Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du coté de chez nous

Aller en bas 
+14
Brigitte
Bluebell
Titia89
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
sogane
Laurence
Rhapsody
Chalimar
VIRTUOSE
violine
celine de nice
FLORENCE
Valérie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:19

Autant pour moi Céline!!!

Du coté de chez nous - Page 3 800pxaixenprovencecoursmirabeauoct2001dt7

Du coté de chez nous - Page 3 C_Mirabeau_01

et pour tous les gourmands

Du coté de chez nous - Page 3 Calissonsdaixenprovence1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:33

J'habite Aix en Provence mais je suis née un peu plus au Nord: (env 800 km) à Chartres:



Du coté de chez nous - Page 3 60028

son labyrinthe que l'on peut essayer de trouver dans la cathédrale (il y a le plus souvent plein de chaises dessus)
Du coté de chez nous - Page 3 Chartreslab

La Maison Picassiette: maison qui a été entièrement décorée par son propriétaire avec des bouts de vaisselle, de verre, de porcelaine etc magnifique.

Du coté de chez nous - Page 3 Picassiette01
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:41

Oui superbe toutes ces photos :

voici une vue aérienne de Draguignan :

Du coté de chez nous - Page 3 Vue_panorama



Les nombreux bâtiments religieux et villages fortifiés sont la caractéristique principale du pays Dracénois : l'Abbaye du Thoronet édifiée au XIIème siècle au coeur d'une immense forêt de chênes, le village médiéval des Arcs sur Argens, la Chapelle Sainte-Roseline...

Du coté de chez nous - Page 3 23


Quelques vues :

Du coté de chez nous - Page 3 59603791_1471a31d72_m

Du coté de chez nous - Page 3 Draguignan_la_ville
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:54

Du coté de chez nous - Page 3 Hello3 Céline et Sandra ( laguapa ) !
Merci infiniment pour les superbes photos de vos si belles régions , la baie de Nice est magnifique !
Aix en Provence , j'aime beaucoup la ville et sa région et je fond devant les peintures de Cézanne et Van Gogh .

J'aime beaucoup cette photo de La Montagne Ste Victoire !

Du coté de chez nous - Page 3 Stevictoire10mm3

Je suis aussi très gourmande des Calissons !

Du coté de chez nous - Page 3 Calissonsdaixenprovence1er
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:57

Merci pour la photo!! c'est moi l'auteur de cette vue pendant une randonnée de 15 km avec mon cher et tendre.
Photo prise en avril car en ce moment je ne m'aventurerai pas en randonnée (fait trop chaud) je préfère rester calfeutrée chez moi au frais hihi.
J'aime beaucoup les calissons aussi. :u10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:01

Du coté de chez nous - Page 3 Hello3 Flo !
Merci pour les belles photos de ta magnifique région , je savais que Ste Roseline avec un i ou un y était native de La Provence , par contre je ne savais pas qu'il ya avait une chapelle qui portait son nom à Arcs sur Argens .

La Chapelle Ste Roseline

Du coté de chez nous - Page 3 23
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:24

J'ai de la belle-famille à Aix et plus au Nord à Pertuis. Donc je m'y rends assez fréquemment, et c'est vrai que ce cour Mirabeau est magnifique. Il faut que je prévois une rando sur le Mont Ste Victoire, ça fait un moment que j'en parle.

La photo aérienne de Draguignan a été prise au Malmont non ? J'ai mes parents qui habite à côté de Draguignan (à Flayosc, magnifique village classé).

La chapelle Ste Roseline est surtout réputée à Draguignan pour son excellent VIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:23

merci pour les photos de ma région natale, c'est que j'y ai crapahuté souvent à ste victoire!!!
alors, je vais essayer de vous présenter mirepoix(ariège) cité médiévale au pied des pyrénnéesDu coté de chez nous - Page 3 Mirphoto1gqo8 la cathédrale St MauriceDu coté de chez nous - Page 3 P100203amirepoixvb6 les couverts, centre médiéval de la ville ou l'on fait beaucoup d'animations culturellesDu coté de chez nous - Page 3 P100204amirepoixwh2 la porte d'avalDu coté de chez nous - Page 3 Mirphoto6geh0 chateau classé, à coté de chez moiDu coté de chez nous - Page 3 Sany0083td1 mon fils Théo, déguisé pour les médiévales de juillet
voilà un petit bout de notre ville, prochaine fois, la campagne et les pyrénnées!
milo Du coté de chez nous - Page 3 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:53

Merci Milo pour les photos de Mirepoix , les couverts au centre médiéval de la ville est une curiosité , as tu d'autres photos où on peut les voir en détail .

Du coté de chez nous - Page 3 P100203amirepoixvb6

Théo doit-être bien fier de se déguiser en personnage du moyen-âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:52

Merci pour ces belles photos ! C'est superbe et ça me change de Paris. Du coté de chez nous - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:59

oui, si ça vous interresse j'irai en prendre de nouvelles
milo Du coté de chez nous - Page 3 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 5:13

Bonjour Milo , bien sur que ça nous intéresse et tu peux nous mettre autant de photos que tu le souhaites .
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 7:00

il faut que j'aille en prendre d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:03

Bonjour Céline , oui tu peux en prendre d'autres photos de Nice et sa région , on a besoin d'un petit dépaysement , hi !
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:54

Du coté de chez nous - Page 3 Nice001mediumvj3 Du coté de chez nous - Page 3 Nice021mediumta7 Du coté de chez nous - Page 3 Nice040mediumxr2

Et puis mon chez moi...

Du coté de chez nous - Page 3 Nice041mediumbf6 Du coté de chez nous - Page 3 Nice042mediumbz7
Dans mon immeuble sur derrière les arbres (ce qui fait aucun vis à vis mais aussi beaucoup de chants d'oiseaux) et mon appartement est au 1er où il y a la protection au balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:07

c'est l'appart de droite, on voit rien !!! (au niveau protection je parle)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:12

oui à droite la fenêtre aux rideaux jaunes et le balcon à droite et si tu vois rien tant mieux finalement ça veut dire que de l'extérieur c'est discret !!! (les voisins ne me feront pas d'ennuis)

Du coté de chez nous - Page 3 Nice042mediumob9
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 5:49

Bonjour Céline ,
Votre port de plaisance est très joli , il représente quoi le cube à la place de la tête ?
Pour ton balcon , je l'aurais grillagé jusqu'au balcon du dessus ( grillage vert ou gris avec piquets de la même teinte ) , pas de blanc car c'est trop voyant .
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:26

pas de danger pour la hauteur de grillage, je t'ai déjà dit Roselyne que mes chats ne sont pas Altaïr ils ne cherchaient pas à monter sur le grillage et puis les piquets n'existaient en une autre couleur que alu (et non blanc comme tu sembles le croire)
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:30

Pour ce qui est de la tête, il s'agit d'un sculpeur niçois : SOSNO qui a crée cette oeuvre et qu'on a adaptée sous la forme d'une sculpture géante que tu vois sur la photo dénommée intelligemment : "la tête au carré". Ce bâtiment reçoit les bureaux de la bibliothèque de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:33

celine de nice a écrit:
Pour ce qui est de la tête, il s'agit d'un sculpeur niçois : SOSNO qui a crée cette oeuvre et qu'on a adaptée sous la forme d'une sculpture géante que tu vois sur la photo dénommée intelligemment : "la tête au carré". Ce bâtiment reçoit les bureaux de la bibliothèque de Nice.
Tu vois Céline on en apprend tous les jours même à mon âge , je n'avais jamais entendu parler de cette sculpture .
Pour ce qui est de ton balcon , on ne voit pratiquement rien du grillage ( teinte foncée ) et des piquets en aluminium , je préconisait autre chose que du blanc pour celles et ceux qui auraient voulu faire la même chose que toi mais avec du grillage blanc .
Pour ce qui est d'Altaïr on ne peut pas le changer , c'est un véritable cascadeur et il a de l'énergie à revendre , dernièrement il a déguénillé toute la moustiquaire de la fenêtre de la cuisine .
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:17

je suis contente de ne pas avoir des chats cascadeurs et mon voisin du rez de chaussée aussi ! (je rappelle que je suis au 1er)
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:49

Sympa comme, tout Céline de nous montrer ton chez toi!!!

Je me permet de remettre quelques photos d'Aix en Provence et de Chartres:

Voici la fontaine des 4 dauphins:
Du coté de chez nous - Page 3 Fontaine-dauphins-230

quelques petits renseignements sur Aix:
Ville d'eau, ville d'art, dans l'imaginaire de chacun la ville s'est construite et se développe toujours autour de cette double identité. Mais Aix est aussi une ville qui sait conjuguer les époques et les cultures. Ouverte sur le monde, c'est une cité aux dimensions humaines où cohabitent en parfaite harmonie un patrimoine préservé et la ville de demain. Ici, tout est couleurs et sensations : lumière du ciel, pierre dorée des façades, vert transparent des fontaines, ombre des platanes, surprises des nuits de festivals... Aix en Provence vous souhaite la bienvenue...


Aix en quelques mots



Un nom qui traverse les époques :
Aquae Sextiae, Ais en Provencou, Aix en Provence
Date de naissance : 122 avant J.C.
Superficie : 18 600 hectares
Population : 137 067 habitants
Température moyenne : 17°.
Climat : Climat privilégié et doux. Aix est protégée des vents du Nord, elle est peu atteinte par le Mistral. Les températures moyennes journalières oscillent entre 5°- 6° (janvier) et 21,9° (juillet). On ne compte par ailleurs que 91 jours de pluie par an. En hiver le soleil est presque permanent. L'été sec est très agréable grâce à un vent léger continu. L'automne est radieux et ensoleillé. Chaque saison a son charme pour des vacances à Aix en Provence.
Nombre moyen de jours de soleil : 300
Maire : Maryse Joissains Masini, Maire d'Aix en Provence Député des Bouches du Rhône, Président de la Communauté d'Agglomération du Pays d'Aix.



voici le blason de chartres
Du coté de chez nous - Page 3 Blason

La Maison du Saumon

Du coté de chez nous - Page 3 Chartressaumon2

la même de nuit
Du coté de chez nous - Page 3 Maison_du_saumon
Revenir en haut Aller en bas
celine de nice
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
celine de nice


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 48
Localisation : SAINT ANDRE DE NICE
Prénom : Céline

Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:26

eh pas mal Chartres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuxnicois.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:06

Chartres n'étant pas très loin de chez moi , je peux dire que les températures sont moins agréables qu'à Aix en Provence même si Chartres a bien des charmes !
J'aime la Provence et les villes chères à mon coeur sont : Arles , Aix en Provence , Fontvieille , St Rémy de Provence , Tarascon .
J'aime aussi la Camargue , Les Saintes Maries de la Mer et tout ce qui se rapporte à la Camargue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coté de chez nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du coté de chez nous   Du coté de chez nous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coté de chez nous
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hermeleen de chez nous
» que la vie est dure chez nous ....
» Il pleut chez nous !
» Hysope de la Côte d'Opale
» Côté chats Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: