Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 sacré de birmanie avec gantage grisâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
engane29
Nouveau
Nouveau
engane29


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Océane

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:11

bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle car je viens d'acquérir un petit sacré de birmanie depuis deux semaines et demi acheté chez une éleveuse. Il me remplit de joie chaque jours et je l'aime déjà plus que tout ma crapule.

Il est blue point assez clair, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun gantage qui apparaissait, il avait même plus tendance à avoir des gants grisâtre que blanc pur comme le devrait un sacré de birmanie. Ce que je ne comprend pas car j'ai vu ses deux parents (tout les deux inscrit au Loof et avec de beaux gantages).

Le papa est seal point et la mamant blue tabby point.

Est-ce que cela peut arriver qu'un sacré de birmanie né de deux parents loof n'ait pas de gantages ou un gantage coloré?

Mon petit Jump est le chaton en photo ci-dessous!

Merci pour vos réponses!

Ps: dans tout les cas je l'aime mon petit chat  sacré de birmanie avec gantage grisâtre Smile2 

sacré de birmanie avec gantage grisâtre <a href=sacré de birmanie avec gantage grisâtre 20140711" />
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:42

bonjour et bienvenue sur notre forum

cela peut arriver que des chatons naissent mal gantés ou pas gantés, là ce chaton n'est pas ganté mais l'éleveur aurait du vous le dire, il n'aura jamais de gants sur les pattes avant, mais ce qui ne l'empêchera pas d'être un joli chat de compagnie.

pour la couleur je le verrai plus lilac que blue mais je peux me tromper, en une seule photo pas facile de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
engane29
Nouveau
Nouveau
engane29


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Océane

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:53

J'ai contacté l'éleveuse qui m'a dit que ça apparaitrai plus tard car c'est un chaton très clair et qu'elle avait déjà eu le cas avec deux autres de ses chats.

Après effectivement je me suis aussi demandé si il n'était pas lilac, mais c'est tellement dur de reconnaitre pour quelqu'un comme moi.

J'ai cette photo lorsqu'il était encore chez l'éleveuse on à l'impression d'apercevoir des gantages à l'avant après pour la couleur je nage toujours...

[img]sacré de birmanie avec gantage grisâtre Img_2410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:01

Il me semble en effet lilac.

Par contre, je ne crois pas que ce soit lui sur la photo de l'éleveur ! Le chaton sur cette photo est seal tabby point.

Et effectivement, pas de gants !
Le gantage est obligatoirement blanc. En son absence, comme la pigmentation débute par le bout des pattes, vous aurez l'impression de "gants" gris, qui n'en sont pas en réalité. Cette absence est définitive.

Certains chatons "pure race" ont en effet des gants très courts, mais il y a toujours au moins quelques petits bouts de doigts blanc, et le mode de transmission du gène Gloves fait que, contrairement au Ragdoll, deux Birmans n'auront que des petits gantés, même si c'est très très court.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:05

oui les deux photos ne sont pas du même chat, pas la même couleur, le premier n'a pas de gantage avant (et même si la couleur lilac est claire cela se voit à cet âge) ; l'autre photo du chaton est bien seal tabby point et on voit le gantage. Ce ne sont pas les mêmes chats.
J'ai déjà eu une fois en 15 ans d'élevage un chaton pas du tout ganté sur deux pattes avant sur du seal, pas très joli à mon goût sur du seal mais sa maîtresse adorait cela lui donnait du charme.
Votre chaton est mignon et gantage irrégulier ou absente de gant à l'avant, cela fera un merveilleux compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
engane29
Nouveau
Nouveau
engane29


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Océane

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:48

ça me choque un peu que ce ne soit pas les mêmes... Bon c'est le mari de l'éleveuse qui avait prit la photo mais quand même c'est elle qui m'a retransmise cette photo elle aurait pu s'en rendre compte!

Bon dans tout les cas gantage ou pas je l'aime et je ne veux pas faire d'élevage donc c'est tout mais j'aimais tellement ces petits gants...

A mon avis il y a eu du cafouillage au niveau de l'éleveuse ça me déçoit car quand on achète un sacré ça coûte quand même, on attend que les choses soient faites sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:53

oui je ne sais que dire en tous les cas pas les mêmes chats et sur le vôtre (le lilac) le gantage avant ne sortira pas même après .... en espérant que cela soit le bon chat qui ait été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:10

Je n'ai pas l'habitude du gantage puisque dans ma race ce n'est pas automatique, mais remarque peut-être idiote : pour voir s'il y a des gants, si les coussinets sont roses, c'est qu'il y en a (des gants - même si on ne voit presque rien) ; et s'ils sont colorés (gris-rosé si le chaton est lilac), c'est que le chaton n'a pas de gants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:03

non pas du tout, la couleur des coussinets est en fonction de la robe du chat et pas du gantage et peut avoir deux couleurs selon la couleur de la robe.
Le gantage se voit très tôt chez le seal point alors que chez le crème point ou le lilac il se voit plus tardivement. On arrive des fois à le voir avec une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty
MessageSujet: Re: sacré de birmanie avec gantage grisâtre   sacré de birmanie avec gantage grisâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacré de birmanie avec gantage grisâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacré de birmanie ou non ?
» sacré de birmanie??????
» Prénom en H pour 2012 !
» Exposé sur le Sacré de Birmanie
» Toilettage sacré de birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co-
Sauter vers: