Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisostome
Nouveau
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : la mopthe achard 85150
Prénom : agnès

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:24

Bonjour à tous, j'habite en vendée et j'ai adopté il y a 1 semaine une chatte de 10 ans sacré de birmanie, elle est stérélisée depuis longtemps, tatouée et vaccinée, elle a été "balançé" dans la rue car sa maitresse déménageait dans un appart "sans animaux", cette jolie chatte à érée 1 mois de maison en maison pour se nourrir et les riverains ont finit par l'emmener à la SPA locale, là elle a été mise en cage dans le cafarnaum des aboiements des chiens, elle était vraiment traumaisée et ils ont été obligé de mettre de gros gants en cuir pour l'extraire de sa cage, depuis à la maison elle dort beaucoup, elle mange bien, elle se laisse caresser mais doucement et j'ai remarqué des croutes sur sa tête et son dos et les oreilles sont très sales alors cette semaine c'est direction le véto, donc je voudrais savoir quel est en général le caractère de cette race ? joueur ? calin ? très proche ? ou un peu solitaire ? j'attends vos conseils car c'est mon 1er chat, merci, j'ai 53 ans et je ne travaille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyDim 27 Oct 2013 - 6:08

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Hello3  et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyDim 27 Oct 2013 - 6:43

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Hello3 et bienvenue parmi nous !

Si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'est proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
klarinette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
klarinette


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Dans mon jura natal
Prénom : karine

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:42

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Hello3 :bienvenue: 

Cette petite puce a vécu un véritable traumatisme, elle récupère la pauvre, elle risque d'être pas mal endormi pendant quelques semaines certainement. Déjà elle accepte vos caresses donc ça va aller de mieux en mieux, en respectant sa période de récupération. Pour les croutes traité là bien pour les puces, et pour les oreilles attention à la gale... elle a peut être besoin d'un bain dans quelque temps quand elle sera plus à l'aise. Sinon il existe des lotions pour nettoyer les oreilles.

En tout cas merci pour elle, elle va enfin avoir une jolie vie, elle n'en sera que plus reconnaissante.

Après pour le caractère du Birman tout dépend de l'individu comme pour les humains, mais en général ils sont très affectueux, tendre, il y en a qui sont plus discret que d'autres, mais en général ils sont jamais bien loin de leur humain.

Elle peut encore aimer jouer, j'ai une de mes minettes qui a 11 ans et qui joue encore beaucoup. Le birman est un chat qui s'adapte à la ou les personnes de sa maison...

Après il ne faut pas la brusquer la laisser vous découvrir, ne pas la brusquer si elle n'aime pas être portée par exemple...

Le véto fera déjà un bilan de son état général, voir si elle est à jour de ses vaccins, si elle a été vermifugée etc...

Bonne et longue route ensemble
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyMar 29 Oct 2013 - 6:48

oui il faut laisser le temps au temps et beaucoup de patience, vous avez fait une bonne action et le chat vous le rendra .. mais beaucoup de patience ! courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:18

FLORENCE a écrit:
oui il faut laisser le temps au temps et beaucoup de patience, vous avez fait une bonne action et le chat vous le rendra .. mais beaucoup de patience ! courage
Tout à fait OK avec Flo !

Bienvenue chez nous à vous et votre puce, et bravo pour votre geste !

Pauvre louloute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:20

Vous pouvez aussi contacter Marie-Hélène, notre comportementaliste félin attitré, pseudo : "Manoir" sur le forum, qui pourra vous donner des conseils très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:45

Bienvenue sur le forum.
Triste histoire mais qui semble bien se finir savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie 67064 
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty
MessageSujet: Re: savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie   savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénom en H pour 2012 !
» sacré de birmanie??????
» sacré de birmanie ou non ?
» perdu sacré de birmanie
» Marie - sacré de Birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: