Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camelie
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
camelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Prénom : Camille

Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Empty
MessageSujet: Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!   Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:25

Bonjour à tous !

Ça fait bien longtemps que je ne suis plus repassée ici, j'en suis désolée ! Mais il faut que je vous parle de mon souci. Ma petite birmane va avoir sa première portée pour le 20 juillet... 4 bouts de chou observés à l'écho la semaine dernière ! C'est une superbe nouvelle, on est très émus ! Mais on ne s'y attendait pas vraiment, car notre mâle a reçu un implant il y a 1 an et le vétérinaire nous avait parlé plutôt d'1 an et demi/2 ans avant que celui-ci n'agisse plus. On avait assistait à une saillie de nos chats alors on avait quand-même un petit doute => vétérinaire, confirmation !

Seulement voilà : je viens d'apprendre il y a quelques jours que j'allais devoir déménager très vite, le 16 juillet !!! Cela induit 6 heures de train avec ma choupinette enceinte (j'ai pris des billets 1ère classe et je tenterai d'aller sur les grandes banquettes pour qu'elle soit le mieux possible, mais bon... cela sera quand-même un stress...)... Nouvel appartement, 4 jours avant la date prévue de mise bas... Chatounette primipare... Elle est très cool mais peut parfois stresser. Je crains la fausse-couche... Auriez-vous des conseils pour que cela se passe au mieux ? Normalement je dois descendre avec elle et mon conjoint dans quelques semaines avec notre mâle, ils s'entendent à merveille. Me conseilleriez-vous de quand-même me débrouiller pour descendre avec le mâle, ça pourrait réduire un peu son stress ?

Autre chose : la propriétaire du futur appartement m'a dit que l'ancienne locataire possédait un labrador. Elle va tout bien nettoyer mais dois-je être vigilante sur quelque chose pour la mise bas et pour les chatons ensuite, côté hygiène, par rapport à ce chien qui vivait là ?


Ma ptite choupinette... Le mois de juillet promet d'être riche en émotions... Merci pour vos conseils pour cette situation compliquée et inédite qui m'angoisse énormément...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!   Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:22



elle risque de mettre bas juste après le voyage (mais peut-être aussi à la date prévue) mais surtout faut la mettre dans une pièce avec dodo et confort et au calme pour qu'elle se sente en sécurité pour éviter tout stress. A la limite si vous avez un petit parc pour la mettre dedans c'est le top.

après comme pas d'autres solutions, il n'y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
camelie
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
camelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Prénom : Camille

Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!   Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:10

Merci ! Je vais faire ce qu'il faut pour qu'elle ait son petit coin douillet :)

Pour le voyage j'ai entendu dire que le Feliway n'était pas forcément recommandé contre le stress... il est à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!   Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! EmptyVen 4 Juil 2014 - 5:35


non surtout rien donner et pas le feliway ... de la tranquillité, tant que vous pouvez, vous nous direz ! Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Animati4 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!   Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement imprévu... quelques jours avant mise bas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise bas avant 65 jours
» Quelques jours à Rome ...
» Quelques Jours à Amsterdam.
» Le petit Jésus est arrivé....avec quelques jours d'avance!
» Grattage avant mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: