Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coup de gueule !   Sam 15 Avr 2006 - 16:20

A deux jours de ne plus avoir de connection pour venir vous rendre visite avant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, je tenais à pousser mon dernier coup de gueule :
Comme certains et certaines d'entre vous le savent, j'ai étudié la possibilité d'importer le gène tabby en Nouvelle-Calédonie. A cette occasion, j'ai été en contact avec une éleveuse, dont vous avez d'ailleurs vanté les mérites et la qualité des chats ici même, et qui me proposait à la vente un chaton, et proposait même de venir l'ammener jusqu'en NC. Bien entendu, j'ai transmis les liens (sites Internet) de mes lignées pour assurer le sérieux de mon élevage et du choix de mes chats actuels. En retour, cette personne s'est dite outrée par la façon dont les Australiens élevaient leurs chats et me disait me laisser travailler avec eux ?! En fait, elle me présisait qu'ils n'aimaient pas leurs chats car ils s'en séparaient après avoir travailler avec. C'était pour elle inacceptable. J'ai répondu que je trouvais dommage qu'elle coupe tout contact avec moi pour cette raison.
En fait, cette dame possède actuellement un chaton Australien, futur reproducteur, de l'élevage Australien avec qui je travaille et de lignée quasi identique !!! Elevage qui pratique le plus ce qu'elle critiquait tant ! non sans oublier de vous préciser qu'elle a l'exclusivité de cet élevage sur la métropole !
C'est simple, j'appelle cela de la MALHONNETETE.
Voilà, c'était mon coup de gueule ... vais changer mon pseudo en Chris-le naïf !!!
Bises à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Sam 15 Avr 2006 - 16:56

je suis très triste par ce qu'il t'arrive et surtout je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre tout le monde dans le même panier.

je pense savoir qui est cet éleveur et ne la connaissant pas personnellement, je ne peux juger

mais personnellement je ne comprends pas comment on peut discuter avec quelqu'un pendant des semaines, faire espérer pour après te jeter comme cela, sous prétexte de ...

bizarre !

en espérant que durant ton séjour, tu auras quand même rencontré des gens super sympa et que tu ne t'arrêteras pas à cet échec.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Mylea
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Sam 15 Avr 2006 - 18:34

Si je comprend bien en fait, cette éleveuse t'a juste envoyer balader sous fausses excuses parce qu'un de tes chatons ne lui auraient rien apporté dans son élevage car entre temps, elle était allé en chercher un de la même lignée à la source ?

Je sais pas si ma question est claire :P

Si c'est ça c'est nul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Sam 15 Avr 2006 - 19:36

Je suis désolée pour toi. Les épreuves rendent plus fort tu vas rebondir. A très bientôt
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Masculin Nombre de messages : 818
Prénom : Jean-Luc

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Sam 15 Avr 2006 - 21:49

Donc nous savons maintenant que l'éleveur est une femme, qu'elle élève du tabby, qu'elle a de beaux chats et qu'elle a importé d'Australie un chaton d'un élevage australien réputé qui place ces adultes après avoir travaillé avec eux, chaton qui lui servira d'étalon prochainement.
Suspens ...........
http://www.sacreroi.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Sam 15 Avr 2006 - 22:46

Vous avez à peu près compris ... après avoir voulu me vendre un chaton de chez elle, et en découvrant les élevages Australiens d'où proviennent mes chats, elle a rompu tout contact avec moi au motif que les Australiens élevaient mal leurs chats, sans les aimer ... mais en réalité, elle s'est empressée de contacter l'éleveuse Australienne pour acquérir un chaton (de l'élevage le plus concerné par ses dénigrements) !!!
Jolie manipulation, non ?!
Jean-Luc, le suspens va continuer encore un peu car le chaton n'est pas encore sur le site Internet de la personne ...
Je ne sais pas si la personne concernée parcoure ce forum, en tout les cas l'éleveuse Australienne qui m'a dit qui avait fait l'acquisition du chaton m'a demandé pourquoi je voulais confirmation ... hé bien moi, en toute honneteté et transparence, elle a eu droit à toute l'histoire et ce que j'en pense !
Oui Flo, j'ai pu rencontrer des gens supers et je démare tôt demain matin pour aller voir l'expo de la Roche sur Yon. Donc, je vais me coucher pour être en forme demain et les yeux grands ouverts ! ... c'est que les expos se font trés rares sur mon île.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 4:24

J'espère que ceux qui te lisent comprendront ce que cela fait en y croyant et en se faisant rembarer au dernier moment, j'ai été victime plus d'une fois de ce genre d'agissement et toujours par des prétextes futiles ... mais bon franchement pour me voir refuser un chat au dernier moment et en trouver un autre cent fois mieux sous tout rapport après.

d'ailleurs, c'est pour cela que je vais souvent à l'étranger prendre mes chats (Carlos mon birman crème tabby allemand), jackpot mon nouvel futur étalon birman blue point, Candy Candy ma norvégienne blanche italienne ....), j'ai été déçu (sorry) par quelques éleveurs français et pas seulement en birman

en espérant que tu repartiras de notre cher pays pas trop déçu, tous ne sont pas comme cela mais je vais te dire, cela m'étonne guère.

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 6:26

Chris_Nouméa , c'est bien triste de rencontrer des personnes qui ont la mentalité de cette éleveuse , je n'aime pas les personnes sournoises et malhonnêtes et je comprend ta révolte .
J'espère que tu passeras un bon dimanche de Pâques et que tu verras de beaux chats à l'exposition ainsi que des éleveurs sympathiques !
Reviens nous vite Chris , gros bisous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 6:34

J'ai hésité avant de mettre ce fil car le forum n'est pas là pour régler ses comptes, mais je pense que cela (et vous me le confirmez!) fait partie des aléas d'un élevage ... hélas !
Pas d'inquiétude, je repartirais de mes vacances hyper contant; Cela fait du bien un petit retour aux sources!
Allez, "en voiture Simone" comme on dit, hihi, direction La Roche et l'expo ...
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 6:34

Chris
Profite pleinement de ces derniers moments en métropole avant ton retour dans les îles. Florence a raison quand elle dit que tu auras certainement prochainement une super opportunité. Dis toi simplement que l'heure où tu auras un superbe tabby approche et que tu ne le devras pas à cette personne.
Alors ! Heureux !
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 7:15

oui tout à fait smokeisgood, il aura la perle rare quand il s'y attendra le moins....

bon fin de séjour Chris

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 9:26

Je suis désolée Chris de ce qui t'est arrivé :(
Je me suis toujours répétée que "si ça ne marchait pas c'est que ça ne devait pas arriver" : façon de se consoler.

Des hypocrites il y en a légion dans la vie, dis-toi qu'au moins tu as découvert à temps son véritable visage, à ta place je me réjouirais de ne pas avoir eu un chaton de chez elle car si elle a osé "retourner sa veste" de cette manière après avoir craché dans la soupe, je n'ose imaginer ce dont elle peut être capable encore....

Ne te décourage pas, des éleveurs sympas en France métropolitaine il y en a, il faut juste de la patience, un peu de temps pour les recherches, et un soupçon de chance pour les découvrir Je suis sûre que tu finiras par trouver ton Birman et qu'en fin de compte il sera bien mieux que celui qui t'est "passé sous le nez" à la dernière minute.

Dernière chose, je voulais aussi te dire que tu as bien fait tout expliquer à l'éleveuse Australienne, j'en aurais fait autant! Il n'y a pas de raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 9:40

Oui Inny c'est ce que je me suis dit aussi quand je n'est pas eut certains chats que je désirais, mais après cela j'en est eut d'autres souvent encore mieux comme quoi la vie est bien faite et on tombes tous à un moment ou à un autre sur certaines personnes un peu indélicat.

Allez courage tu vas le trouver ton seal tabby et tu verras seras je suis sûre un vrai merveille.

Bon retour chez toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 9:57

Bon ça ne peux pas être moi, j'ai bien une tabby mais elle ne me fait pas de bébés seal tabby, bouuuuuh.

Enfin je rigole là, mais y en a plein d'éleveur qui te disent il sera pour vous et après il y a toujours quelques chose qui ne va plus. "il a une remonté, il n'a qu'une coucouniette,...."
Elle sont rare les personnes franches et honnêtes.....
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3656
Prénom : Karine

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 10:25

bah ecore une adepte de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!"
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 760
Prénom : Alexandra

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 11:17

Je suis désolé pour toi e ce qui s'est passé.
Allez courage je suis sure que tu vas le trouver ton seal tabby et il sera encore plus merveilleux que ce que tu esperai
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 15:08

bah ecore une adepte de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!"

tout à fait Violine !!! mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 21:39

Super sympas vos réactions et merci ! Comme vous le dites si bien, ce n'est peut-être pas plus mal comme cela. c'est l'effêt d'avoir été si bien manipulé qui m'est désagréable ...
Pour le petit seal tabby, je suis quasi persuadé maintenant que je vais peut-être un peu trop vite dans mon très jeune élevage et que je dois mettre un frein à mon antousiasme : deux males à la maison, y suis-je bien préparé ? Ils n'ont pas à souffrir (même prendre un quelconque risque) de mon inexpérience ... alors je pense travailler avec un seul "matou" pour le moment et prendre plutôt une super petite seal pour lui (et moi !). Le tabby, ainsi que les nouvelles couleurs n'existent pas en Nouvelle-Calédonie ... tout cela pourra encore attendre un peu que je soit prêt (et la maison aussi!).
Mais je ne vous dit pas comment c'est dure de se limiter !!!
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Dim 16 Avr 2006 - 22:09

je requote à nouveau cette citation que j'adore,
Violine, tu as entierement raison :D :

"bah ecore une adepte de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!"
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vraiment désolée pour toi, Chris, mais je suis d'accord avec tout le monde ici, tu vas le trouver le tabyy de tes rêves;
je te le souhaite vraiment sunny

lol! Raphaëlle !! toi aussi tu en auras un jour !!!
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Lun 17 Avr 2006 - 5:52

oui je pense qu'il faut savoir attendre.

moi aussi j'aimerais me faire du tabby mais bon l'instant pas trop de chance là-dessus..... même avec plusieurs tabby à la maison dont mon mâle lol

smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Lun 17 Avr 2006 - 5:56

Alors Chris, tu as raison. Le plus dur dans l'élevage c'est savoir se limiter, être patient et ne pas courir plusieurs lièvres à la fois.
C'est sûr qu'avoir deux mâles entiers si tu n'es pas installé c'est compliqué. Je sais que certains éleveurs arrivent à faire vivre plusieurs mâles entiers ensemble. Moi, pas de chance, ça n'a jamais marché. Très vite les batailles ont commencé et j'ai dû séparer. En plus, ils font souvent la compétition du marquage et là franchement j'aime pas.
Prends donc le temps et savoure chacune des portées.
Bon retour dans ton île paradisiaque.
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3656
Prénom : Karine

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Lun 17 Avr 2006 - 16:17

remarque,chris,si tu veux introduire du tabby sans prendre un second mâle,tu peux éventuellement prendre une femelle;l'idéal serait une femelle tabby homozygote,comme ça elle ne te ferait que des chatons tabby quel que soit le mâle avec lequel tu la marierais;certains éleveurs travaillent beaucoup le tabby et ont des chats homozygotes,qui sont superbement marqués en tabby
ne te décourage pas!tu y arriveras
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Lun 17 Avr 2006 - 17:10

Oui Violine, je pourrais, mais le tabby marche à fond en france et pays voisins mais le Birman n'est quasiment pas connu en Nouvelle-Calédonie et seulement en "classique".
Donc :
1 faire connaître le BEAU Birman (car actuellement, c'est pas trop le top, mais chutttttttttttt!);
2 faire découvrir le gène red ... pour le moment, ma blue tortie fait craquer tout le monde, tant mieux;
3 découvrir si le Birman plait réellement là-bas, en classique et si oui, pourquoi pas ouvrir aux nouvelles couleurs ?
Donc, je préfère prendre un peu de temps et avançer pas à pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Lun 17 Avr 2006 - 17:20

Je profite de ce fil pour vous adressez à tous et à toutes mes plus grands remerciements pour votre aide et votre amitié. J'espère vous revoir trés bientôt, car je n'aurais plus de possibilité de me connecter avant une date indéterminée ... quelques semaines ou quelques mois ?
Un merci tout particulier à Flo, sans qui nous ne serions pas içi.
A trés bientôt à tous et bienvenue à ceux qui viendrons nous rejoindre ... vous verez, c'est super içi et en plus les filles elles sont ADORABLES !!!
Nota: Je trouverais bien un moyen courant mai pour vous donner au moins une nouvelle adresse email.
Bises à toutes et à tous.
Christophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Lun 17 Avr 2006 - 17:24

Alors bon retour et a bientôt, je t'envie a demi, car j'adore mon pays la Suisse et surtout mes montagnes.

Bises

papate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Aujourd'hui à 3:46

Coup de gueule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant