Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le YUKA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le YUKA Empty
MessageSujet: le YUKA   le YUKA EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:08

salut

je n'ai pas vu le yuka dans les plantes toxiques pour nos boules de poils? une ame m'a dit que c'était toxique

quelqu'un en sais plus a ce sujet? car j'ai un yuka chez mo, et voxan a tendance à se prendre pour une vache, ça fait un bout de temps que je l'ai, il l'avait laissé de coté depuis qu'il n'y avait plus de feuilles à sa portée, mais j'avais pas vu que j'avais laissé le pouf à coté et des feuilles ont été rognées? il n'a jamais été malade, mais il a vomi trois fois en deux semaines, je mets plutot ça sur le fait que c'est la mue, et qu'il doit avalé beaucoup de poils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le YUKA Empty
MessageSujet: Re: le YUKA   le YUKA EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:38

Bonjour Gazolyne
j'ai un grand yucca à la maison, et meme si les chats vont de temps en temps soit faire leur griffes, soit machouiller les feuilles ils n'ont jamais été malades à cause de ca.
Je pense que c'est quand meme toxique car il produit un genre de lait, tout comme les ficus, mais comme m'a dit un jour mon véto, " il faudrait déjà qu'ils mangent pas mal de feuille pour vraiment étre malades".
Donc je surveille quand meme mais je suis pas parano avec mes plantes, pourtant j'ai aussi deux ficus et d'autres plantes.

sm13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le YUKA Empty
MessageSujet: Re: le YUKA   le YUKA EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:38

Je n'en sais rien mais je viens de remarquer que depuis que j'ai donné mon yuka, un de mes chats ne vomit plus autant qu'avant! Effectivement, ce chat mordillait les feuilles et vomissait plusieurs fois par semaine....selon la vétérinaire, c'était vraissemblablement une gastrite chronique. Et effectivement, actuellement, elle ne vomit plus qu'exceptionnellement. Je pense que le yuka n'était pas étranger à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le YUKA Empty
MessageSujet: Re: le YUKA   le YUKA EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:32

Alors après qq recherches je peux vos dire que le Yucca est effectivement une plante toxique pour les chats.
Il fait partie des Liliacées à toxicité digestive.

Espèces en cause :

Tulipe, Chlorophytum (Phalangium), Jacinthe, Sanseveria, Yucca
Les toxines sont présentes dans les bulbes et à un moindre degré dans les feuilles. L’intoxication se produit essentiellement par ingestion de bulbes, ce qui n’en fait pas une cause majeure d’intoxication chez le chat.

A faible dose ces plantes entraînent des irritations locales : bouche (hypersalivation), appareil digestif (vomissements diarrhée), peau (dermites...) etc. Les symptômes apparaissent rapidement après ingestion. L'évolution est en général favorable en 1 ou 2 jours.. Par contre, si le chat est assez vicieux pour en avaler de grandes quantités, il risque de petits problèmes avec parfois des symptômes nerveux.

Concernant le Yucca, l'écorce, les racines et les feuilles sont toxiques

*source : site de l'afas
http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le YUKA Empty
MessageSujet: Re: le YUKA   le YUKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le YUKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: