Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alors ? personne pour en parler ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:47

bon puisque personne n'alimente cette rubrique, je met 2 photos prises en suisse, en esperant que ca fasse envie à d'autre de l'alimenter

Alors ? personne pour en parler ? Curl16ke

Alors ? personne pour en parler ? Curl23fe
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:51

Tiens j'ai revu ces gentils proprio en WE à Riaz toujours aussi charmant

Alors ? personne pour en parler ? Riaz98lv
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:55

oui tres sympa, et son chat superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:45

oui oui je vais m'y atteler... mais en ce moment je suis clouée au lit avec un mal de dos incroyable...

le male blanc vient du même élevage que ma petite alvah !

promis dès que j'ai du temps je vous fait un topo ! Alors ? personne pour en parler ? Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:50

Aïe ma pauvre, soigne toi bien et reviens vite en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:09

j'ai appris aujourd'hui que le demi-frère de mon Alvah, le blanc en photo plus haut à fait le BOB mi-long le samedi à Riaz, son éleveuse est super fière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:14

Oui le samedi c'est vrai, oups oublié de le dire Alors ? personne pour en parler ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 3:56

ah super des photosssss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:53

oui je les ai vus à Riaz !!
un BOB amplement mérité pour le curl blanc !! il est très beau et c'est super d'en voir,c'est si rare
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:28

Je trouve cette race magnifique.
Quelqu'un pourrait me décrire un peu le caractère merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:31

si tu as besoin de renseignements je suis là. J'élève le curl depuis plus de 5 ans et c'est que du bonheur. Sur les photos de ce sujets, le mâle blanc c'était mon 1er mâle Vasu, qui nous a malheureusement quitté trop tôt il y a quelques mois.

Niveau caractère, c'est vraiment des bonnes pâtes. C'est un chat plutôt calme, très collant qui aime être avec nous et je dirais toujours de bon caractère. A chaque nouveau venu il n'y a jamais un soufflement. Niveau gabarit femelle environ 3kg-3kg200 et mâle environ 4kg. Toutes les couleurs sont permises. Perso je travaille plutôt le brown tabby, le black silver, le seal et depuis peu le blue tabby. Il existe 2 variétés, un poils courts et à poils mi-longs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:37

Je pensais que c'était un chat "pas trop calme" en fait!

Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:41

attention ils ont leur 1/4 d'heure de folie une fois par semaine quand même! Alors ? personne pour en parler ? Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:42

oui heureusement!!!!
C'est parce que quand j'avais vu un éleveur dans une expo elle m'avait dit que c'était pas si calme que ça!!!!

Et si c'est pas indiscret au niveau prix pour un chaton, il faut compter combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:46

le prix dépend de la qualité des oreilles mais un beau sujet c'est dans la même fourchette de prix qu'une autre race, c'est pas parce qu'il est plus rare qu'on en profite.

Alors l'éleveuse qui t'a dis ça je sais pas à quoi elle les dope! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:48

C'est une race qui me tenterait vraiment bien, un jour peut être!!!!

En ce qui concerne les oreilles, elles sont comme ça à la naissance ou c'est comme les fold (j'en ai une) quelques semaines aprés la naissance qu'elles deviennent ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:59

alors chez le curl on est vite fixé. Ils naissent avec des oreilles "normales" et se durcissent et se retournent en quelques heures (le soir on va se coucher ils ont les oreilles droites et hop le lendemain matin c'est des curls!). Après ça arrive mais assez rare si ont a de bon reproducteurs qui passent bien le gêne, qu'on aient des staright donc non curlés.
Après les premiers temps on a une idée de la qualité du chaton mais la coubure définitive on peut la certifié qu'à 3-4 mois, avant ça peut arriver que ça se redresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:06

Donc c'est comme chez le fold dans une portée il peut y avoir des "oreilles retournées" et d'autres pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:26

Des non curlés sont rares, j'en ai eu que 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:27

Merci pour toutes ces infos, j'ai appris plein de choses sur cette race, ça me fait plaisir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ? personne pour en parler ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ? personne pour en parler ?   Alors ? personne pour en parler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ? personne pour en parler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: American Curl-
Sauter vers: