Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 foire aux puces ou puce foireuse!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

foire aux puces ou puce foireuse! Empty
MessageSujet: foire aux puces ou puce foireuse!   foire aux puces ou puce foireuse! EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:43

Bonjour, j'espère avoir loupé un détail.
Que s'agit-il d'une nouvelle puce dite "réinscriptible"?
Si j'ai bien compris, en gros, actuellement la puce a un numéro "unique" et c'est ce numéro que l'on doit communiquer pour avoir le nom et l'adresse des propriétaires, il faut une permission d'accès aux données (j'imagine).
Mais pour la nouvelle puce  réinscriptible, les données seront directement lisibles! Cela voudrait-il dire, que la dénomination "réinscriptible" permet aussi de savoir effacer des info pour réinscrire d'autres!
Si c'est le cas, j'aime pas du tout ça!
imaginez chaque fois que quelqu'un va trouver d'un animal pucé qu'il lui plaît, il va courir chez le premier véto faire réinscrire la puce à son nom cela va devenir foireux!.
Bien sûr, jamais je ne saurais croire que le système l'exige, pour la même raison que ceux qui le faut par amour pour leur chat!

Je suis tombé par hazard sur un article,  je n'ai malheureusement pas eu le temps d'approfondir à cause de mon PCCC.
Puis, je ne me serais pas permis de faire un lien, parce qu'il s'agit d'une firme qui envoie leurs articles (les nouvelles puces réglementaires en question) aux vétos et donc, je ne voudrais pas que l'on croie que je voudrais faire de la pub pour ce genre de truc en plus!

Je me permets juste d'essayer d'y voir un peu plus clair, pour conclure si je fais pucer le seul chat qui reste que j'ai pu rescaper du virus inavoué!
Côté réglementation? Ce chat n'est pas une maigre affaire, comme les autres il ne m'appartient pas!
Je prenais soin de nourrir et soigner comme je pouvais les plus défavorisé (abandonner), ceux-là, je les considérais comme les miens.
Mais ce chat, j'ai essayé à nombreuses reprises de le chasser gentiment (cela va sans dire, je ne vais pas lui tordre le coup) pour qu'il retourne chez lui, vu qu'il avait 2 colliers et pas d'adresse! Mais il n'est jamais reparti!

Bon! Inutile d'insister, quand un chat a décidé quelque chose! foire aux puces ou puce foireuse! Cat273  C'est peine perdue! Après plusieurs mois, il l'emporte à l'usure.
Que voulez-vous que je fasse!?!

Seulement voilà, suite logique, puisqu'il avait été en contact avec les autres, il déclare le virus, (il y a moins d'un mois), une chance pour lui, il le déclare moins fort.
Cela m'a donné le temps et surtout l'espoir de faire la tentative d'un traitement, en injection par le véto.
Tentative réussie "ouf un miracle", je le fais vite revenir pour lui faire tous les vaccins avant qu'il rechute!
J'avais bien sûr demandé lors de la 1er visite, de regarder s'il est pucé, il ne l'est pas.

Bien sûr ce que je fais, c'est pour le chat, mais bon, il y a certaines choses, réaction dite "humaines" qui m'énervent tout de même.
Je suis certaine qu'il doit appartenir à quelqu'un, et je n'arrive pas à le trouver, je mets un nouveau collier au chat avec un numéro de tel, hier il revient sans collier et pas d'appel tel.
Jamais je ne voudrais m'accaparer d'un chat qui appartient à quelqu'un dont cette personne désire son chat, je ne reste pas humaine qu'avec les animaux.
Cela fait + ou - 2 ans que cela dure, ben oui! Puisque c'est de suite après la perte de mon namour de topaz , que tous ces minous aux trouvé le terrain libre.
Je veux bien faire tous les tralalas pour marcher droit, mais sans que l'on me pousse dans les orties.
Je veux dire, que je ne serais pas contente de voir quelqu'un qui aura le droit de laisser crever son chat dans la maladie tout en me trainant en justice de ne pas lui avoir laissé faire ça!
ça va me faire sauter plus haut que n'importe quelles puces
Que puis-je faire pour un mieux? ...A votre avis?  Merci pour votre attention à ce long message foire aux puces ou puce foireuse! Smile1  foire aux puces ou puce foireuse! Smile1  foire aux puces ou puce foireuse! Smile1  Océane
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

foire aux puces ou puce foireuse! Empty
MessageSujet: Re: foire aux puces ou puce foireuse!   foire aux puces ou puce foireuse! EmptySam 17 Mai 2014 - 5:10

je n'ai pas lu cet article de cette firme mais en france je pense que ce n'est pas possible, dans le sens que puce lisible, si non lisible prouver qu'on est le propriétaire, radio pour voir si présente ou non valide et après remise d'une puce avec toujours le même nom de propriétaire.

En france très difficile de changer de propriétaire, si le propriétaire ne le veut pas, même si le chat est abandonné !

après pour les chats abandonnés, je ne sais quoi dire, il est tellement facile d'abandonner quand on ne veut plus d'un animal.

si tu veux me donner le lien de ton article en mp pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
 
foire aux puces ou puce foireuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puce et stérilisation
» ma puce préférée
» poids d'un chaton de 6mois
» puce électronique ou pas?
» anti puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: