Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des chats qui tracent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Des chats qui tracent   Ven 21 Avr 2006 - 10:37

oui tout à fait, je n'ai pas eu besoin de consanguinité pour faire du beau, j'ai fais de la consanguinité sur Taïma, à l'époque, avec son père, car elle me faisait des chaleurs à répétition, que je ne voulais pas faire de saillie extérieure et que j'avais que son père mais même si j'avais gardé Vuarnet, je n'aurais pas remarié avec la mère par exemple.
Dans mes pedigrees très peu de consanguinités, même si j'en fais de temps en temps et à bon essian (cela peut faire ressortir des tares génétiques visibles) et de là enlever les sujets de la reproduction ou ne plus les remettre ensembles.

on peut arriver à faire de beaux chatons sains de corps et d'esprit sans faire de la consanguinité à chaque fois mais bon ... certains éleveurs peuvent continuer (sans faire de la consanguinité) à faire reproduire des chats à tare génétique.
Malheureusement cela m'est arrivé et les chats ont été stérilisés dès que je m'en suis aperçu. Mais tous les éleveurs ne pensent pas comme moi et perdre deux reproducteurs pour certains est un manque d'argent avant tout : la malhonnêté existe !

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 760
Prénom : Alexandra

MessageSujet: Re: Des chats qui tracent   Ven 21 Avr 2006 - 11:42

Il est beau ce Vuarnet
Revenir en haut Aller en bas

Des chats qui tracent