006 - 11:16

Moi aussi j'utilise du talc, quand mon mâle a la queue et le dessous du menton gras, et cela marche très bien, mais il ne faut pas attendre que ce soit trop gras.

A noter qu'une fois, ayant la flegme de le laver pour le présenter en expo, deux jours avant je l'ai talqué entièrement, bien essuyé avec une serviette, bien peigné ;
le jour de l'expo, son poil était bien blanc, vaporeux et avait une très belle tenue, et son toilettage a été félicité.
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Jeu 29 Juin 2006 - 12:13

certes, Virtuose, mais le talc ne vaut pas cette préparation, elle a l'avantage de régulariser les sécrétions, après une application régulière et fréquente ( une fois par semaine ), on n'est quasiment plus obligé d'en mettre, c'est vraiment la solution-miracle ! Essaye, tu m'en diras des nouvelles !
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: recherche post sur queue grasse d'étalon   Mar 19 Fév 2008 - 21:09

Voilà, j'ai vu sur certains posts que Hespérides tu avais une préparation "spéciale" pour entretenir la queue grasse des matous !
Je n'arrive pas à remettre la main dessus...
J'ai vu qu'il fallait chercher dans conseils et astuces, et conseils homéopathiques, mais je ne trouve pas ?

Merci si quelqu'un est plus douée que moi pour faire l'ascenceur lol ! ;-)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 21:20

La recette n'est pas de moi, je l'ai copiée sur le site de Birmania ...

A Mettre plusieurs jours de suite avant les expo

Faire préparer par le pharmacien la poudre suivante :

- 5 parts de talc non parfumé
- 5 parts de bicarbonate de soude
- 1 part de soufre en poudre.

Je l’utilise surtout en entretien, il faut savoir que plus on lave et on décape la queue d’un étalon, plus on accélère la production de sécrétions grasses…ce qui peut aboutir à l’effet contraire à celui escompté….
Donc je préfère ne pas laver, mais utiliser une fois par semaine cette poudre que je fais bien pénétrer sur toute la longueur de la queue en massant, ensuite en brossant légèrement pour éviter que le chat ne la lèche.
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 21:24

Super merci Valérie, c'est pile ce que je recherchais, il me semble que c'est un truc d'Hespérides, c'est génial !

D'ailleurs ça tombe bien que ce soit toi qui me réponde en premier car je crois que mon chat est le deuxième obsédé du kiki du site !

Franchement, là, j'en peux plus !!!

Cela a été horrible à l'expo ce WE, mais là à la maison il ne se calme pas !!!
Tu ne donnais pas une sorte de sédatif sexuel à ton matou ?

Si tu as un conseil, je suis preneuse lol !!!
Merci...
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 21:25

Merci...

L'informatique et moi, tout un poême, lol ! ;-)
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 21:30

merci Mavidouchat ! c'est tout à fait cela, c'est une préparation GENIALE, je dirais même plus MIRACULEUSE !!!! je la conseille à tous les matous à problèmes, vous verrez le résultat !....
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 21:35

Super, car je ne sais pas si c'est en rapport avec son obsession du kiki, mais je galère vraiment avec sa queue qui est ultra grasse !!!
Et même en utilisant le super dégraissant de chez prodiges, et du talc tout simple, ce n'est encore pas top !
Dès demain je vais faire préparer cela à mon pharmacien...

Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 21:57

j'utilise aussi cette préparation miracle pour mon chat qui est blanc de surcroît et le résultat est spectaculaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 22:40

Essayes l'homéo d'Hespérides ...

Je te cherches la recette ... je ne la donne maintenant que tous les deux ou trois jours, et mon fou du kiki sembe s'être appaisé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mar 19 Fév 2008 - 22:45

hesperides a écrit:
merci Mavidouchat ! c'est tout à fait cela, c'est une préparation GENIALE, je dirais même plus MIRACULEUSE !!!! je la conseille à tous les matous à problèmes, vous verrez le résultat !....

C'est ta recette pascale !!!
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mer 20 Fév 2008 - 8:43

Ok, merci, j'attends la recette avec impatience, lol !

Cette nuit j'ai du me relever je ne sais pas combien defois pour le calmer, et il a fini isolé dans la cuisine car mon mari en aurait bien fait du "roti" sinon...

Le pire, c'est que monsieur sait ouvrir les portes, donc en fait il reste enfermé 1 h tranquille, puis il recommance et saute sur la porte pour aller miauler dans toute la maison, c'est tellement plus sympa d'en faire profiter tout le monde, lol !

Bref, crevée ce matin moi ! ;-(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mer 20 Fév 2008 - 8:49

Je confirme que la prép. de Pascale est GENIALE !
Je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent.
Je l'utilisais un jour avant les shampoings (laissant le talc sur la zone grasse toute une nuit).
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mer 20 Fév 2008 - 9:18

non c'est pas ma recette, c'était une recette qui venait d'autres éleveurs et qui aurait dû....rester secrète, hihi !!!!! pour quoi faire,je vous le demande ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Mer 20 Fév 2008 - 18:24

Bon, je me prend la tête depuis hier soir à retourner tout mon PC et les divers fils de Birmania à la recherche de la recette homéo pour les fous-du-ki et ... Je n'ai rien trouvé !

Du coup, je me resoud enfin à aller chercher le flacon pour recopier la recette ... Et bien je ne trouvais rien simplement parcequ'il n'y avait pas de recette ! En fait, c'est de l'homéoexil de chez TVM tout prêt en pharmacie que je donne !

Cela m'est revenu du coup que je voulais acheter du sédatif sexuel de chez Boiron (car Roselyne nous en avait parlé je crois) et qu'il n'y en avait pas ce jour là, la pharmacienne m'avait proposé cela à la place qui me semblait tout indiqué : Hyperexitation sexuelle du mâle!

Composition:

cantharis 5CH
stramonium 4CH
staphysagria 4CH
tarentula 5 CH
rana bufo 5 CH aa
exipient 1 ml
ethanol 1 ml solution orale 30 ml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Jeu 21 Fév 2008 - 7:21

Merci pour les recettes !!!
Titia89
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Jeu 21 Fév 2008 - 23:49

Hello !

Bon, super les filles pour toutes vos infos...

A y est j'ai commandé mes petits produits, y a plus qu'à !
La pharmacienne m'a un peu prise pour une dingue lol !
Surtout quand je lui ai dit que c'était pour un chat !

Sinon, pour le sédatif sexuel, et le sédatif nerveux PVB de Boiron y a une semaine de délais en fait car il faut qu'ils le préparent !

Valérie, tu pourras me redonner la posologie stp pour le "fou du kiki" ? Lol
Merci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue   Aujourd'hui à 1:07

Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant