Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Au secours, pipi de matou!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heaven-Vanessa
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania
Heaven-Vanessa


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Belgique
Prénom : Vanessa

Au secours, pipi de matou!!! Empty
MessageSujet: Au secours, pipi de matou!!!   Au secours, pipi de matou!!! EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:25

Bonjour,

Je fais appel à vous concernant le marquage du territoire dans la maison par les chats mâles: mon sacré de Birmanie Heaven, 15 mois, n'est pas castré et il commence à marquer différents endroits de la maison (tentures, canapé, portes,...) avec son urine !!

Je n'ai pas envie de le castrer, comment faites-vous pour éviter ce désagrément ? Existe-t-il des solutions ?



Au secours, pipi de matou!!! <a href=Au secours, pipi de matou!!! Img_0910" />
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Au secours, pipi de matou!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, pipi de matou!!!   Au secours, pipi de matou!!! EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:48

Ben pas grand chose à part soit l'isoler dans ses appartements, soit lui mettre une protection de type culotte, string, couche !

Mais bon, ce sont les aléas des mâles entiers !

Tu peux aussi tenter le complexe chaleurs de Borkhuit pour calmer un peu ses ardeurs, ou bien de l'homéo, mais bon, un matou reste un matou !

Après, si tu ne souhaites pas le faire reproduire, le mieux est de le faire castrer, même pour lui ce sera mieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mathilde
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 161
Age : 29
Localisation : 59
Prénom : Mathilde

Au secours, pipi de matou!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, pipi de matou!!!   Au secours, pipi de matou!!! EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:18

Non pas vraiment de solution miracle, si ce n'est de ramasser derrière lui, de l'isoler voir de lui mettre une "culotte"... Pourquoi ne pas vouloir le stériliser ? C'est un mâle de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, pipi de matou!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, pipi de matou!!!   Au secours, pipi de matou!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, pipi de matou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matou en manque ???
» Fertilité du matou
» Couleurs de mon matou ???
» Accueillir un chaton lorsqu'on a déjà un gros matou :)
» Quando av Ljusdal, mon matou ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: